Sorties du jour

Qu'avez-vous fait aujourd'hui? Semaines 3 et 4

par Stella » Lun 16 Jan 2017 09:48

Aujourd'hui, pause. Beaucoup de mal à démarrer ce matin, je me sens vidée ... :icon_sommeil:

Du loom quand même :

20170115_205807~2.jpg
20170115_205807~2.jpg (579.53 Kio) Vu 1523 fois
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par valdes » Lun 16 Jan 2017 18:11

Ben en ce moment, il pleut beaucoup ... Enormément même. Impossible de sortir sans revenir trempée.

Donc tant qu'à être mouillée, c'est pistoche et la révélation today 8O 8O 8O
Comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais" (après 7 ans d'apprentissage quand même).

J'ai découvert le secret du roulis en DOS et le catch en CRAWL. Ben c'est nettement mieux comme ça, ça glisse mieux et c'est moins fatigant :icon_mrgreen:
valdes

par banditblue29 » Lun 16 Jan 2017 21:16

@Valdes : Ouuuaaaahhh!!! La chance (pour le catch) ;) . Bravo :D .

J'ai raté la création de la quinzaine ce matin, donc j'ai divisé la quinzaine précédente.
Bonnes sorties :thesphinx: :icon_bravo2: .
banditblue29

par lapuce92 » Lun 16 Jan 2017 21:40

Ce matin petite sortie CAP d'1h30. Ca va super bien, je m'éclate et ça me fait un bien fou!
Cet après midi 1H de boxe avec Sylvie et Kévin (j'enchaine 2 cours) et 30' de gainage avec Emma.
Bon, par contre Tatiana et Gisèle je vais avoir besoin d'un coup de pied aux fesses pour la piscine le weekend prochain. J'arrive pas à me motiver en ce moment.
@Valdès : tu partages ton secret?? ;) :D
lapuce92

par valdes » Mar 17 Jan 2017 08:07

Alors pour le roulis en DOS, il y a plusieurs éducatifs : d'abord battements de jambes sur le dos bras le long du corps et tantôt l'on sort l'épaule gauche, tantôt l'épaule droite (en inclinant donc son corps dans l'eau). Ensuite pareillement, mais en plus, on fait un mouvement sur un bras de temps en temps, bras droit puis bras gauche. Enfin, on fait la même chose, mais en rattrapé. C'est très agréable. Le DOS ne se nage pas à plat (à part chez les jeunes enfants peut-être qui sont très souples des épaules), je viens enfin de le comprendre, il faut sans arrêt être en inclinaison d'un côté de l'autre, en opposition de l'épaule qui sort de l'eau. Le fameux roulis donc.

En CRAWL, j'avais l'habitude (mauvaise ?) d'engager le retour sous marin dés que la main rentrait dans l'eau. Or, je viens de réaliser que ça me déséquilibrait puisque pendant que j'engageais le mouvement sous marin, l'autre main débutait le retour aérien. En clair, je faisais la chasse aux temps morts et ça occasionnait plein de déséquilibres qui sont autant de freins pour la glisse.

Là et ça vient en parallèle de la respiration avec une lunette dans l'eau, j'ai délibéremment attendu une nano seconde la main tendue dans l'eau avant d'amorcer le mouvement sous marin. Alors non seulement on sent super bien l'appui de la main et de l'avant bras dans l'eau, mais en plus ça permet au corps d'être bien allongé sur l'eau (on prend la respiration alors que le bras est bien tendu devant dans l'eau et pas en amorce du mouvement sous-marin) et enfin, ça donne une meilleure puissance au mouvement sous marin. En bref, c'est un nano temps mort de prise d'appui qui je trouve maximise la poussée.

Mais je sais pas si je suis claire là.

C'est comme en gymnastique, on te dit qu'il ne faut pas de temps mort et enchaîner les mouvements, mais en fait, ce n'est pas tout à fait vrai, car à certaines fois, si tu ne crées pas un "nano-temps-mort de redressement" (= une prise d'appui ré-affirmée), tu vas finir dans le décor avec la vitesse de l'enchaînement des mouvements.

Après tout dépend sans doute aussi de la puissance de la personne. Un nageur homme bien baraqué peut sans doute crawler efficacement comme un moulin à vent (donc sans aucun temps mort), pour une petite nageuse pas très bonne pas très efficace, le nano-temps mort de la prise d'appui, ça maximise la glisse. On fait au final moins de mouvements. Après, comme on le dit CRAWL = nage libre. Il n'y a pas une méthode unique. En plus, ces méthodes changent au fil des ans et des "nageurs stars".
valdes

par Free Wheelin Nat » Mar 17 Jan 2017 10:16

Bon, 47 kt de vent , ça fait plus de 80km/h , non?
-9°C prévus moins 1 degré pour 10km/h de vent, ça nous fait du -17°C ressenti ... OK.

HT prévu alors :lol:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Miss Evidence » Mar 17 Jan 2017 20:36

Parce que le froid, j'aime ça... je me suis fait un joli 11 km de course à pied pendant ma pause de midi par -2° mais avec la bise (vent glacial) la température ressentie était de -14°. Un REGAL !!! Oui c'est sérieux, j'adore les températures polaires !!!

@ Valdes : La super méga phobique du sous-l'eau que je suis a compris ton message ! Enfin... en partie !! J'apprends le crawl et c'est presque un poème !!! Actuellement, ma difficulté c'est justement la synchronisation de la respiration. Chaque fois que je prends l'air sur le côté, mon bras qui est devant amorce sa descente, ce qui ne va pas du tout !!! Comme je n'ai aucune chorégraphie, ni aucun don artistique avec mon corps, c'est vraiment auprès de mon cerveau que j'espère trouver une solution !!! La théorie je l'ai... la pratique absolument pas ! Je bloque complètement depuis des semaines. Bon... le progrès pour mettre le nez sous l'eau est énorme et j'avoue que j'adore la glisse sous l'eau !
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Mar 17 Jan 2017 21:51

@Valdes : Merci pour l'explication.... Comme Miss Evidence, j'amorce ma descente quand je prends ma respiration.... Ceci dit, je n'ai pas nagé depuis..... L'été dernier :lol: .

A midi, une séance de "lactates shuttle".
Effectivement c'est sympa et surtout ce n'est pas trop violent.
13 km pour 1h15.
Le "moins", c'est que ma fille m'a refilée sa crève :?
banditblue29

par Stella » Mar 17 Jan 2017 22:08

Miss Evidence a écrit:Parce que le froid, j'aime ça... je me suis fait un joli 11 km de course à pied pendant ma pause de midi par -2° mais avec la bise (vent glacial) la température ressentie était de -14°. Un REGAL !!! Oui c'est sérieux, j'adore les températures polaires !!!

Au secours !!! Nous ce soir, on à -2°C en réel et -12°C ressentis, c'est juste horrible, cette impression d'être en slip tellement on est transpercé par le vent :icon_police:

Aujourd'hui, pause encore mais loom :

20170116_220831~2.jpg
20170116_220831~2.jpg (614.14 Kio) Vu 1447 fois
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par lapuce92 » Mer 18 Jan 2017 00:24

Ce soir 2 heures de boxe. Séance nickel. Beaucoup de plaisir, bonnes sensations. Top!!!

MErci Valdès!
lapuce92

Suivante

Retourner vers Sorties du jour