Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Septembre 2018 ?

par banditblue29 » Lun 10 Sep 2018 23:21

@FWN : Ben de rien :D .

A midi, renforcement précédé de 30' d'échauffement, 1 km de largeur de terrain en alternance "éducatifs, retour tranquille" et des abdos... Difficile de penser à tout serrer en même temps, tout en se grandissant :lol: !
6,5 km et du vélotaf.
banditblue29

par lapuce92 » Lun 10 Sep 2018 23:55

Ce soir 2 heures de boxe. C'est la reprise, et c'est déjà très très chaud!!!!!! :icon_jump2: :twisted: :P
lapuce92

par valdes » Mar 11 Sep 2018 09:44

Challenge de la Côte d'Opale (24 km + 64 km), ça c'est fait. Le voyage aller et retour était long et les correspondances à Paris, très très très compliquées (faillit louper mon train à l'aller et au retour).

C'est un beau trail, le Cap Blanc Nez est majestueux et les Côtes Anglaises, si blanches, si proches ... rétrospectivement, je me dis que j'ai un bol immense et que la région dans laquelle je vis, est vraiment magnifique (paysages et côtes extrêmement variés).

Néanmoins, je ferais sans doute un ou deux trails par an, hors de "mes" frontières et peut-être me mettrais-je aux courses de montagne (en débutant d'abord par les moins grandes en matière de D+). Je suis plus marcheuse que coureuse. 12H15' sur le 88 km, là où j'envisageais entre 12H30' et 13H00'. Ca me va et surtout sans bobo, ni douleur, ça c'est encore mieux.

J'aime beaucoup ce format des courses en étapes. Par contre, je ne ferais jamais le Marathon des Sables. Dieu du ciel, le sable, les Dunes, quelle horreur :burp: ... C'est joli, c'est sympa, mais sur 250 km : ouche.

CR possible, mais à venir, car aujourd'hui, j'peux pas, j'ai piscine :thesphinx: (euh PLAGE :icon_langue: ).
valdes

par delphine_h » Mar 11 Sep 2018 16:33

Bonjour à tous,

@FWN : Bravo!

Merci @Valdes pour ces nouvelles. 88 km, c'est un gros morceau ...Le tout sans bobo, c'est super.
Au moins, il a du faire moins chaud que sur le golfe du Morbihan ;) C'est l'avantage du nord-pas-de-calais.

Bon, alors, de mon coté : petite flemingite en fin de semaine dernière... c'est l'effet 'rentrée des classes'... Ca va mieux, mais qu'est ce que je me traine !
Ce midi : de la VMA pour sortir de la routine. Ca fait du bien mais c'est dur. Là aussi, il faut soigner le placement. Pas facile quand le nombre de répétitions augmente. Bon, c'est fait.
footing avec allure semi demain matin aux aurores
vélo jeudi soir.....(la semaine dernière j'avais zappé).

J'ai rajouté systématiquement du gainage aprés chaque séance. Ca ne peut pas faire de mal....

A+
Delphine
delphine_h

par Tati » Mar 11 Sep 2018 21:30

Bravo Nat et valdes! Bien évidemment on veut les comptes rendus! Toujours intéressant à lire et il faut bien faire vivre le site :icon_jump2:
Pour moi toujours les activités en mode court et récup'.
Hier 7 km CAP en endurance, toujours assez pénible mais bon 2 halfs en 3 mois visiblement ça a laissé quelques traces.
Aujourd'hui 30' à la salle de muscu.
A partir de janvier j'ai décidé de prendre un coach, surtout dans l'optique de m'améliorer en vélo.
En attendant il m'a déjà donné plein de conseils utiles, je vais essayer de les appliquer :icon_fete:
41521136_10209932684434116_6052604656691970048_n.jpg
41521136_10209932684434116_6052604656691970048_n.jpg (23.8 Kio) Vu 343 fois
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par lapuce92 » Mar 11 Sep 2018 21:42

Cool Tati!!! Tu nous en dis plus sur ton coach? Il est présent lors des séances ou alors il t'envoie un plan par internet et tu lui fais un retour ensuite par exemple? Combien il faut compter? (si ce n'est pas indiscret évidemment;.. ;) )
Pour ma part ce soir 1h de crossfit spécialité gym. J'ai hésité à m'inscrire au WOD juste après, mais en fait j'ai bien fait, parce que c'était déjà un WOD. J'ai mal partout!!!! Mais je me suis bien amusée! A un moment on travaillait en équipes de 3, et j'ai adoré que ce soient les 2 grands gars de mon équipe qui me demandent grâce, en mode "attends, attends, on souffle là"! :icon_ptdr: :icon_langue: PEtites natures les mecs!!!
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Mar 11 Sep 2018 21:45

