Présentation des nouvelles

GIBO

par GIBO » Dim 26 Nov 2017 19:24

@Bandit et @Valdes : je suis très contente de vous retrouver !

@Etienne : merci pour ton partage d’expérience.

Bien entendu j’en bave, surtout les jours suivant la chimiothérapie, mais je m’estime relativement chanceuse.
Le cancer du sein est très connu et très bien soigné.
C’est un organe qui n’est ni vital, ni enfoui au fin fonds du corps humain, il est donc facile à opérer.
Ma forme au moment de la découverte et mon « passé » de sortive m’aident certainement à bien supporter le traitement.
Le corps médical est très compétent, et en plus (ce qu’on ne leur demande pas), tout le monde est super sympa.
Et j’ai été diagnostiqué très tôt, ce qui fait que bien entendu je vais gagner ce combat (pour le moment j’ai un super mental, même si je sais que ça ne fait pas tout, je pense que ça m’aide beaucoup).

Tiens il faudrait à l’occasion que j’ouvre un post sur le sujet pour vous inciter au dépistage car, effectivement, je suis quand même jeune, et je n’ai pas d’antécédents familiaux. Si ça m’arrive, ça peut malheureusement vous arriver aussi, et un dépistage précoce est essentiel.
GIBO

par Tati » Dim 26 Nov 2017 19:32

Oh la la Gibo j'etais loin d'imaginer que tu traversais cette épreuve. Je suis contente de ton retour parmi nous et courage pour ton combat contre la maladie. Pour combien de temps encore le traitement chimio?
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par GIBO » Dim 26 Nov 2017 19:42

@Tati : merci pour ton message et ravie de te retrouver ici !

J’ai déjà fait 4 séances de chimio depuis début septembre, et j’en ai encore 4 à faire jusqu’à début février. Puis une opération fin février début mars, puis de la radiothérapie 5 jours par semaine pendant 3 ou 4 mois à compter de fin mars, puis des injections de produits jusqu’à fin 2018.

Ça va, je suis bien entourée, et j’ai le moral. Et puis sans ça, je ne me serais pas encore remise à la course :-P
GIBO

par lapuce92 » Dim 26 Nov 2017 22:40

Je suis ravie de te revoir ici Gibo, même si les nouvelles ne sont pas aussi bonne qu'espérées... Je te souhaite beaucoup de courage dans la lutte contre ce cancer. Bien sur que ça va le faire et que tu vas guérir!! :) Bises, et grosses pensées
lapuce92

par GIBO » Lun 27 Nov 2017 00:05

@Lapuce : très heureuse de te retrouver ici. Bien que discrète, j’ai suivi tes soucis médicaux et ceux de ton chat. Contente que tu ailles mieux et désolée pour ton chat :-(
GIBO

par lapuce92 » Lun 27 Nov 2017 00:10

Merci! :) Les soucis de santé sont derrière moi maintenant, j'ai pu reprendre mes activités tout à fait normalement. Quant à Babar, ça a été très dur de le voir partir, mais j'ai été bien soutenue et entourée c'est chouette
lapuce92

par MariO » Lun 27 Nov 2017 13:31

Présente épisodiquement je ne lis que ce matin plus attentivement ce post...

J'ai suivi ce que tu vis en ce moment il y a 4 ans... N'hésites pas à me contacter si tu te poses des questions ou si tu veux juste parler...
Oui ce cancer se soigne très bien...j'en suis la preuve...mais en attendant...quelle galère !!!!!!!!!

La course m'a été d'un grand secours. J'y allais dès mon retour de chimio ( après j'étais hs...) mais c'était vital de me sentir encore vivante... Je n'ai jamais arrêté durant les traitements ( hormis 1 mois après opération où j'ai marché tous les jours). Je suis certaine que c'est ce qui m'a permis de garder le moral, d'être moins fatiguée. J'ai des amis géniaux qui respectaient mon rythme...

Mais je le redis...quelle galère !!!! Alors je ne te connais pas mais je t'envoie toutes mes amitiés du courage et de la sérénité !!!!!
MariO

par delphine_h » Lun 27 Nov 2017 14:42

Bonjour GIBO,

Je te souhaite de bons moments à lire sur MOP. Je suis persuadée que la course à pied puisse être d'une grande aide pendant le traitement d'un cancer. Bravo pour ton courage.

En attendant tes prochains posts,

Delphine
delphine_h

par Tati » Lun 27 Nov 2017 15:41

Ah oui, le chemin est encore long. Gros bisous de soutien et n'hésites pas de partager tes sorties.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par zaboulette » Lun 27 Nov 2017 22:41

Coucou Gibo!
Heureuse de te lire, mais bien triste pour tes soucis de santé :-(
Je croise les doigts fort pour la suite.
Bises.
Pain is temporary, pride is forever
zaboulette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouvelles