Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Octobre 2018 ?

par Free Wheelin Nat » Mer 3 Oct 2018 20:19

Pardon Val, je reviens là dessus:
Sinon, en attendant le départ j'ai appris que les ceintures porte dossard ne serait plus autorisés à/c du 1er novembre, tout comme il faudra avoir un certificat médical (ou une licence FFA, FFC ou FFN) pour s'inscrire à des compétitions autres que triathlon avec une licence du même nom sur les épreuves de CAP/trail ou piscine, ou vélo...
La chasse aux licenciés est ouverte!

Il faudra être licencié pour du trail? 8O
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Mer 3 Oct 2018 23:04

Free Wheelin Nat a écrit:Pardon Val, je reviens là dessus:
Sinon, en attendant le départ j'ai appris que les ceintures porte dossard ne serait plus autorisés à/c du 1er novembre, tout comme il faudra avoir un certificat médical (ou une licence FFA, FFC ou FFN) pour s'inscrire à des compétitions autres que triathlon avec une licence du même nom sur les épreuves de CAP/trail ou piscine, ou vélo...
La chasse aux licenciés est ouverte!

Il faudra être licencié pour du trail? 8O

Non, avec un certif' ça marche toujours.
C'est juste que les triathlètes qui s'inscrivaient à des trails/course sur route ou des sorties VTT ou autres devront avoir un certif', la licence triathlon ne sera acceptée que sur les triathlons ;) .
banditblue29

par Cdelor » Jeu 4 Oct 2018 09:28

J'imagine la tête de mon médecin quand je vais lui demander mes certificats...Alors un pour le triathlon, un pour la CAP, un pour le vélo, un pour la natation,... :icon_ptdr: heureusement qu'elle ne les fait pas à la main !

Hier, c'était CAP à la pause déjeuner, 10km dont 2+3km à allure 10km (5:40/km). Et le soir, séance de home trainer de 30' en vélocité (5' 80rmp/ 5' 90 / 5' 100 / 2' 110 / 3' 100 / 5' 90 / 5' 80). Ca pique.

Je pense en avoir fait un peu trop quand même :? . J'étais bien crevée. Je crois que j'aurais du faire la séance vélo cool. car la j'ai enchainé 2 séances difficile sur la même journée.

Vaut-il mieux, faire des journées avec 2 séances (midi et soir) avec des jours de repos plus nombreux dans la semaine (3 jours de repos). Ou faire 1 activité par jour mais avec moins de jour de repos (1 jour ou 2) ?
Parce que 4 à 6 séances dans la semaine c'est pas toujours facile à caser...
Cdelor

par delphine_h » Jeu 4 Oct 2018 17:12

Bonjour,

Me voici de retour au sport. En fait, je n'ai pris que le lundi en repos.
Le mardi : footing très léger pour voir si courbatures ou douleurs : Rien à signaler.
+ mon cours de piscine dans la soirée
Hier, mercredi : 1h de vélo avec une copine pour papoter. Maison a bien appuyé par moments.
+ yoga le soir

Aujourd'hui : c'était la séance 'test'. Reprise du plan semi (@La Puce : Semi de St Omer, 28/10). 2*3000 + 2*2000. J'ai eu du mal à finir le dernier 2000, mais tous sont dans la cible, donc parfait. Repos demain jusqu'au WE... Gros étirements à faire ce soir car ca tire dur.

@Cdelor : pour 4-5 séances par semaine, j'airai une préférence de n'en faire q'une par jour. En tous cas, pas 2 avec intensité à suivre. Un footing tranquillou + autre chose, par contre ca peut le faire.
C'est mon avis, qui n'engage que moi. Après, la priorité, c'est de rentrer tout ça dans l’organisation travail/maison/famille.....Je n'en sors en faisant 2 sorties / semaine sur mon lieu de travail

A+
Delphine
delphine_h

par banditblue29 » Jeu 4 Oct 2018 21:35

@Cdelor : Oui c'est pas facile de tout caser. Vaut mieux faire une séance intensive et une plus cool ;) .
Après 30' de vélo sur HT, c'est pas la mort non plus mais j'imagine la fatigue nerveuse qui va avec, après une journée de boulot... Ppppffff...

A midi, j'ai organisé avec mes collègues de bureau une séance découverte sur le renforcement des abdos profonds suivi d'un pique-nique sur site. A priori, ça a bien plus. Ils avaient l'air motivé pour remettre ça.
A voir donc si on arrive à trouver un local pour l'hiver.
Du coup, va falloir que je prépare un peu plus mes séances :lol: !
Entre le faire pour soi et l'expliquer aux autres, y a un monde ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Jeu 4 Oct 2018 23:55

Sympa cette idée de séance Banditblue! Hyper intéressant pour tes collègues.
Pour moi 2 heures de boxe comme tous les jeudi soirs, et toujours le même plaisir. Qu'est ce que je m'éclate!!
lapuce92

par banditblue29 » Ven 5 Oct 2018 07:22

@Cdelor : Cette année, mon médecin a tout mis sur le même certificat.... ;) .
Pour l'instant, ça n'a pas posé de souci sur les 2 courses où je me suis inscrite.
banditblue29

par lapuce92 » Ven 5 Oct 2018 22:19

Ce soir 1h de crossfit. Le WOD était axé sur l'endurance musculaire, avec beaucoup de répétitions. Je confirme, mes bras n'ont pas aimé!! :lol: 8) :icon_surpris:
lapuce92

par banditblue29 » Ven 5 Oct 2018 23:17

Que du vélotaf, pas le temps d'autre chose.....On dira que j'ai fait une semaine de récup'....
Dimanche, j'ai un 10 km au menu :D .
banditblue29

par lapuce92 » Sam 6 Oct 2018 20:51

Je ne sais pas pourquoi j'ai été totalement épuisée toute la journée, je me suis trainée. Pourtant la nuit a pas été si mal que ça, bizarre... . Du coup petite journée sportive au programme, juste 15' de yoga : j'adore cette nouvelle prof que j'ai découverte sur youtube, et 50' CAP ce soir en sortant du travail. Pas beaucoup de plaisir ni d'envie mais on va dire que ça m'a fait du bien.
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour