Sorties du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Juin 2018 ?

par lapuce92 » Mer 27 Juin 2018 23:32

Tu as bien raison Nath! :)
Bon courage Banditblue!! ;)
De mon côté ce soir 1 heure de crossfit, axé haltéro. J'ai adoré! Ca commence à rentrer les différents mouvements et je m'éclate bien.
lapuce92

par Etienne » Jeu 28 Juin 2018 07:18

@Bandiblue: alors, bien plouffé ? Dans la piscine ? J'ignorais l'existence de ce mot. Une jolie onomatopée.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par banditblue29 » Jeu 28 Juin 2018 20:12

Etienne a écrit:@Bandiblue: alors, bien plouffé ? Dans la piscine ? J'ignorais l'existence de ce mot. Une jolie onomatopée.

Alors oui, j'ai plouffé ce matin, dans une eau à 22/23°C équipée de mes gants, chaussons et veste néoprène à manches courtes. J'aurai sans doute pu me passer des chaussons, bien que pour se rendre au départ, je les ai appréciés (bonjour les petits cailloux pointus... :lol: )!

En guise d'échauffement, j'ai fait 4 ou 5 km à vélo pour me rendre sur le site des réjouissances.
Un petit vent d'Est qui ne nous gênera pas car la partie natation est abritée (pas comme l'an dernier où le mistral soufflait depuis 2 ou 3 jours, faisant chuter la T° de l'eau de façon vertigineuse et soulevant une petite houle, pas si petite).
Bref, je tâte l'eau avant le départ, elle est bonne.
103 au départ, au top je laisse filer les bêtes de course et prends le temps de me mettre à l'eau tranquillou pour éviter les coups de pied. J'ai prévu de nager la brasse, ce sera plus facile de se repérer (bien que je dispose de lunettes de natation avec verres correcteurs) et pi, dans la mer jolie, y a des vaguelettes. L'eau de mer, c'est salée donc toute tasse intempestive laissera des traces :thesphinx:
Pour couronner, le tout je n'ai plus nagé depuis la même épreuve l'an passé.... Donc pas de précipitation :lol: . 400 m ce n'est pas long, mais un peu quand même....
Cette année, la sortie de l'eau se fait par le biais d'une échelle de pilote, le long du quai.... Les échelles de pilote, elles sont en bois et le bois, ça coule pas...

SOLAS-CCS-MED-approval-wooden-pilot-ladder.jpg
SOLAS-CCS-MED-approval-wooden-pilot-ladder.jpg (57.16 Kio) Vu 215 fois

L'an passé, c'était des barrières antifoule disposées en mode échelle...
Heureusement, le quai n'est qu'à 1 m au-dessus de l'eau.... J'imagine bien la même chose en atlantique, à marée basse....

france-seine-maritime-normandie-vallee-de-la-seine-rouen-grand-port-de-mer-de-rouen-le-pilotage-de-seine-montee-du-pilote-aval-un-bord-echelle-coque-fret-e5epnf.jpg
france-seine-maritime-normandie-vallee-de-la-seine-rouen-grand-port-de-mer-de-rouen-le-pilotage-de-seine-montee-du-pilote-aval-un-bord-echelle-coque-fret-e5epnf.jpg (137.79 Kio) Vu 215 fois

Bref, la nage ça va trop mal.
Heureusement que je brasse parce que les chaussons, ça tient pas.... :lol: !
M'enfin, j'arrive au bout et je me fais extraire de l'eau par les organisateurs parce que j'arrive pas à mettre les pieds sur cette fichue échelle de pilote et à tirer sur les bras pour grimper....
Comme je suis myope comme une taupe, je garde mes lunettes de piscine pour traverser la route et rejoindre l'aire de transition. J'apprécie mes chaussons, le tapis ne va pas jusqu'au parc... 10'15 pour arriver jusque-là.
Je retire les chaussons, les gants et la veste étaient déjà retirés. Je change de lunettes, essaye de m'essuyer les pieds avant de passer des chaussettes, mettre les chaussures.... Pffff, c'est hard!
Montre à post, flasque d'eau et c'est parti. Au bout de 300 m, la future 1ère master me double... Lors des cross, j'étais devant.... :? Je cherche pas à m'accrocher, vu ce que je cours en ce moment, je suis plus concentrée sur les endroits où je pose les pieds car maintenant, c'est un mini trail (surtout au début).
Je vais doubler quelques spécimens et me faire redoubler. Le parcours est sympa, pour partie en forêt, sous-bois, sentier et une grande portion de route aussi.... Je ne vois pas la prem's, j'espérais qu'elle soit partie trop vite ou qu'elle cale en descente mais non... Dommage!
Une fin de parcours au taquet, sur les 6 ou 700 derniers mètres des 7km200 (230 m de D+). Les couturiers pleurent leur mère....
Je passe en 1h03, soit 3' de plus que l'an passé et ma montre indique 5 ou 600 m de plus.
Finalement, je ne suis pas si à la rue que cela :D . Je termine donc 2ème master/3 en individuel.
Il était possible de concourir en équipe fille, garçon, mixte,....
Une belle épreuve, avec de super conditions, mon TFL droit était pressé d'en finir mais il n'a pas l'air de m'en tenir rigueur ce soir ;) .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 28 Juin 2018 20:25

Bravo Val! :icon_bravo2: :icon_bravo2: :icon_bravo2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Jeu 28 Juin 2018 22:21

Free Wheelin Nat a écrit:Bravo Val! :icon_bravo2: :icon_bravo2: :icon_bravo2:

Merki ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Jeu 28 Juin 2018 23:35

Ce soir 2 heures de boxe. Les dernières de la saison, snif!!
lapuce92

par delphine_h » Ven 29 Juin 2018 10:41

Bravo !

Delphine
delphine_h

par Tati » Ven 29 Juin 2018 11:02

Bravo Banditblue :icon_bravo2: rhoo la la quelle grimpette à la sortie de l'eau! Chaussons et gants dans l'eau à 22°? Aïe, tu es aussi frileuse que Mia? :lol:
Ce sera l'aquathlon de Torcy pour moi demain version S: 1000 m. - 5 km.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par lapuce92 » Ven 29 Juin 2018 18:20

Frileuse moi?? Mais je ne te permets pas!!!! 8) :lol: Cela dit à 22° équipée comme Banditblue il y aurait peut être moyen quand même...
lapuce92

par banditblue29 » Ven 29 Juin 2018 20:47

@Tati : Je préfère prévenir que guérir et même si je n'ai pas (à priori) le syndrome (maladie) de Raynaud, j'arrive à avoir froid aux pieds et aux mains, l'hiver dans une eau à 28°C à la piscine... 8O .

Que du vélotaf aujourd'hui et des courbatures dans les cuisses typiques du manque de pratique e la course à pied tout terrain ;) .
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties du jour