Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Août 2018 ?

par banditblue29 » Lun 27 Aoû 2018 20:28

@Delphine_h : Ben oui, laisse-toi tenter ;) . Qu'est ce que tu risques?
@Lapuce : Bon triathlon parisien/vosgiens :lol: ! Pauv' chat....!

A midi, renforcement musculaire avec échauffement cap. Bilan: 7 bornes.
Constat : Mes soucis de tendons sont causés par des déséquilibres musculaires.... Quel scoop 8O :lol: ? !

Je faisais du renforcement des ischios en alternant droite et gauche, quand j'ai réalisé que c'était vachement plus facile à gauche qu'à droite. Alors que lorsque je travaille les fessiers (sur le dos, bassin en élévation, jambe droite en l'air, là c'est difficile alors que l'inverse c'est presque fastoche)....

Conclusion : Si le biceps fémoral gauche fait mal, c'est que le quadriceps du même côté est trop "mou"....
Du coup, j'ai fait des demi squat jambe gauche (en m'aidant à la remontée) et des ischios jambe droite, il semble que les tensions s'estompent..... A voir ce que ça donnera demain quand je ferai une sortie "plus longue".

Je sais, j'en finis pas de découvrir des trucs.... :lol: ;) .
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par lapuce92 » Mar 28 Aoû 2018 20:58

Ce matin 1H25 CAP dans la forêt vosgienne. Le top : que du plaisir et de bonnes sensations.
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par banditblue29 » Mar 28 Aoû 2018 22:42

10 km à midi avec des sensations mitigées....Si le quadri est mou du genou, le petit/moyen/grand fessier le sont aussi.
Ça me donne de quoi m'occuper pour les prochains jours ;) .
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par lapuce92 » Mer 29 Aoû 2018 18:32

Ce matin 1H20 CAP, toujours dans les Vosges. Bien sympa même si les sensations étaient moins bonnes qu'hier.
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par banditblue29 » Mer 29 Aoû 2018 21:19

Sortie vélo à midi.
Quelques erreurs d'aiguillages m'ont un peu contrariée mais comme j'ai axé le travail sur le renforcement du psoas gauche et des ischios droits, cela a suffit.
Que 26 km, couplés avec du 22 km de vélotaf en A/R.

Demain, ce sera repos sportif.
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par delphine_h » Jeu 30 Aoû 2018 10:02

banditblue29 a écrit:@Delphine_h : Ben oui, laisse-toi tenter ;) . Qu'est ce que tu risques?


De la fatigue inutile.

Le calendrier serait celui-ci : 30/09 Duathlon
28/10 Semi marathon, avec gros objectif (01:30), donc je veux éviter toute fatigue inutile pour tout miser dessus.

bon, il y a 4 semaines entre les 2, donc ca ne devrait normalement pas poser de pb. Faut juste adapter la préparation du semi qui commence en théorie le 17/09. Plus ca va, plus je pense me laisser tenter. Disons que 1 duathlon = 1 sortie longue au seuil ;)


Justement, question sorties au seuil ( allure entre celle du semi et celle d'un 10 km) : que pensez-vous que ça apporte dans le cadre d'une prépa semi. Vaut-il mieux des séances d'allure semi ou des séances au seuil (pas facile de faire les 2 sur une même semaine)? Varier d'une semaine sur l'autre ?
Ou bien pas d'impact?
D'habitude je n'en fais jamais. Je répète l'allure cible inlassablement (les plaisirs de la route...)

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par banditblue29 » Jeu 30 Aoû 2018 22:37

delphine_h a écrit:
banditblue29 a écrit:@Delphine_h : Ben oui, laisse-toi tenter ;) . Qu'est ce que tu risques?


De la fatigue inutile.

Le calendrier serait celui-ci : 30/09 Duathlon
28/10 Semi marathon, avec gros objectif (01:30), donc je veux éviter toute fatigue inutile pour tout miser dessus.

bon, il y a 4 semaines entre les 2, donc ca ne devrait normalement pas poser de pb. Faut juste adapter la préparation du semi qui commence en théorie le 17/09. Plus ca va, plus je pense me laisser tenter. Disons que 1 duathlon = 1 sortie longue au seuil ;)


Justement, question sorties au seuil ( allure entre celle du semi et celle d'un 10 km) : que pensez-vous que ça apporte dans le cadre d'une prépa semi. Vaut-il mieux des séances d'allure semi ou des séances au seuil (pas facile de faire les 2 sur une même semaine)? Varier d'une semaine sur l'autre ?
Ou bien pas d'impact?
D'habitude je n'en fais jamais. Je répète l'allure cible inlassablement (les plaisirs de la route...)

A+
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Disons que ce duathlon fera une pause ludique et te permettra de varier un peu dans la prépa semi.
Sinon je mettrais de l'allure semi dans les sorties longues... Pour obtenir environ la moitié du temps prévu pour l'épreuve à allure semi à la fin de la prépa.
Si tu as le temps de faire 3 sorties/sem.,, tu cales une séance de 3 ou 4 x 3'/3' SL1/SL2 et une sortie tranquillou (ou prépa duathlon en travail des enchaînements).
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par lapuce92 » Jeu 30 Aoû 2018 23:15

1h CAP ce matin, sous la pluie. Ca faisait longtemps que je n'avais pas couru sous la pluie. C'était pas si désagréable au final. Il suffit de sortir en fait et après ça va tout seul.
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par banditblue29 » Ven 31 Aoû 2018 22:44

Running taf ce matin et retour à la maison en trottinant à la descente de la navette maritime ce soir.
Ma dernière sortie running taf remontait à presque un an :D .
Peut-être que je tiens enfin le bon bout?
Bref, ce matin 10 km et ce soir 2.

Pour ce mois d'août, j'arrive à 160 km en courant et 550 à vélo.

:D
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