Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Septembre 2018 ?

par banditblue29 » Ven 14 Sep 2018 07:41

@Valdes : Le Lozère Trail, c'est sur 2 jours.
Effectivement, il y a un hébergement en bivouac mais je suis sûre que si tu demandes à Eric de te loger, y a moyen (il m'avait proposé) et sinon, il y a quelques "logements" sur la ville départ. Il faudrait juste faire du stop pour rejoindre le camping, le 2ème jour pour le départ (à 2 km). J'ai beaucoup marché le 2ème jour, et je saute pour 10' à la BH.
A Lure, j'ai trottiné sur toute la 1ère partie et j'ai passé la 1ère BH avec 15' de marge,
J'ai eu plus de marge sur la 2nde, et la 3ème, je suis passée à 5' et j'avais 35' de dépassement à la BH d'arrivée.
FWN avait un tigre dans le moteur, alors elle avait beaucoup, beaucoup de marge :lol: !

Pour un trail de 75 km "abordable", il y a l'Hérault Trail (Festatrail du Pic Saint Loup à Montpellier).
La partie technique est située dans la descente du Pic, à la fin même si il y tout le temps du caillou.
banditblue29

par valdes » Ven 14 Sep 2018 18:53

Merci @Banditblue. Je regarde les dates, car je serais sans doute encore sollicitée par le club, en mai 2019, pour les interclubs, version Marche Athlé.

J'avais pointé Lure parce que j'aimerais bien retourner faire un pélerinage dans la région, voir si cela a changé depuis 20-30 ans. En fait, ma soeur est "bergère" (éleveuse de mouton). Quant elle a débuté, elle gardait les moutons, seule, l'été, pendant les 3 mois de la transhumance ; mais pour mes parents, une fille toute seule, dans la montagne, dans les années fin 76-88, ça le faisait pas, alors ils nous envoyaient, mes frères et moi, l'un après l'autre, la garder, en quelque sorte, les 3 mois des vacances scolaires (à cette époque, on quittait l'école dés le début des épreuves du bac, pour ne reprendre qu'à la mi-septembre).

Du coup, j'ai passé une bonne dizaine d'année, à crapahuter, l'été, avec elle, pendant mes vacances, du côté de Barcelonnette, Blieux, le lac d'Allos, le col de la Bonnette, le col de la Cayolle, Saint-Martin-de-Vésubie, derrière Sistéron, Bonnieux, Apt, etc.

J'aimerais bien revoir ces lieux pendant que je peux encore gambader comme je le veux (le temps file, on ne rajeunit pas ma bon'dam). Et pourquoi pas sur une course avec des ravitos, un tracé prêt à l'emploi et des secours éventuellement. L'objectif n'est bien sûr pas de faire un podium, juste de passer les BH. Cependant, je suis une très bonne marcheuse. Rapide et endurante qui sait se servir de ses bâtons :thesphinx: ... Les trails de +25 km que je fais sont toujours fait à 75% à la marche (et oui, j'ose l'avouer, mais pourquoi courir quand on marche vite).

Si tu connais d'autres courses dans le coin ? (et si tu as des projets pour 2019 ...)
valdes

par banditblue29 » Ven 14 Sep 2018 20:58

@Valdes : D'ici Lure, cela dit tu as le temps de travailler un peu plus le technique.
Je sens bien, qu'il y a de l'affectif derrière alors ce serait dommage de ne pas se laisser tenter ;) .
Cela dit, tu peux aussi faire le trail des Mourres le dimanche (15 km) et le marathon (44 km) le samedi.
Il me semble que tu as une VMA supérieure à la mienne, ce qui doit te laisser une petite marge supplémentaire (et tu marches vite).

La roche percée à Sisteron, le 5 mai (25 km).

Pour Saint Martin-Vésubie : On va attendre les dates de l'UTCAM (la version 90 si je termine de régler mes tendons, j'aimerai bien. Sinon, le 70 tourne autour de St Martin).

Aujourd'hui, vélotaf et abdos en arrivant à la maison.
banditblue29

par lapuce92 » Sam 15 Sep 2018 00:33

Ce soir 1h de crossfit. J'ai adoré ce WOD bien cardio, que j'ai terminé dans les premières. Le mouvement haltéro du soir était bien technique et demandait beaucoup d'explosivité (côté explosivité je dois avoir des gènes de paresseux, c'est pathétique!! :lol: ), et il y avait aussi mes HSPU à moi que j'aime!!! :D Ravie!!
lapuce92

par banditblue29 » Sam 15 Sep 2018 09:15

lapuce92 a écrit:Ce soir 1h de crossfit. J'ai adoré ce WOD bien cardio, que j'ai terminé dans les premières. Le mouvement haltéro du soir était bien technique et demandait beaucoup d'explosivité (côté explosivité je dois avoir des gènes de paresseux, c'est pathétique!! :lol: ), et il y avait aussi mes HSPU à moi que j'aime!!! :D Ravie!!

