Présentation des nouvelles

Présentation de l'équipe d'administration et de modération

par Panda » Sam 20 Déc 2014 11:17

Notre administrateur :

- Panda : Quand j'ai commencé la course à pied en 2007, j'étais bien loin de penser où cela allait m'amener ! Pas sportif du tout, avec un surpoids assez conséquent, asthmatique, courir ne serait ce que 30 minutes me paraissait déjà le bout du monde. Et pourtant, après plusieurs 10 km et semi marathon, j'ai osé le marathon et 6 autres ont suivi depuis, ainsi que plusieurs trails !
Mon profil de tortue asthmatique :D me fait pencher dangereusement vers les longues distances.
Et me voici, à m’entraîner pour le MDS 2015, course que j'avais rêvé de faire un jour, en lisant plusieurs récits.
J'espère que je suis pas encore en train de rêver :mrgreen:

Nos modératrices :

- Free Wheelin' Nat : Sur chemins et monotraces de montagne depuis 2005 avec quelques détours par le 10km, semi, marathon. Porteuse d'une maladie auto-immune (RCH), j'ai pratiquement réduit la fréquence et gravité des crises à zéro grâce au trail. Côté distances, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

- Cheyenne : Coureuse et surtout triathlète depuis ... 2001 j'ai touché à toutes les distances en course à pieds : du 10 km au marathon. Plutôt rouleuse, je vise plus des objectifs en triathlon qu'en course à pieds "sèche", et je suis plutôt adepte des efforts longs. C'est pourquoi je m’entraîne principalement pour Half et Ironman.

- Tati : Coureuse depuis 2007 (commencé à 40 ans sans aucun passé sportif mais la marge de progression était énorme et toujours en quête du graal: la progression), multiples compétitions au compteur du 5 km au marathon, principalement route; adepte des plans d'entraînement, triathlète depuis peu (plaisir du triple effort :) ).

- Banditblue29 : Un premier 10 km sur route en 2010, un semi en 2011 puis un passage en courses nature avant d’attraper le virus du trail. Plutôt adepte des épreuves avec dénivelé, de 50 à 80 km pour avoir le temps d'admirer le paysage ;). J'aimerai passer à la taille au-dessus 8-) .

- Chifou : Après un long passé de jogging, un premier 10 km en juin 2011 suivi de pleins d'autres, deux semi en 2012, j'ai été arrêtée en pleine préparation marathon par une vertèbre récalcitrante fin 2012... Je n'ai plus le droit de courir plus de 10 km alors je me suis mise tranquillement au triathlon en 2013... Pour mettre à l'aise les débutantes, je suis une tortue en surpoids et j'arrive dernière à quasi toutes les épreuves auxquelles je participe! Mais c'est toujours mieux que de rester dans le canapé ;)

- Mireille : Je fais partie des doyennes du site, à la retraite depuis quelques années déjà je ne conçois pas ma vie sans course à pied. Malgré des bobos récurrents je persiste et projette encore marathons et courses par étapes.

- Bibiche : Coureuse à pied caractérisée par un dos plein d'arthrose et une méchante discopathie dégénérative qui essaient de l'empêcher de courir depuis presque ses débuts en 1983. Après avoir arpenté de nombreuses routes et sentiers, couru de très nombreux marathons, je prends maintenant beaucoup de plaisir sur des trails plutôt longs ce qui me permet de m'économiser (côté souffle, asthme comme Panda) et côté dos (les appuis toujours différents évitant les contractures). Mes plus grands bonheurs en course? Les rencontres, les échanges et la découverte d'endroits fabuleux!

- Gygy : Que vous dire? Grand-mère de 4 petits anges, le 5ème est en route... Je cours depuis 1994 je crois :o ?! J'ai commencé en club avec un 5km. J'ai fait toutes les distances jusqu'au marathon et depuis 2010 je me suis mise aux trails de différentes distances sur mes terres bretonne et un tout petit trail en montagne.. Ma plus longue distance, c'était en juin 2014 avec 87km....
J'ai aussi un surnom Gygycracra car j'adore les trails boueux et les traversées de rivières......
Voilà pour moi.. :D .

- Stella : Moi, c’est Stella. Lyonnaise de 40 ans. Je cours depuis un soir de janvier 2006 où un collègue m’y a invitée. J’en ai bavé, je me suis accrochée et j’ai fini par y prendre goût. Depuis, j’ai couru 6 marathons, 17 semi-marathons et une vingtaine de courses de distances inférieures au semi. Je cours trois fois par semaine et je suis abonnée à un certain nombre de bobos qui m’ont fait découvrir à peu près tout ce que mes jambes comptent de muscles et de tendons. Mais je cours, c’est l’essentiel !

- Lapuce92 : Court depuis fin 2009. D'abord sur route (10kms, semi, marathon) et maintenant en trail, en essayant d'allonger les distances. Rêve de l'UTMB, du grand raid de la Réunion et des 100 kilomètres de Millau, sans compter une grosse revanche à prendre sur la Saintélyon 2014.
Panda
Administrateur du site

Retourner vers Présentation des nouvelles