Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Août 2019 ?

par lapuce92 » Ven 16 Aoû 2019 22:15

Ah oui le contre la montre : tu nous raconteras! :)
lapuce92

par lapuce92 » Sam 17 Aoû 2019 12:28

Ce matin crossfit. Un gros WOD à dévorer (à base d'haltéro, de tractions et de course à pied), le menu était copieux mais l'appétit était là,donc ça s'est super bien passé! Trop contente!
lapuce92

par banditblue29 » Sam 17 Aoû 2019 22:54

Je vais faire un petit CR de mon contre la montre de ce matin. CLM qui s'est bien passé.
L'objectif a été atteint et ça me laisse entrevoir encore une amélioration possible pour l'an prochain :lol: !
Je gagne presque 3' ;) (à 27,6 km/h de moyenne) et je ne finis à priori pas dernière.
Mon camarade de club emporte le scratch en 16'40 pour les 10,5 km :D .

Prochain chrono, le 22 septembre. Sur 16 bornes cette fois ;) .

Une matinée à 40 km, pour 380 m de D+
banditblue29

par zaboulette » Dim 18 Aoû 2019 18:23

Bis repetita de la semaine 1 du plan.
Lundi, 49' dont 8x1'30.
Mercredi, 45' endurance.
Samedi, 1h22 dont 5x5' allure marathon.
Et un peu de gainage au retour.
C'est toujours un peu dur au niveau musculaire, mais les pulses étaient globalement plus basses que la semaine précédente, c'est bon signe.
Sinon, je songe à changer de fitness. L'actuel est très sympa, familial, sur mon lieu de domicile, mais il m'est parfois pénible de faire la même journée une sortie CAP et un cours à la salle. Je préférerais faire un cours sur ma pause de midi lorsque je bosse. Je vais tester un centre qui dispose de nombreuses salles en Suisse romande. Il y en a deux à 10 minutes à pied du bureau, ce serait idéal (et une autre à 15 minutes en voiture de la maison, ça peut servir aussi). Le seul bémol, c'est que l'abonnement coûte la peau des fesses... Mais bon si les cours sont bien, j'économiserai sur le budget chocolat :D
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par zaboulette » Dim 18 Aoû 2019 18:23

zaboulette a écrit:Bis repetita de la semaine 1 du plan.
Lundi, 49' dont 8x1'30.
Mercredi, 45' endurance.
Samedi, 1h22 dont 5x5' allure marathon.
Et un peu de gainage au retour des sorties.
C'est toujours un peu dur au niveau musculaire, mais les pulses étaient globalement plus basses que la semaine précédente, c'est bon signe.
Sinon, je songe à changer de fitness. L'actuel est très sympa, familial, sur mon lieu de domicile, mais il m'est parfois pénible de faire la même journée une sortie CAP et un cours à la salle. Je préférerais faire un cours sur ma pause de midi lorsque je bosse. Je vais tester un centre qui dispose de nombreuses salles en Suisse romande. Il y en a deux à 10 minutes à pied du bureau, ce serait idéal (et une autre à 15 minutes en voiture de la maison, ça peut servir aussi). Le seul bémol, c'est que l'abonnement coûte la peau des fesses... Mais bon si les cours sont bien, j'économiserai sur le budget chocolat :D
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par banditblue29 » Dim 18 Aoû 2019 18:36

@Zaboulette : :icon_bravo2: :thesphinx: !

Pourquoi pas s'inscrire à une salle proche du travail, si tu es certaine de trouver la motivation, le midi.
Parce qu'effectivement, si ça coûte un bras, faut pas se rater ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Lun 19 Aoû 2019 20:46

Ce soir 1 heure de crossfit. Toujours des progrès en haltéro, je suis trop contente!
lapuce92

par banditblue29 » Lun 19 Aoû 2019 21:33

Aujourd'hui, 28 km à vélo en vélotaf (j'ai rallongé l'itinéraire de base) et 6 km en courant, entrecoupés de renforcement musculaire.
En plus de petits exercices de proprioception, j'ai ajouté 3x8 squats sur une jambe (pour chaque jambe), remontée à deux pieds pour travailler essentiellement les fessiers et les quadri en excentrique.
Sur la première série sur la jambe gauche, j'ai bien senti un petit pincement au niveau du petit et moyen fessier. Pincement que je n'ai plus ressenti après.
J'en déduis que j'ai obtenu l'allongement musculaire nécessaire.
A voir ce que ça dit demain.
La face interne de ma cheville droite ne m'a pas trop gênée.
Je poursuis l'application d'argile (ça ne mange pas de pain ;) ).
:D
banditblue29

par lapuce92 » Mar 20 Aoû 2019 21:41

Ce soir 1 heure de crossfit. J'avais un grand besoin de m'aérer la tête, ça m'a fait un bien fou! On a terminé par un petit "jeu". Chaque minute on devait faire 6 burpees+des tractions. On commençait par 6 burpees et 1 traction la première minute, 6 burpees et 2 tractions la deuxième minute et ainsi de suite. Et quand on arrivait plus à tout faire tenir dans une minute, on était éliminés. Faut pas jouer avec moi les gars! J'étais à fond dans mon truc, je m'étais même pas rendu compte que tout le monde s'était arrêté, me regardait, et que j'étais la dernière en course! Je suis arrivée à 6 burpees et 12 tractions, et ça passait encore, j'aurais pu continuer, mais étant la seule à continuer j'ai eu une grosse fracture du mental comme dirait le coach
lapuce92

par banditblue29 » Mar 20 Aoû 2019 22:21

@lapuce : :lol: Je connaissais la fracture de moral, mais pas de mental :D ;) ! Cela dit c'est peu ou prou la même chose :lol: !
:icon_bravo2:

Mon CR est prêt mais j'arrive pas à le "copier-coller".... Panda est sur l'affaire ;) !

Sinon, aujourd'hui une quarantaine de km à vélo partagés entre vélotaf et une petite virée avant le taf.
Des courbatures de l'espace temps au quadri et fessier gauche, au TFL droit et gauche et aux tibials antérieurs droit et gauche.

Visiblement, cette maltraitance musculaire était nécessaire :lol: !
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour