Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Juillet 2019 ?

par lapuce92 » Ven 26 Juil 2019 19:47

Alors, tu ne l'avais pas pronostiquée cette étape, hein!!! :lol: 8) Je suis tellement déçue pour Pinot!! Tu penses que c'est encore jouable pour Alaphilippe d'aller chercher le jaune?
Je ne me prononcerai pas sur sa blessure, je n'ai aucune bille là dessus, c'est vrai que ça parait bizarre mais bon...
lapuce92

par banditblue29 » Ven 26 Juil 2019 21:47

lapuce92 a écrit:Alors, tu ne l'avais pas pronostiquée cette étape, hein!!! :lol: 8) Je suis tellement déçue pour Pinot!! Tu penses que c'est encore jouable pour Alaphilippe d'aller chercher le jaune?
Je ne me prononcerai pas sur sa blessure, je n'ai aucune bille là dessus, c'est vrai que ça parait bizarre mais bon...

Pour une victoire finale d'Alaphilippe, ça me parait fortement compromis ;) . Mais il va défendre sa deuxième place chèrement.
Egan Bernal est fort, à voir ce qu'il va donner demain mais comme l'arrivée se joue après 24 bornes de montée... Il ne va pas attendre le dernier kilomètre pour placer des banderilles.

Concernant Pinot, on peut imaginer qu'un choc sur un muscle fatigué puisse avoir eu cette conséquence.
Un peu comme la fracture de fatigue inattendue suite à un événement complètement anodin.
Le truc qui survient quand tout va bien, que tu "marches" du feu de Dieu.... Et puis..... Plus rien.

Pour en revenir à Alaphilippe et son soi-disant coup de fringale évoqué par le commentateur (je ne sais plus lequel mais pas par Marion Rousse, ni Jalabert, ni Voeckler) parce qu'il venait d'aller chercher une barre de céréales, c'est du vent.... S'il en avait eu une fringale, il aurait fini l'Iseran " à pied".... Et ne se serait pas lancé dans une descente de folie comme il l'a fait ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Ven 26 Juil 2019 22:52

Ah tiens je n'ai pas entendu parler d'Alaphilippe et son coup de fringale. Qu'est ce qui s'est passé?
lapuce92

par banditblue29 » Sam 27 Juil 2019 13:46

lapuce92 a écrit:Ah tiens je n'ai pas entendu parler d'Alaphilippe et son coup de fringale. Qu'est ce qui s'est passé?

Ça a été dit pendant le direct, quand à 4 ou 5 km du sommet de l'Iseran, il a coincé.
En fait, il a couru intelligemment en se retenant de vouloir suivre les autres, pour finir la montée à son rythme (et donc d'éviter de se mettre dans le rouge).
Alors effectivement dans les derniers mètres d'ascension, il se fait ravitailler par sa voiture pour préparer au mieux la montée vers Tignes.

L'étape d'aujourd'hui est très largement amputée car les routes d'accès au Cormet de Roselend ne sont pas praticables. Du coup, "seulement" 59 km au menu dont 33 d'ascension avec un pourcentage moyen de 5,5%.
Ça risque de partir dans tous les sens vers la fin ;) .
Je l'écouterai à la radio et regarderai l'étape en replay ce soir.

7 km ce matin axés renforcement musculaire.
J'ai fait travaillé mon vaste interne.... Du quadriceps :lol: !
Il a pas aimé.... ;)
Une bonne séance d'escalier et quelques squats avec élastique au-dessus des genoux et en-dessous (pour travailler le genou en rotation externe.... pour leur éviter de partir vers l'intérieur et de réveiller les TFL).
banditblue29

par banditblue29 » Sam 27 Juil 2019 13:57

Ben tiens, au pied de l'ascension de Val Thorens l'arrivée pourrait être avancée de 10 km.... Donc 59 -11, reste 49 km.... Une course de côte.
Bardet va devoir s'arracher... Pour garder son maillot à pois... ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Sam 27 Juil 2019 22:06

Voilà, j'ai tout faux dans mes pronostics... Tant pis, j'aurai espéré voir plus de bagarre aujourd'hui.
Finalement l'objectif a été de faire sauter Alaphilippe pour l'éjecter du podium.
Dommage ;) .
Cela dit avec 14 jours en jaune et deux victoires d'étapes, Julian s'en sort très, très bien :D .
Un tour de France plein de rebondissements, comme on n'en avait plus eu depuis bien longtemps.
:thesphinx: :icon_bravo2:
banditblue29

par lapuce92 » Sam 27 Juil 2019 22:46

C'est clair c'était énorme ce tour de France. Je ne connaissais pas Bernal, mais quel palmarès il a déjà, c'est impressionnnant
lapuce92

par lapuce92 » Dim 28 Juil 2019 20:02

Ce matin 2 heures de crossfit. On est allés à la base de loisirs. Au menu 5X2000 en CAP, avec entre chaque différents petits exercices ma foi fort sympathiques (enfin sympathique selon le dictionnaire crossfit_français évidemment) J'suis morte!!

Banditblue :peut être as tu la réponse, je ne l'ai pas trouvée : pourquoi la derrière étape du tour part si tard cette année? Normalement c'est le même horaire que les autres étapes non? Là ils vont arriver vers 21h?
lapuce92

par banditblue29 » Dim 28 Juil 2019 21:39

lapuce92 a écrit:Ce matin 2 heures de crossfit. On est allés à la base de loisirs. Au menu 5X2000 en CAP, avec entre chaque différents petits exercices ma foi fort sympathiques (enfin sympathique selon le dictionnaire crossfit_français évidemment) J'suis morte!!

Banditblue :peut être as tu la réponse, je ne l'ai pas trouvée : pourquoi la derrière étape du tour part si tard cette année? Normalement c'est le même horaire que les autres étapes non? Là ils vont arriver vers 21h?

Ben non, je ne sais pas pourquoi c'est si tard cette année ;) .
Je trouve ça pas mal :) .
Ça fait une belle dernière soirée de vélo mais pour le coup, je comprends mieux pourquoi le reportage sur Thibaut Pinot est à 22h.

J'ai cherché, et en fait, la raison initiale c'est la célébration du 100ème maillot jaune comme en 2013 c'était le 100ème tour de France mais il y aurait derrière, le prime time TV... Sur France TV ;) .
C'est le Dauphiné Libéré qui le dit....

Sinon pour moi ce matin, 3 km en mode initiation canicross avec le Teckel de Minnie, puis 10 km sans le chien. Une sortie avec les courbatures de la séance de la veille ;) .
J'en ai bientôt fini avec du tout course à pied (encore demain) et mercredi, reprise du vélo avec ma nouvelle monture :D .
J'ai un contre la montre de 11 km en côte à préparer pour le 18 août et :D pi, va falloir que je remette du D+ et surtout du D- dans mon programme de course à pied en alternance avec le vélo pour supporter les presque 10 km de descente qui suivront la 1ère ascension de l'UTV ;) :thesphinx: .
banditblue29

par lapuce92 » Dim 28 Juil 2019 22:02

Merci pour l'article :) Je me disais bien que ça devait être quelque chose comme ça ;) Il faudra pas que j'oublie de regarder le doc sur Pinot en replay demain. :D
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour