Activités du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui - Octobre 2019 ?

par zaboulette » Lun 7 Oct 2019 18:31

Semaine passée, c'était semaine de récup.
Lundi, 40 min. en endurance.
Mercredi, 40 min. dont 5 x 2 min. AS10 (6'17-6'47/km).
Samedi, 1h30 en endurance.
J'ai fait mes étirements et le gainage, le massage avec la petite balle, mais le pyramidal droit - et par extension le sciatique - m'enquiquinent de plus en plus. La douleur n'est pas fulgurante mais constante, et démarre dès que je me mets à courir. J'ai remplacé ma cure de vigne rouge par une cure de curcuma, anti-inflammatoire paraît-il.
Ce matin, 1re séance de la semaine 9, 1h05 dont 3 x 10 min. AS21 (6'36-7'06/km), je tiens mais je sens que je commence à boiter pour compenser. Et que si c'est comme ça le jour du marathon, ça ne va pas le faire. J'ai une résistance à la douleur toute relative.
Donc, j'ai établi mon plan d'attaque: rendez-vous chez l'ostéo. Par chance, il a un créneau demain après-midi. Samedi, semi au programme, je prendrai un anti-inflammatoire si nécessaire. Je poursuis mon entraînement au mieux. La dernière semaine du plan, si c'est toujours sensible, je zappe les deux dernières séances (je remplace par du vélo éventuellement). Et le jour J, ben je prends le départ et si ça ne va pas, je laisse tomber, de toute façon j'aurai un billet de train pour le retour ;-)
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par banditblue29 » Lun 7 Oct 2019 20:31

@Zaboulette : Le pyramidal est pas content quand il est faible, tu peux faire quelques squats sur un pied, en s'appuyant avec la main du coté de la jambe en l'air (pour rester équilibrer).
Bon courage pour cette semaine pré-semi :D !

Aujourd'hui vélotaf et une petite séance running+renforcement des pieds en excentrique.... Surtout pour obtenir un gain de longueur musculaire sur le dessus du pied (releveur du gros orteil) et de l'aponévrose (dessous du pied).
Tout ça devrait me permettre de favoriser la mobilité de mes chevilles.
A voir à l'usage mais je n'ai pas eu de fourmillements dans les doigts de pied lors de mon retour à vélo.
:thesphinx:
banditblue29

par banditblue29 » Mer 9 Oct 2019 22:20

De retour après deux jours d'absence :D !
Pas de sport du tout... Je me rattraperai demain.
banditblue29

par banditblue29 » Jeu 10 Oct 2019 21:16

Environ 35 km à vélo à midi, avec un vent assez soutenu.
Au retour, ça a filé.... Vent dans le dos ;) .
Vélotaf.

Ce soir, un peu de lecture : Corriger le pied sans semelle de Frédéric Birgaud.
banditblue29

par banditblue29 » Ven 11 Oct 2019 21:09

Vélotaf et 4 km en mode marche et renforcement musculaire.
Ça fait bizarre de faire des tractions (les pieds en appui au sol :lol: ) en utilisant les deux bras... :lol: ;) de manière équilibrée..
banditblue29

par banditblue29 » Dim 13 Oct 2019 16:29

Un dimanche compét' de vélo.... :D !
Un contre la montre de 15 km, en A/R qui monte à l'aller et descend au retour....
Pas un gros dénivelé, ce qui me permet de boucler le parcours en 25'34''92, soit du presque 35 km/h de moyenne ;) .
Je ne suis pas prem's cette fois car Jeannie (Longo) était là, ni deuze non plus..... Pour 40 centièmes :lol: !
Le demi tour mal négocié, le tour du rond-point un peu méfiante..... Et ça aura suffit ;) .
Cette fois, je pense que je n'aurai pas pu aller plus vite.... J'ai eu la chance de me faire doubler et d'avoir un point de mire, 20 m devant sur quelques 4 km.
Maintenant pour gagner du temps, il va falloir bosser un peu plus spécifique (et rouler plus) et s'échauffer correctement pour pouvoir partir au taquet d'entrée.
banditblue29

par lapuce92 » Dim 13 Oct 2019 18:54

Ce matin 1H de crossfit. Que de cardio au menu du jour, j'ai bien dérouillé!
lapuce92

par lapuce92 » Lun 14 Oct 2019 13:02

Ce matin direction crossfit. Purée ce WOD!! C'était le 1er WOD des Open, la première étape de qualification vers les crossfit games (l'équivalent des jeux olympiques du crossfit). Je ne suis pas inscrite, mais le principe c'est que tous les crossfiteurs dans le monde font le même WOD. Ceux qui son inscrits à la compétition enregistrent leur temps, les meilleurs sont qualifiés pour les regionals et les meilleurs des regionals pour les games. Pour les Open il y a 5 WOD de qualification, différents à chaque fois, qui tombent chaque semaine. J'ai pas démérité, je suis plutôt contente de ce que j'ai fait, mais je suis très loin d'avoir le niveau pour faire la compèt proprement dite! LOL Enfin j'ai tout donné là, j'ai terminé en PLS sur le sol, c'est rare chez moi!
lapuce92

par banditblue29 » Lun 14 Oct 2019 21:12

@lapuce : Ben dis donc 8O !
Sacré affaire :lol: !
Maintenant, je sais pourquoi le crossfit, c'est pas pour moi ;) :lol: !
Bonne récup' :thesphinx: !

Que du vélotaf pour moi aujourd'hui ;) .
banditblue29

par lapuce92 » Lun 14 Oct 2019 22:44

Normalement j'arrive à garder ma dignité jusqu'au vestiaire, mais là, j'ai trouvé que m'écrouler par terre était une bien meilleure idée en fait! :lol:
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités du jour