A mon tour de féliciter Valdes, le plus dur a été, apparemment, de te rendre sur place :?
Bonnes résolutions en tout cas les filles! Moi aussi j'aimerais bien un coach... J'en ai bien rencontré un sur l'UTCAM, mais même si je le pense compétent, ça reste cher...
On m'a donné une adresse à Monaco intéressante, avec un toubi ex sport de haut niveau, physiologiste cardiaque.
A suivre, mais pour l'instant, repos, j'ai un peu de mal à me projeter , là... Un peu de fatigue , peut-être? :lol:

Lapuce, ça ne fait que confirmer qu'en endurance, ce sont les nanas qui tirent leur épingle du jeu!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lapuce92 » Mar 11 Sep 2018 21:48

Ca j'ai régulièrement l'occasion de le constater c'est sur. ;) Ils partent généralement comme des balles sur les WOD et je finis par les rattraper. :) Mais ce soir c'est clairement mon passé de gymnaste qui m'a été utile, puisqu'on avait des ATR (appuis tendus renversés), marcher sur les mains, tractions.... tous les mouvements de gym qu'on retrouve au crossfit en fait. J'ai adoré!
lapuce92

par Tati » Mar 11 Sep 2018 22:25

Alors pour en dire plus sur mon futur coach: coach certifié triathlon, je l'ai choisi parce qu'une de mes connaissances en a parlé et j'ai vu ses progrès en peu de temps. Progrès assez conséquents.
D'autre part il a coaché une fille qui s'est faite éliminée 2 années consécutives sur le half de Vichy (même moyenne que moi en vélo 22-23 km/h) et avant les BH étaient plus durs. Cette année elle a bouclé Vichy avec 28 km/h en vélo.
C'est pas donné mais dès fois il faut faire des choix et à cause de ça je renonce à mon séjour l'année prochaine à Annecy (avec regret mais il y aura d'autres)
Il y a 3 types de tarifs:
89€/mois avec un plan fourni ttes les 2 semaines, débriefing ttes les semaines avec des conseils nutrition
69€/mois avec le plan fourni par mois débriefing 1 par mois sans conseils nutrition
33€ par mois: séances types à réaliser en fonction du niveau.
Avant de commencer n'importe quel plan il y a des tests à réaliser pour déterminer les zones de FC.
Paiement par mois, en cas de blessure ou plus envie, l'arrêt à tout moment et je trouve ça très honnette.
En attendant il m'a consacré 50' au téléphone pour savoir depuis combien de temps je fais du sport, mes progrès, ce que j'avais comme matos et comment je m'entraîne et a donné déjà beaucoup de conseils à titre gratuit, un fil conducteur à tenir d'ici fin décembre.
Du coup j'espère que ça va aboutir à quelque chose et j'ai l'intérêt de l'écouter.
Parce que évidemment je suis heureuse de pouvoir terminer les triathlons LD mais faire les derniers temps en classement vélo avec tout ce que je roule, il y a un truc qui va pas. Et la marge la plus importante à gratter en tri c'est en vélo....
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Mar 11 Sep 2018 22:55

@Valdes : Bon retour parmi nous, et bravo pour ce trail de la côte d'Opale.
Un trail en étape très sympa et pas ultra technique, c'est l'Ultra Lozère :D .
Je me souviens que tu n'étais pas emballée par l'hébergement fourni par l'organisation (sous tente, en mode colo) mais c'est vraiment très, très chouette :D .

@Tati : Sans aucun doute, tu vas progresser en vélo. Même au-delà de tes espérances parce que tu vas te donner des moyens à la hauteur de ton investissement. Ta détermination fera le reste ;) .

Pour l'heure, plus qu'un coach je suis plus à la recherche d'un posturologue, kinésithérapeute qui soit en capacité de faire un bilan sur mes déséquilibres et qu'il me donne un plan avec des exercices adaptés pour rectifier ma posture (que j'arrête de faire mes expérimentation :lol: ).
Une fois que je serai capable de faire 25 à 50 bornes sans finir avec les tendons en feu, je pourrais envisager la suite.

@lapuce : Et est-ce que tu as les tablettes de chocolat? Pas dans ton placard...

Aujourd'hui, sortie running en mode EF (pour 9 km).
Je ne fais que de l'EF il fait trop chaud et pi j'attends de juger que je suis assez costaud musculairement pour faire du SL1/SL2 (1 fois/sem).
Vélotaf.
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour