Sorties du jour

Qu'avez vous fait aujourd'hui? Semaines 48 & 49

par lapuce92 » Dim 4 Déc 2016 21:55

Bravo Banditblue!! :D :icon_jump2:

Ce matin 1h17 cap et en rentrant 30' de renforcement cuisses et fessiers avec momo
lapuce92

par chifou » Dim 4 Déc 2016 22:54

bon allez c'est reparti, après un énorme coup de fatigue lié à une énorme déception, me revoilà...

hier entrainement perfectionnement en piscine avec MNS, 1h d'éducatifs, parfait
ce jour, 1h de marche tranquille avec mon chéri puis 40 min cap tranquilles pour 5 km.

j'espère tenir ma reprise, je manque de motivation... :?
chifou

par Etienne » Lun 5 Déc 2016 00:15

@Banditblue: bravo pour ta performance. Ce n'est peut-être pas la chose la plus intelligente à faire mais c'est en tous cas la plus courageuse.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par banditblue29 » Lun 5 Déc 2016 08:03

@ Chifou : Mince :? , j'espère que ce n'est "que" partie remise.

Merci les filles et le gars Etienne :D .
Ce matin, mes muscles me disent que vouloir faire 44 km avec un entraînement ...., ça laisse des traces :lol: !
banditblue29

par valdes » Lun 5 Déc 2016 08:39

Bravo @Banditblue. Je pense que je ferais la Saintélyon l'an prochain, ça m'a donné vraiment envie.

Donc j'avais bien préparée (soit objectivement) cette course à tel point que je suis arrivée dans le chrono imparti à quelques minutes près. Départ 34 filles dans la nuit noire (ciel couvert) à 5h45' du matin, soit trente minutes avant 431 hommes. Comme c'est un Challenge Ouest Trail Tour, je ne vous raconte pas le niveau des filles (des bêtes, la plupart des SF ou V1F à <1h30 sur semi et <3h30 sur marathon).
Même pas un kilomètre et on est plus que deux filles toutes seules dans la nuit. La fille dernière moi pas du tout à l'aise et qui trébuche pas mal. Le jour arrivé, elle me laisse tomber, mais en fait, je m'en fichais, j'avais dans la tête de faire la course en solitaire, donc ça changeait pas grand chose. Et puis elle était un chouille plus forte (vu sur d'autres courses, elle me met 15' et là aussi, donc normal).

Comme prévu aussi 34 filles et 431 hommes dont 426 m'ont doublé. Dur dur pour le mental. Heureusement que je m'y étais préparée. Ca m'a permis de voir que j'utilisais mal mes bâtons, qu'ils n'étaient pas adaptés, que je ne cours pas assez et que je suis un chouille trouillarde (là où il y a une pente raide, je fais hyper gaffe, alors qu'eux sautent ou courent carrément tête en avant 8O 8O 8O ). Quelques blessés quand même. Le SAMU a mi-parcours et puis j'ai 55 ans et eux plus l'habitude de ce type de trail hyper technique. Quasiment sans route et avec très très peu de chemins (la plupart du temps : mono traces débroussaillées à travers les ronces à flanc de côteaux, impraticables en temps ordinaires). Balisage comme jamais vu : 22/20. Le nec le plus ultra.

Course en quasi auto suffisance alimentaire. 52 km et 2000 m de D+ bretons avec des raidillons pas possibles. Des arbres morts partout à escalader (sinon c'est pas drôle) ou bien passer dessous (en fin de course ... aïe aïe). De la boue jusqu'aux chevilles bien sûr, des ruisseaux à traverser et un finish en à pic (j'ai le vertige) avec la corde qui était rompue (normal tout le monde était passé avant). J'y suis allée à reculons en m'accrochant aux arbres.

Il faisait froid. 2°C ciel couvert ressenti à 0°C et surtout, une fois que j'ai eu les pieds mouillés, Raynaud m'a accompagné : pieds morts de chez les morts. Zéro sensation donc zéro "prioception" sur le sol instable. Le point positif c'est que j'avais une giga ampoule et même que je ne le savais pas. Speedcross totalement adaptées.

Bref, la course la plus difficile que j'ai faite. Je le savais parfaitement avant de m'inscrire. 3 Barrières horaires plutôt raides (surtout la dernière) mais passées. A dire vrai, malgré la course en solo pendant près de 5h00' (le jour), je ne me suis pas ennuyée, ni n'ai vu le temps passer (+8H00 pourtant), que ce soit de nuit comme de jour. M'enfin, j'étais contente quand même d'arriver (la douche méga bouillante de 15'). Bien avoir travaillé sur la cartographie du parcours m'a beaucoup aidé. Je tentais de visualiser dans ma tête là où j'étais et là où je serais ensuite (j'avais fait une UV de topographie dans mes études dans le temps et comme je prépare des circuits de rando pour une asso, ça aide).

Prochaine étape : le Glazig 2017 (qui peut-être me "semblera" un chouille "plus facile"), mais avant une course de filles à mi-janvier (où je sais que je serais bien classée, ça me changera) et peut-être un petit trail très court déguisée avant Noêl. Voili voilou.

En regardant les résultats, j'ai vu qu'une fille avait triché (et peut-être d'autres hommes ?). Bon je m'en fiche, ça chance pas grand chose, à part pour elle-même (son soi intérieur), ça m'étonne toujours ce genre de chose ... Ou alors elle s'est trompée de parcours, mais en toute sincérité, c'était tellement bien balisé que ce n'était pas possible du tout ...
Dernière édition par valdes le Lun 5 Déc 2016 09:48, édité 5 fois.
valdes

par Mamounette » Lun 5 Déc 2016 09:06

Vous m'épatez
Belle semaine avec de la motivation
Mamounette

par delphine_h » Lun 5 Déc 2016 10:35

Bravo les filles

Moi, ca fait 3 semaines que je me traine une maladie à boutons qui grattouillent, et ca ma fatigue ++
Alors les footing sont assez difficiles, mais je m'y tient. J'ai recu un vélo pour mon anniversaire... j'ai fait une mini sortie mercredi AM, quand il a fait sufissement chaud pour sortir, et puis la nuit est tombée ...

Bonne reccup aux championnes du WE
Delphine
delphine_h

par valdes » Lun 5 Déc 2016 13:55

Merci @Delphine et @Mamounette

En retour, je vous mets une petite vidéo. C'est la partie de 22,7 km que l'on faisait de nuit (plus exactement, le jour se levait vers le 17ème kilomètre), donc je découvre moi aussi un peu la course.

Ce sont les mêmes personnes qui avaient réalisé la belle vidéo de sur le trail des légendes de Brocéliande. Ils sont très doués les amis normands.

Je n'avais pas de voiture pour rentrer, donc j'ai mis mon beau T.S. et levé le pouce et de suite, une voiture s'est arrêtée, deux dames à bord et ... des amies de la maman du petit loulou que l'on voit sur son trône. Le mari est un des gentils porteurs. Le gamin a 9 ans, il adore ça. Ses parents envisagent un ironman avec lui, un peu comme dans le film "de toutes vos forces". Magnifique.
Courir ce n'est pas seulement faire un chrono, c'est aussi plein de belles choses de la vie ou qui rendent la vie plus belle :icon_bravo2: :thesphinx: :icon_langue: ....

https://youtu.be/cee1WVpjCHk
valdes

par Mamounette » Lun 5 Déc 2016 19:06

Marche de 5 km 6 en 58 minutes comme chaque lundi
Objectif faire le parcours en 50 minutes.
Nous avons commencé en 1 h 15 avec ma copine sur ce parcours il y a 3 mois.
Mamounette

par Stella » Lun 5 Déc 2016 21:33

Aujourd'hui, pause ... je me détends de vous lire avec vos exploits sportifs et challenges :)
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties du jour