Ce week-end a été marqué par ma grande reprise de la compétition. Enfin, quand je dis "grande" je force quelque peu la note...D'ailleurs, j'ignore le nombre exact de kilomètres que j'ai parcourus. Et j'ai fini dans les derniers. Nous n'étions que quelques dizaines à nous aligner le départ, tous plus décidés à prendre un bol d'oxygène plutôt qu'à faire sauter le chrono. Mais quel plaisir j'ai pris !
La course est organisée au profit d'une institution de prévoyance. Le principe est on ne peut plus simple: on court sur une boucle d'environ 500 mètres durant une demi-heure. On fait une ou deux étapes ou les deux, à choix. J'ai choisi les deux. Le classement est effectué d'après le nombre de boucles effectuées. Chacun se fait parrainer par un ou plusieurs donateurs qui versent une somme convenue à l'avance pour chaque tour accompli. Et le tour est joué !
Faire le hamster durant quelques kilomètres ne me gêne nullement, au contraire. Alors, ce qui me plaît dans tout ça ? Tout d'abord on court pour une institution de bienfaisance, en l'occurrence une structure d'accueil de jeunes déracinés, en rupture de famille. Ensuite, la course est organisée sérieusement, certes, mais aussi en toute décontraction et toute amitié. Et le parcours est tracé dans un vaste parc magnifiquement arborisé, au bord du lac Léman et face aux Alpes savoyardes. Un rêve. Enfin je me rends compte que j'arrive encore à tirer ma carcasse sur quelques kilomètres et à la rendre sans trop de dégâts à l'arrivée. C'était donc ma reprise après un été physiquement pénible. Je suis fermement décidé à continuer si je trouve des épreuves adaptées à des joggeurs comme moi et disputées dans le même esprit que celle-ci.