Santé

L'intolérance au lactose.... Ca existe en vrai!

par banditblue29 » Sam 10 Juin 2017 22:31

Vous allez finir par croire que je m'invente tout un tas de pathologies.
Des fois je me demande si je n'ai pas un petit quelque chose d'hypocondriaque :lol: ?!

Depuis plusieurs années, je me traînais des maux de ventre, des ballonnements, etc.... Après avoir recherché une éventuelle infection urinaire, des problèmes gynéco, un muscle transverse trop faible, etc.... J'avais laissé tomber me disant que c'était la vieillerie....Même si cela devenait de pire en pire :? .
Bref, j'avais pensé à l'intolérance au lactose mais je n'étais pas convaincue plus que ça (je ne bois pas de lait) jusqu'à ce que le chiropracteur le diagnostique sur notre fille. De fait pour adapter notre alimentation a son intolérance, et évaluer son niveau d'intolérance, nous avons supprimé lait, crème, beurre, yaourts, fromages avant de réintroduire les moins chargés en lactose.
Par "obligation" je me suis retrouvée plusieurs jours sans manger de yaourts (ma source principale de produits laitiers, avec le beurre) et .... Miracle, mes intestins ont cessé de me tourmenter! Plus de ballonnements, plus de diarrhées, plus de crampes :D .

Pour notre fille, aussi, y a eu du mieux, très vite. Plus d'éternuements en rafale, plus de ronflement (diminution du volume de ses amygdales).

FWN avait abordé l'intolérance au lactose dans les "tamaloutes, le retour" mais plus sur le côté "inflammatoire".

Après ça, je vais m'intéresser aux sulfites utilisés par l'industrie agroalimentaire comme conservateurs et antioxydants.... Qui ne sont pas sans effet selon la concentration présente dans les aliments ;) .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Dim 11 Juin 2017 07:06

Hypochondriaque , non, tu as juste des origines qui ne t'ont pas fourni le gène idoine! ;)
Bon, bah, c'est quand même cool, ça va sûrement résoudre quelques soucis... :D
Moins cool, ralentir, voire arrêter le fromage (je compatis :? ),
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mer 14 Juin 2017 20:51

@FWN : Finalement, pour le fromage ça devrait aller car la plupart de ceux que je consomme contiennent peu de lactose.
Par contre, je viens de capter que les barres énergétiques et protéinées que je mange en course, elles, en sont bourrées...
Lactose, lait écrémé en poudre, lactosérum..... Tout ce qu'il me faut :? .
Le lait en poudre est 10 fois plus chargé en lactose que le lait demi-écrémé (normal puisqu'on a ôté l'eau ;) ).
banditblue29

par Nano » Jeu 15 Juin 2017 15:09

En fait quand tu commences à regarder les étiquettes, tu te rends compte qu'il y en a partout.
Le challenge: manger un sandwich!
Nano

par banditblue29 » Jeu 15 Juin 2017 20:06

Nano a écrit:En fait quand tu commences à regarder les étiquettes, tu te rends compte qu'il y en a partout.
Le challenge: manger un sandwich!

Oui mais sans sulfite :lol: !
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 15 Juin 2017 20:09

Lactose aussi dans le saucisson :evil:

Conclusion, arrêter de lire les étiquette et cuisiner autant que possible :icon_exorbite:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Jeu 15 Juin 2017 20:43

@FWN : Ouep, dans le saucisson et dans la charcuterie en général.... Boouuuuhhhh :cry: !
banditblue29

par Panda » Mer 28 Juin 2017 23:00

Bienvenue au club !!

surtout

C'est pour ca, que je vais quasiement dans les hyper , deja je mets deux a faires les courses , a force de lire les etiquettes, et cela me décourage, je vais que dans les plus petits et je prend souvent la meme chose!

oui pour le saucisson, dans le car pour le bivouac du MDS , il y en avait dans un sac fournie par l'roga pour le miam maim, 6 heures de routes si je m'en souvien bien, deja que je pouvais pas manger la moitié du sac, heureusement que j'ai lu l etiquette, deja a un moment j'ai été limite a demander l'arret du bus, la j 'y aurais pas coupé, pour passer inarpercu , c'est pas le mieux lol

ce qui me facilite pas la tache , c est que je digere pas beaucoup de legumes et
pour les fruits, a part la banane et l'ananas , rien ne passe !
quand j'ai décourvert l'extrateur de jus, cela a permit de manger plus de legumes !

tu peux essayer le lait de chevre, pour moi cela passe, je peux faire pas mal de chose en remplacent par le lait de chevre, mais je suis pas un grand cuisinier lol

Demander au copines, pour les resto apres courses , ou a NY , la galere pour le panda :)

Si cela continu , je fais manger que du bambou :thesphinx:
Panda
Administrateur du site

par banditblue29 » Jeu 29 Juin 2017 07:02

@Panda : Heureusement pour moi, je ne suis pas aussi sensible que toi ;) .
Quand le lait est chauffé longtemps, ça va.
banditblue29

par Panda » Jeu 29 Juin 2017 07:55

ah oui , ca va, c est moins compliquer lol,
mais j'ai l'impression que pour beaucoup de medecins, ca n'existe pas lo
Panda
Administrateur du site

Retourner vers Santé