Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Mars 2019 ?

par banditblue29 » Lun 11 Mar 2019 22:56

@les filles : Merci :D !

@Cdelor : J'imagine même pas, je suis allée trottiner à midi et face au vent....
Et alors, pour rentrer à vélo. Accroche-toi aux cocottes 8O !
Dire que dans le sud, ça va être ça toute la semaine.

Pas trop de courbatures d'hier et demain, visite chez mon podologue.
banditblue29

par lapuce92 » Mar 12 Mar 2019 00:07

Ce soir 2 heures de boxe. Super entrainement, c'était cool. Encore 15 jours encore au sac uniquement, et ça devrait le faire pour la reprise ensuite. Coach m'a demandé de prendre en charge la partie renfo musculaire. Je crois que je les ai un peu épuisés en fait!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 12 Mar 2019 07:40

lapuce92 a écrit:... Coach m'a demandé de prendre en charge la partie renfo musculaire. Je crois que je les ai un peu épuisés en fait!

:lol: Ça y est, t'es bonne pour passer le brevet fédéral ;) !
banditblue29

par lapuce92 » Mar 12 Mar 2019 08:03

J'adorerais passer mon monitorat! :) MAis pour ça il faut déjà le gant jaune, et c'est pas gagné!! :lol:
lapuce92

par Cdelor » Mar 12 Mar 2019 12:19

Depuis quelque temps, je me pose des questions sur l'alimentation…
J'ai lu un article sur les effets du sucre.
J'aimerais essayer de diminuer fortement ma conso de sucre.
Mais en étant sportive, ne devons nous pas garder un minimum de sucre ? Je parle de "bons" sucres; tels les fruits ou les féculents (mon petit carré de chocolat noir aussi, même si il n'est pas "bon").
Dans quelles proportions ? Et comment trouver le juste équilibre ?
J'ai vu que le sucre pouvait donner des désordres intestinaux, auxquels je suis sujette. C'est en partie, pour cela que je voudrais essayer la méthode SANS trop de sucre.
Des avis/conseils ?

Sinon, ce midi c'était piscine séance d'endurance avec 5x200m recup 20". Soit 1300 m en 33' - 2:15/100 m de moyenne
Cdelor

par GIBO » Mar 12 Mar 2019 21:54

Ce matin, 9km en 51’, et avec le chien :lol:
GIBO

par lapuce92 » Mar 12 Mar 2019 22:01

Ce soir 1 heure de crossfit, avec beaucoup d'haltéro. Je suis contente, ma technique semble s'améliorer, donc forcément je suis plus efficace, et je fatigue moins. Super ce WOD j'ai adoré. UN peu brutal mais c'était trop cool!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 12 Mar 2019 23:02

lapuce92 a écrit:J'adorerais passer mon monitorat! :) MAis pour ça il faut déjà le gant jaune, et c'est pas gagné!! :lol:

Ben comme ça, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) !

Cdelor a écrit:Depuis quelque temps, je me pose des questions sur l'alimentation…
J'ai lu un article sur les effets du sucre.
J'aimerais essayer de diminuer fortement ma conso de sucre.
Mais en étant sportive, ne devons nous pas garder un minimum de sucre ? Je parle de "bons" sucres; tels les fruits ou les féculents (mon petit carré de chocolat noir aussi, même si il n'est pas "bon").
Dans quelles proportions ? Et comment trouver le juste équilibre ?
J'ai vu que le sucre pouvait donner des désordres intestinaux, auxquels je suis sujette. C'est en partie, pour cela que je voudrais essayer la méthode SANS trop de sucre.
Des avis/conseils ?

D'abord, le 22 janvier : Complément d'enquête - Ma vie sans sucre.
Sinon, j'ai du mal à croire que le sucre soit à l'origine de troubles intestinaux 8O .
Des abdominaux déficients, des allergies à certains fruits (rosacés), des intolérances alimentaires peuvent plus assurément être impliqués.

Une ceinture abdominale ramollo favorise le "relâchement de l'intestin grêle en fin de journée", cause de ballonnements. Une allergie aux rosacés (pommes, pêches, poires, prunes, cerise, abricot, ....) qui pouvait antérieurement se manifester par des démangeaisons, avec l'âge peut avoir des actions sur les intestins (fermentation)....
Le sucre, ça peut avoir des effets sur les "hyperactifs" par le coup de fouet "glycogénique" qu'il donne au cerveau (qui marche aux glucides), des caries, du diabète (production d'insuline).
Tu peux continuer à manger des "bons sucres" dans les fruits, sans excès et pi éviter les jus.
Dans les épreuves courtes (1h à 1h30), j'ai tendance à penser que l'apport de sucre sur l'épreuve n'est pas nécessaire. Au-delà, ça peut mais du coup, le corps ne cherche pas à mobiliser la filière lipidique (plus compliquée).
Bref, pour une épreuve courte, privilégier les apports index glycémique bas dans les 2 à 3 heures précédentes, une boisson d'attente au fructose et pi roule.
Après, rien de particulier. De l'eau minéralisée :thesphinx: .
banditblue29

par banditblue29 » Mar 12 Mar 2019 23:11

Toujours running-renforcement pour 5,5 km et cet après-midi, commande de ma future nouvelle paire de semelles.
Faudrait parait-il que j'acquière une plateau de Freeman.
Bientôt, je vais croire que j'habite chez un kiné.
D'ailleurs, le podo m'a demandé si c'était un kiné qui m'avait fait bosser ma posture.... :lol: ;)
banditblue29

par lapuce92 » Mar 12 Mar 2019 23:23

Qu'est ce que c'est un plateau de Freeman?
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour