Présentation des nouvelles

maelle29

par maelle29 » Ven 17 Juil 2015 14:52

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai entendu parler de vous par une copine qui s'appelle bégonia92.
J'ai commencé la course à pied en juin 2012, car je venais de commencer un suivi avec une nutritionniste et qu'elle m'avait prescrit de faire 3 heures de sport par semaine ; je faisais déjà une heure de step et une heure de renfort musculaire mais avec les vacances d'été, j'allais me retrouver sans rien. J'ai donc décidé de me mettre à courir, sachant que j'avais toujours détesté cela à l'école. La première fois, j'ai couru tout doucement 19 minutes, puis 35 puis 45, toujours très lentement puis un peu plus vite... en novembre 2012, je me suis inscrite timidement à ma première course, une course féminine de 7,5 km ; je pensais être dans les dernières mais non ! j'ai immédiatement attrapé le virus, enchaînant les 10 km. En mars 2013, je me suis retrouvée un peu au pied levé à remplacer une collègue de travail sur le semi-marathon de Paris et j'ai mis 1h51. Puis, il y a eu Marseille-Cassis en octobre 2013. Peu à peu, j'ai changé de philosophie et je ne cours plus que sur des trails ; rien que de faire quelques foulées sur le bitume, cela me gêne ; ce que je préfère, ce sont les sentiers qui tournicotent dans les sous-bois. J'augmente petit à petit les distances et je cours maintenant en général des trails de 16 à 26 km. Mon maximum est de 26 km, au trail de Guerlédan (pour les bretonnes). J'ai couru avec Bégonia92 le trail du Bout du Monde sur 20 km le 5 juillet et mon grand défi est de faire le 57 km en duo l'an prochain : 37 km pour moi de sentier côtier style montagnes russes et 20 km pour Bégonia. Mais ça va représenter un sacré entraînement.
J'ai régulièrement des problèmes de dos (discopathie L4-L5 et L5-S1), de tendinite du genou (syndrome rotulien) et de cruralgie. Je fais régulièrement de la kiné, je vois le médecin du sport, j'ai des semelles, je vois l'ostéo... D'avril à juillet 2013, j'ai eu de gros problèmes à ma jambe gauche, j'avais bcp de mal à marcher (donc à courir), le neurologue a même pensé à une poussée de sclérose en plaques... bref, l'important est que je cours toujours !
Malgré tout, théoriquement, je cours 3 fois par semaine : le mercredi soir avec le club (mais je ne peux pas, je cours seule le matin quand les enfants sont à l'école), et sinon le samedi matin et le dimanche matin, seule.
Il y a 3 sujets de conversation sur lesquels je suis intarissable : la course à pied, les jumeaux (je suis maman de jumeaux de 7 ans) et l'allaitement (y compris de jumeaux :D ).
Maëlle29, traileuse bretonne (à son niveau) et maman de jumeaux !
maelle29

par banditblue29 » Ven 17 Juil 2015 15:17

Bienvenue sur MOP :D !
Heureuse de compter une ex-brestoise de plus ;) . J'y ai vécu une quinzaine d'années :) .
Ca nous change des suissesses :thesphinx: :icon_langue: (je blague ;) ).
Au plaisir de te lire :D .
banditblue29

par Begonia92 » Ven 17 Juil 2015 15:55

Bienvenue Maelle29!!

Et j'ai bien noté que l'objectif du 57km en duo l'année prochaine n'est plus au conditionnel ;)
Begonia92

par maelle29 » Ven 17 Juil 2015 16:19

Banditblue, tu habitais où ? à Brest-même comme on dit ?

Bégonia, ah oui, c'est vrai, le conditionnel n'est plus là... il ne fallait pas grand chose pour faire germer l'idée tu vois !! :)
maelle29

par Escargote » Ven 17 Juil 2015 18:21

banditblue29 a écrit:Bienvenue sur MOP :D !
Heureuse de compter une ex-brestoise de plus ;) . J'y ai vécu une quinzaine d'années :) .
Ca nous change des suissesses :thesphinx: :icon_langue: (je blague ;) ).

GNA GNA GNA, Banditblue!

Salut Maëlle, bienvenue!
Une maman de jumeaux qui court, je suis toute admirative. :icon_jump2:
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Begonia92 » Ven 17 Juil 2015 21:40

Et moi aussi je suis maman de jumeaux (enfin de jumelles plus précisément...), c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est connues avec maelle :lol:
Begonia92

par banditblue29 » Ven 17 Juil 2015 21:42

maelle29 a écrit:Banditblue, tu habitais où ? à Brest-même comme on dit ?

A Brest-même :D . En haut de Jaurès, dans une rue parallèle ;) .
banditblue29

par maelle29 » Ven 17 Juil 2015 22:15

Et oui, on s'est connues grâce au forum "jumeaux et plus" avec bégonia.

Moi, je suis du quartier st pierre-quilbignon, rive droite.

Demain, je pars en Savoie ; je vais courir (et surtout marcher car à mon niveau c'est impossible de courir dans certaines côtes) en moyenne montagne, j'ai hâte !
maelle29

par zaboulette » Dim 19 Juil 2015 10:54

banditblue29 a écrit:Ca nous change des suissesses :thesphinx: :icon_langue: (je blague ;) ).

GNAGNAGNA bis...

Bienvenue Maelle! Pour quelqu'un qui n'aimait pas la course à pied, tu t'es bien rattrapée :D
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

par Miss Evidence » Dim 19 Juil 2015 16:19

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

Suivante

Retourner vers Présentation des nouvelles