Y a pas l'explosivité, ça peut être inné mais surtout ça se travaille!
;)
banditblue29

par valdes » Sam 15 Sep 2018 10:33

Reprise CAP. Ca c'est bon ça. Ca me manquait. Bonnes sensations, bonnes jambes, juste encore un peu de fatigue mais zéro bobo.

Bien sûr, entre j'ai marché (20 km jeudi et 5 km hier) et nagé en mer.

Je me tâte pour faire le triathlon XS de Locquirec, il reste encore de la place sur ce mini format et c'est le dernier de la saison. Je peux louer une voiture pour être 100% autonome et y aller sans stress. En revanche, pour faire 5' à la natation, faudra que j'oublie la combine de triathlon et que je mette un shorty pour paddle D4 (eau à 17-18 °C) et je n'ai plus de trifonction. La mienne était au couleur du club et comme je ne suis plus au club ...

Mettre un bas de maillot, genre boxer, une brassière et enfiler vite fait un maillot par dessus, à la sortie de l'eau ? On a que 12 km en vélo. En 24/25'00'' ça devrait être torché (y'a deux papates, à faire en danseuse) ...

J'ai franchement pas envie d'investir dans une trifonction pour le moment.
valdes

par banditblue29 » Sam 15 Sep 2018 12:37

valdes a écrit:Reprise CAP. Ca c'est bon ça. Ca me manquait. Bonnes sensations, bonnes jambes, juste encore un peu de fatigue mais zéro bobo.

Bien sûr, entre j'ai marché (20 km jeudi et 5 km hier) et nagé en mer.

Je me tâte pour faire le triathlon XS de Locquirec, il reste encore de la place sur ce mini format et c'est le dernier de la saison. Je peux louer une voiture pour être 100% autonome et y aller sans stress. En revanche, pour faire 5' à la natation, faudra que j'oublie la combine de triathlon et que je mette un shorty pour paddle D4 (eau à 17-18 °C) et je n'ai plus de trifonction. La mienne était au couleur du club et comme je ne suis plus au club ...

Mettre un bas de maillot, genre boxer, une brassière et enfiler vite fait un maillot par dessus, à la sortie de l'eau ? On a que 12 km en vélo. En 24/25'00'' ça devrait être torché (y'a deux papates, à faire en danseuse) ...

J'ai franchement pas envie d'investir dans une trifonction pour le moment.

Oui, sans trifonction ça doit pouvoir le faire.
En revanche même pour si peu, ça peut valoir le coup de mettre un chouille de gras dans les zones de frottement (si tu en as :lol: ).
17/18°C, c'est quand même frais.... ;) .

Ce matin, à peine 10 km en courant. Je n'ai fait qu'un tour de mon circuit.
Un 'ti coup de fatigue?!
Je dirai aussi, que j'ai le contre coup des effets "abdos" avec tous ces petits muscles qui se détendent dans le dos (principalement).
Du coup, je sais pas si je vais faire ce trail nature de 16 km dans 2 semaines....
banditblue29

par lapuce92 » Sam 15 Sep 2018 16:35

banditblue29 a écrit:
lapuce92 a écrit:Ce soir 1h de crossfit. J'ai adoré ce WOD bien cardio, que j'ai terminé dans les premières. Le mouvement haltéro du soir était bien technique et demandait beaucoup d'explosivité (côté explosivité je dois avoir des gènes de paresseux, c'est pathétique!! :lol: ), et il y avait aussi mes HSPU à moi que j'aime!!! :D Ravie!!

Y a pas l'explosivité, ça peut être inné mais surtout ça se travaille!
;)

Les coachs à la boxe s'arrachent les cheveux avec moi là dessus, mais je bosse, je bosse!! :lol:
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Sam 15 Sep 2018 21:17

Une demi heure ce jour avec ma nénette, trèèèèès tranquille.. Une ado qui ne court pas, surtout faut y aller avec des pincettes, faut pas saboter ne serait-ce que la plus petite chance qu'elle accroche :lol:
Pis bon, il y a une semaine,à cette heure je n'étais pas encore arrivée à Méaudre...

Le tout saupoudré ce matin de yoga, et cette aprèm juste après la sortie une séance "core" sans les étirements avec Kévin (elles font bien bosser ses sessions mine de rien) avec pour faire la demi heure une autre de kettlebell "core" aussi (j'aime bien ce terme, il englobe le centre du corps, abdos+ lombaires).
Après une semaine un peu bluesesque, j'ai à nouveau envie de bouger.
Peut-être même que je vais m'offrir une initiation à l'escalade au Moutain Park chez moi; tiens.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lapuce92 » Sam 15 Sep 2018 21:38

Ce matin un ptit TABATA avec Momo histoire de démarrer la journée bien dynamique.
Ce soir 58' CAP en sortant du travail. C'était pile ce dont j'avais besoin.
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour