Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Juillet 2019 ?

par lapuce92 » Lun 8 Juil 2019 22:30

Merci! Ca aère bien les neurones entre deux sessions de révision. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 3058
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par lapuce92 » Mar 9 Juil 2019 21:24

Ce soir 1 heure de crossfit, super WOD spécialité gym, sous la direction de coach Fanny (ex gymnaste de son état..forcément c'est ma pote!) J'adore l'ambiance de ses cours. Au programme notamment beaucoup d'équilibres (enfin en termes techniques appuis tendus renversés ) Je n'ai plus d'épaules, mais c'était top!
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 3058
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par banditblue29 » Mar 9 Juil 2019 23:14

lapuce92 a écrit:Ce soir 1 heure de crossfit, super WOD spécialité gym, sous la direction de coach Fanny (ex gymnaste de son état..forcément c'est ma pote!) J'adore l'ambiance de ses cours. Au programme notamment beaucoup d'équilibres (enfin en termes techniques appuis tendus renversés ) Je n'ai plus d'épaules, mais c'était top!


Ouh là, je n'imagine même pas ;) !
Pour moi, 7 km ce matin avant d'aller au boulot.
:D
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4620
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par Cdelor » Mer 10 Juil 2019 14:38

@lapuce, comment fais tu pour te remettre de tes séances musclées ? Les courbatures ne s'accumulent pas ?

Je reprend un peu de sérieux dans l'entrainement. Hier, course à pied, footing de 7km. Et ce midi sortie vélo de 1h - 25 km. cela fait du bien de changer ses idées pendant la pause du taf.

J'ai une question. J'ai trouvé un coach de triathlon par internet qui propose tout un programme pour suivre les athlètes. Savoir créer ses plans d'entrainement en fonction de ses objectifs, capacités, fatigue et contraintes d'emploi du temps. C'est un accès à vie à sa plate forme. Mais cela à un cout...500 €. Du coup, je me pose la question de l'utilité d'un tel programme. Cela semble alléchant pour le suivi et l'apprentissage des séances à faire pour optimiser les entrainements. Il dit qu'il vise la qualité à la quantité. Ce qui serait bien pour moi qui ne peux consacrer plus de 5 à 6h max au sport par semaine. Mais ai-je vraiment besoin de ca ? Cela vaut il la somme ? Si le gars arrête son coaching, il ne reste rien. c'est pas comme une paire de roues par exemple…

Qu'en pensez-vous ? (il s'agit de François Kartheuser, : https://moncoachdetriathlon.com/accueil)

Je sais que vous serez de bon conseils sur le sujet :D . merci d'avance
Cdelor
 
Messages: 98
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:59

par lapuce92 » Mer 10 Juil 2019 16:08

Cdelor : ca va, à ce niveau là j'ai la chance d'avoir un corps plutôt coopératif ;) Même quand je faisais des longues distances en CAP (100 kms de Millau) je n'avais quasiment pas de courbatures après. :D
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 3058
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par banditblue29 » Mer 10 Juil 2019 19:50

Pour aujourd'hui, 30 km de vélo sur le trajet du taf avec 300 m de D+ dès le départ.
Vu qu'il faisait encore frais, c'est bien passé :D .

@Cdelor : Ben, je suis un peu réservée en fait sur les propositions de ton coach.
Peut-être que je ne suis pas totalement objective (et qu'il faudrait que j'approfondisse un peu).?!
Laisse-moi un peu de temps pour étudier.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4620
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par lapuce92 » Mer 10 Juil 2019 21:43

Je sais que Tati est hyper contente de son coach, et qu'elle a reconduit son travail avec lui :)

Ce soir entre la sortie du boulot et une session de révisions 30' CAP. Ca fait du bien mine de rien
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 3058
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par banditblue29 » Mer 10 Juil 2019 21:58

lapuce92 a écrit:Je sais que Tati est hyper contente de son coach, et qu'elle a reconduit son travail avec lui :)

Ce soir entre la sortie du boulot et une session de révisions 30' CAP. Ca fait du bien mine de rien


Oui, mais elle vient plus Tati :-( .

Bon, je me suis inscrite pour avoir accès au programme 7 jours... A suivre quand j'aurai reçu le premier courriel.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
 
Messages: 4620
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:46
Localisation: Var

par lapuce92 » Mer 10 Juil 2019 22:56

Son coach s'appelle Cyrille Antoine. Elle est ravie de cette expérience.
Avatar de l’utilisateur
lapuce92
 
Messages: 3058
Inscription: Mer 10 Déc 2014 07:58

par Cdelor » Jeu 11 Juil 2019 09:14

par lapuce92 » Mer 10 Juil 2019 16:08

Cdelor : ca va, à ce niveau là j'ai la chance d'avoir un corps plutôt coopératif ;) Même quand je faisais des longues distances en CAP (100 kms de Millau) je n'avais quasiment pas de courbatures après.


Ben tu as bcp de chance, moi même après 5 ou 10 km en compet, je suis toute raide et j'ai mal aux jambes et aux abdos. Surement parce que je suis pas assez gainée.

Je vois que les tarifs du coach de Tatie sont dans les même zones que le coach que j'avais repéré. 100 € par mois… C'est quand même une somme. Surtout que je ne vise pas de podiums. Mon but c'est de progresser. Je me dit que je le ferai sans doute plus doucement sans coach mais je finirai par y arriver à mon rythme.
J'ai peur de m'obliger à faire telle ou telle séance. De ne pas m'écouter et donc de me fatiguer. Puis aussi, comme je suis quelqu'un de passionnée, de me mettre la pression et que ca devienne une corvée plutôt que du plaisir.
J'ai demandé au coach si il pensait que je pourrais arriver à finir un 70.3 avec 6h max d'entrainement par semaine...Il m'a dit qu'il pouvait pas être sur vu qu'il ne me connaissait pas mais que sur du long terme (2 à 3 ans) ce serait surement faisable. Difficile mais faisable (1h nat, 2h CAP et 3h vélo). C'est pour ça que j'ai hésité à faire appel a lui. C'est tentant, mais bon, au plus j'y pense au moins je suis emballée.
Je vais déjà essayer de m'améliorer sur les S, finir mon S+ fin septembre (1200m nat, 30 km velo, 5 km CAP). On verra l'année prochaine pour un M. Et suivant mes sensations sur la course, je saurai si je tente le 70.3 ou pas. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Respecter mon corps et mon niveau.

Ce qu'il faut que je trouve ce sont des exemples de séances de qualités mais pas forcément longues à vélo et en CAP.
Bien que en CAP, j'en ai…
fractionné court : 15 min échauffement + 8x2x30/30 ou 10x1/1 ou 12x 45/45 + 10 retour au calme
fractionné long : 15 échauffement + 6x800m ou 4x1000m ou 3x1500m + 10 retour calme

Le vélo je sais que je dois alterner la vélocité et la force (une semaine sur 2). Et il existe une multitude d'exo sur le net. je peux bien trouver. En plus sur Zwift, il y a des workouts tout prêts… Faut que je fasse quelque recherches :)
Cdelor
 
Messages: 98
Inscription: Mar 11 Juil 2017 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités