Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Septembre 2018 ?

par Cdelor » Mar 25 Sep 2018 15:02

Allez, je me lance,
Hier c'était natation séance technique 1900 mètres (50minutes).
Aujourd'hui repos de la guerrière 8)
Cdelor
 
Messages: 66
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:59

par banditblue29 » Mar 25 Sep 2018 20:49

Cdelor a écrit:Allez, je me lance,
Hier c'était natation séance technique 1900 mètres (50minutes).
Aujourd'hui repos de la guerrière 8)


Ben dis donc, c'est pas mal ça.
J'aimerai bien en faire autant.

Runtaf ce matin et un chouille ce soir pour le trajet entre le bateau et la maison.
11,5 km.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4208
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par lapuce92 » Mar 25 Sep 2018 21:22

Ce soir 58' CAP en sortant du travail. Frustrée de ne pas pouvoir aller au crossfit (toujours un point de contracture à l'omoplate, j'irai demain), pas trop d'envie et de plaisir mais on va dire que c'est fait, et que le bol d'air m'a fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 2804
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par Cdelor » Mer 26 Sep 2018 16:43

Je suis tombée sur cette photo...
Je me demandais si il était mieux de courir de cette façon (bien droite avec la jambe arrière tendue. Avec de grandes enjambées) ???
Car j'ai essayé ce midi mais j'ai eu vite mal aux cuisses et je n'avais vraiment pas la même allure...mdr
Du coup, vaut il mieux garder sa manière naturelle de courir ou essayer de se corriger ??

Au fait, 1h07 de CAP pour 10km ce midi pendant ma pause déjeuner.
Fichiers joints
20180926_154721.jpg
20180926_154721.jpg (424.13 Kio) Vu 641 fois
Cdelor
 
Messages: 66
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:59

par banditblue29 » Mer 26 Sep 2018 21:10

@Cdelor : Ben tu peux essayer d'améliorer ta foulée mais si tu n'as pas de douleur particulière, ce n'est pas une obligation.
Les filles du Tri Val de Gray ont une moyenne de course assez élevée (en tout cas pour celle qui est en photo ;) ).
Sinon, tu peux tenter une foulée médiopied et une augmentation de ta fréquence de foulée plutôt que l'amplitude (au-delà d'une certaine allure, tu es obligée d'augmenter l'amplitude).
Va faire un tour sur le blog de S. Sehel : Le plaisir de courir.
Tant que tu y es, va voir son blog natation : Le plaisir de nager.

Que vélotaf, pas pris le temps de faire autre chose....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4208
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par Cdelor » Mer 26 Sep 2018 22:41

Velotaf, tu n'as pas trop de circulation ?

Merci des conseils banditblue29 . Je vais aller voir cela. Et essayer de faire plus de pas pour tester ce que ça donne. Mais c'est vrai que je n'ai pas de soucis particulier avec ma foulée. Je vais pas risquer de me blesser inutilement. C'est juste que sur les photos c'est nettement moins vendeur (de face on dirait une mamie qui se traîne :ICON_MDR:)

Ce soir c'était Home traîner : 35' @ 80 rpm de moyenne (13.15km). Tranquilou pour récupérer de la CAP de ce midi.

Demain repos ☺
Cdelor
 
Messages: 66
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:59

par banditblue29 » Mer 26 Sep 2018 22:51

Cdelor a écrit:Velotaf, tu n'as pas trop de circulation ?


Un peu, mais ça reste raisonnable.
Y a pas mal de pistes cyclables (qui sont dangereuses comme des pistes cyclables :lol: ).
Un seul maître mot, l'anticipation !
L'inconvénient c'est quand je change de mode de locomotion (je me crois toujours à vélo, et la moto c'est un chouille plus large ;) ).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4208
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par lapuce92 » Mer 26 Sep 2018 23:03

Ce soir 1h de crossfit. PAs le WOD le plus dingue qu'on ait pu faire, mais c'était sympa. Toujours une bonne contracture du côté droit du dos, mais ça va je gère;
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 2804
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par banditblue29 » Jeu 27 Sep 2018 07:27

lapuce92 a écrit:Ce soir 1h de crossfit. PAs le WOD le plus dingue qu'on ait pu faire, mais c'était sympa. Toujours une bonne contracture du côté droit du dos, mais ça va je gère;


Du chaud, du chaud, du chaud ;) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4208
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par lapuce92 » Jeu 27 Sep 2018 07:36

Pas le temps d'en mettre dans la journée, mais c'est vrai que ça soulage. Sinon le Décontractyl est très bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 2804
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour

cron

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités