Sorties du jour

Qu'avez-vous fait aujourd'hui semaines 33 & 34 ?

par banditblue29 » Sam 19 Aoû 2017 21:56

Aujourd'hui : Rien :D !
Demain le niveau de risque "feux de forêt" repasse en orange dans le Var :) .
banditblue29

par banditblue29 » Dim 20 Aoû 2017 20:59

Sortie dans le massif de Sicié ce matin :D .
Départ à 6 h, arrivée en lisière de forêt je reste un peu dans le doute car toutes les pancartes annoncent "risque feux de forêt exceptionnel" = Noir.
Si la préfecture met à jour sa carte de risque à 18 h chaque jour de juin à septembre, les pancartes elles ne sont modifiées qu'entre 8 h et 10 h le lendemain.
Bref, j'ai un peu hésité d'autant que le vent demeurait soutenu et qu'au réveil, nous avions des odeurs de bois brulé au-dessus de la ville (sans doute la dilution des fumées du feu d'Aubagne).

Me voilà partie pour 2 heures de circonvolution côté Est de ND du Mai en attendant de redescendre vers Janas récupérer un pote qui doit m'accompagner pour les 2 h suivantes.
Comme souvent, j'arrive au point de rendez-vous, pile à l'heure.
Je profite du robinet pour faire un complément de plein de mes flasques (pour l'heure, il fait frais mais ça ne va pas durer :lol: )..
Sur la 2nde moitié, nous croiserons du monde, signe que les panonceaux ont été actualisés.

Une bonne sortie (pas fait de sentiers depuis mi-juillet) de 27 km, en 4h30 pour 1 000 m de D+., Un peu de courbatures ce soir, on verra demain.
Le marathon de l'ultra terres de Provence s'annonce bien. J'espère que l'épreuve n'aura pas trop souffert des flammes.
banditblue29

par delphine_h » Lun 21 Aoû 2017 10:18

Bonjour,

J'ai profité de la journée de dimanche pour allonger la distance en vélo. Une sortie de 50 km, bien agréable. Sauf que ... je continue de stresser dans les descentes, et dès que je croise une voiture, je me crispe. De plus, il y avait un peu de vent (une première pour moi). Bref, y'a encore du boulot.... mais en endurance j'ai bien progressé. Les montées, ca passe impecc.

A+
Delphine
delphine_h

par banditblue29 » Lun 21 Aoû 2017 21:20

@ Delphine_h : Pas le choix, il va falloir faire de la descente ;) et si possible les descentes du circuit de la course . Comme en trail, le regard qui porte au loin (anticipation des graviers ou autres obstacles et le fait que tes yeux te placent automatiquement sur la trajectoire).
Tu freines avant le virage mais pas dedans pour garder de l'adhérence.Et tu places ton regard vers la sortie du virage.
Mieux qu'un long discours hasardeux, une page de Wikipédia sur la dynamique des cycles.
Un extrait : "Même si se maintenir droit peut être l'objectif premier du débutant, un vélo doit s'incliner pour maintenir son équilibre dans un virage : plus la vitesse est importante, ou plus l'angle de virage est faible, plus elle doit s'incliner. Cela permet de compenser la force centrifuge du virage par la force de gravité due à l'inclinaison. Au cours d'un freinage, selon l'emplacement du centre de gravité conjoint du vélo et du cycliste par rapport au point de contact entre la roue avant et le sol, la roue avant peut déraper, ou le vélo et le cycliste passer par-dessus la roue avant.".

Amuse-toi bien ;) .

Aujourd'hui, vélotaf et des courbatures dans les quadri dignes d'un trail en compétition..... 8O !
Sinon, à force de faire du vélo, je commence à choper une trace de bronzage supplémentaire.... :lol: .
banditblue29

par lapuce92 » Lun 21 Aoû 2017 21:52

Ce matin 1H03 CAP. Montée/descente à la tour sans venin. Sensations top de bout en bout c'était génial!!
Ce soir 30' boxe avec Constant et 30' abdos avec Momo
lapuce92

par Stella » Mar 22 Aoû 2017 17:30

Pas de course à pied samedi, 10 km en 1h08 dimanche et rien lundi.
Ce soir, ça va être simple, je n'ai pas pris mes affaires donc ce sera retour maison direct :D
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
Stella

par lapuce92 » Mar 22 Aoû 2017 19:43

Ce matin 1h20 CAP, 11,5 kms. Super sensations, encore une fois je me suis régalée!
Ce soir 30' abdos (Emma) et 30' yoga. Super!
lapuce92

par banditblue29 » Mar 22 Aoû 2017 21:59

30' ce matin à la fraîche.
Ouh là là les courbatures.... 8O !
Ma dernière sortie colline ne date que du mois dernier.... Et elle avait duré 2h30.... :? .
banditblue29

par valdes » Mer 23 Aoû 2017 19:28

Hier j'ai fait du kayak de mer ...

Ouah lala, c'est géant. Je recommencerais. C'est facile et c'est trop bien. On est à ras de l'eau, on sent les vagues, on ne gène pas les cormorans qui pique-niquent autour de nous, on voit la côte différemment. Que dire d'autre ? :icon_langue: :icon_langue: :icon_langue:

Après on est allée sur l'île des Hebihens et comme c'était les grandes marées et qu'à marée basse, beaucoup de plages éphémères apparaissaient, on les a toutes faites. J'entends par faire, piquer une tête dans l'eau, crawler, brasser, faire du dos, zyeuter les crabes les yeux au fond des yeux (nan là, j'exagère), voir du gazon jamais tondu au fond de l'eau (en fait des algues) ... Ouah. Super joli. Du coup, on a oublié un peu l'heure et le stress pour repartir ... Car l'île des Hebihens n'est accessible qu'à marée basse. 3H00' avant, 3H00' après. Mais attention, en cas de grande marée, la mer remonte vite.

De fait, même pas dix minutes après avoir rejoint le continent, la mer recouvrait tout et plus personne ne pouvait traverser, sauf à la nage ...

Petite photo de l'ile vue du ciel :icon_mrgreen:

DSC6878-ile-des-hebihens.jpg
DSC6878-ile-des-hebihens.jpg (317.29 Kio) Vu 316 fois

Une journée comme j'aime. Un peu rare cet été, avec une météo plus que bof bof. Du coup, j'ai beaucoup couru. Déjà 200 km, je viens de voir ça aujourd'hui. Zut, m'en suis pas rendue compte.
valdes

par Tati » Mer 23 Aoû 2017 20:48

Le triathlon de Chantilly approchant, cette semaine est allégée. Lundi repos, hier 20' hometrainer suivi de 4,5 km cap avec les sensations pas terribles. Rentrée rouge écarlate. A 21 heures il faisait plus de 26 degrés. Aujourd'hui de nouveau repos.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sorties du jour