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par Cdelor » Mer 12 Juil 2017 17:30

Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Laure, j’ai 32 ans, je vis dans le Nord et j’aime courir !
Cela fait bientôt 5 ans que le virus CAP s’est emparé de moi. J’ai toujours entendu parler de jogging car mon père pratique ce sport depuis 1970. Mais l’envie de m’y mettre m’est venue sur le tard.
J’ai commencé vraiment tout doucement, j’ai tenu 12 min ! lol. Mais j’ai continué et je n’ai pas lâché.

J’ai fait plusieurs courses de 10 km. Je m’étais fixé l’objectif de finir un 10 km en moins d’1h. Et j’ai relevé le défi, difficilement, en novembre 2014.

Depuis, j’ai fait le pari fou de terminé un semi-marathon. Pour me motiver, je me suis inscrite au semi-marathon de Bordeaux qui a eu lieu en avril cette année. J’ai réussi à finir, avec le sourire en 2h20 alors que je pensais le faire en 2h30. Je n’ai jamais été aussi fière de moi que quand j’ai franchi cette ligne d’arrivée. C’était absolument magique.

Maintenant j’aimerais faire le semi-marathon de Francfort. J’aime allier découverte d’une ville et CAP. Je trouve que c’est un bon mélange.

Je ne suis pas une grande compétitrice, je fais quelques courses non loin de là où j’habite. Mais sans plus. L’entrainement me plait plus que les compétitions. Je ne cours pas vite, je ne cours pas de marathon (pas prévu au programme, mais qui sait, peut-être un jour) mais je cours régulièrement (entre 2 et 3 X par semaine).

J’aime faire d’autres sports, comme le renforcement musculaire (je suis des cours qui se donnent en salle) et de la natation. A de rare occasion, je fais aussi un peu de vélo d’appartement.

Bref, assez parler de moi, j’espère pouvoir partager vos expériences et écouter vos conseils pour rester motivée et progresser :D
Cdelor
 
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par Stella » Mer 12 Juil 2017 21:47

Et bien sois la bienvenue, et ça fait plaisir de lire ta fierté d'avoir bouclé ton semi, bravo :)
"Wake up every day knowing that today is a new day and only you can determine the outcome of that day. So dream big, accept the challenge, and never look back."
Alicia Sacramone
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par lapuce92 » Mer 12 Juil 2017 22:11

Bienvenue sur MOP!!! :D :icon_jump2: :icon_bravo2: :icon_pong:
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par banditblue29 » Mer 12 Juil 2017 22:33

Bienvenue sur MOP :D !
Visiblement tu as de très bonnes bases :) , déjà plein de 10 km et un semi à ton actif, c'est pas rien :D :icon_bravo2: .
Au plaisir de te lire sur le forum.
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par Cdelor » Jeu 13 Juil 2017 09:38

Les bases...oui, probablement.
Mais j'aimerais pouvoir bouclé mon prochain semi en étant encore plus fraiche que le 1er.
Pour cela je me dit que je dois changer quelque chose dans ma prépa. Habituer mon corps a courir plus longtemps. Mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Durant ma prépa pour Bordeaux, je faisais 2 sorties running, une plus longue tranquilou et l'autre avec des passages plus rapides. A cela, j'ai rajouté une séance de pilate de 50 min et une séance de renforcement musculaire de 50 min également.

J'ai voulu, après le semi, augmenter mon nombre de KM par semaine, j'ai donc rajouté une séance de CAP. Ce qui fait 1 séance de fractionné (ou seuil) + 1 footing + 1 séance longue (1h30-1h45).

J'ai lu que la natation était très bien pour le souffle et donc profitable au coureur. En plus, j'aime bien, donc pour le moment, je fais une séance de piscine 1x par semaine. Mais cela commence a faire bcp et je sens que mon corps fatigue. Pourtant, je respecte les cycles, cet à dire 3 semaines d'entrainements et une semaine plus light. mais bon, je n'ai jamais fais de sport avant mes 28 ans ! Donc même si cela fait bientôt 5 ans que je cours, je crois que mon corps doit s'habituer progressivement. :icon_mrgreen:

Je ne peux pas garder toutes ces séances de sport, mais lesquelles privilégier ? Est-ce que la séance natation peux remplacer le footing ? Je peux sans doute mixer pilate et renforcement musculaire...Peut être passer à 1 séance de 45min tous les 15 jours ?? Car j'aimerais garder des jours OFF entre les entrainements pour laisser le temps à mes muscles de se réparer/reposer...

Auriez-vous des pistes ?

merci d'avance
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par banditblue29 » Jeu 13 Juil 2017 14:04

Tu peux t'inspirer des plans de JP Brunon en libre accès : Plans d'entraînement.net.
Il va te falloir déterminer SL 1 et SL 2 (ce n'est pas si compliqué).
Pour cela, il te faudra te créer un compte et renseigner ton profil.
Le plan est personnalisable ;) .

Sinon, pour ce qui est de finir plus fraîche, ça dépendra de l'allure envisagée.
Dans un 1er temps, acquérir une allure semi correspondant à tes capacités.
De là, courir ton semi en allure marathon ;) (ou en t'accordant 10 ou 20" de plus au km).

M'enfin tu es déjà bien structurée.
Sinon, tu peux essayer :
- La séance de renforcement/pilates à caser la veille de la sortie de récup'.
- La piscine, la veille de la sortie longue (si tu fais de la nage "cool") ou après ou une semaine/2 en alternance du renfo/pilates.
- La semaine de récup', tu supprimes une sortie CAP et tu remplaces par ce que tu veux.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;) . En espérant t'avoir aidé.
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par Escargote » Sam 15 Juil 2017 19:22

Bienvenue Laure!

Oui tu as de très bonnes bases et Banditblue est de bon conseil.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
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par Etienne » Dim 16 Juil 2017 15:45

De retour de vacances, quel plaisir de faire la connaissance d'une nouvelle amie de notre site. Bienvenue et bravo pour tes débuts. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions et de tes expériences sur MOP, toutes les contributions y sont les très bienvenues. Et si tu veux connaître des horizons un peu plus lointains viens en Suisse. Il y a de très beaux endroits à découvrir et un grand choix des courses pour tous les goûts et toutes les ambitions..
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
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par Cdelor » Mar 18 Juil 2017 09:07

Merci a tous pour vos messages de Bienvenu. Quel endroit accueillant :D
Je vais suivre les conseils de Bandiblue29, je vais me préparer un plan dans ce sens. J'ai été voir aussi sur le site plan d'entrainement.net, je vais m'en inspirer également.
Pour l'instant, je fais une petite trêve d'été. Je vais par contre, bcp marcher. Je reprend la CAP début aout.
Prochain objectif le 8 octobre (10km) et le 26 novembre (10 km aussi).
Je partagerai avec vous mes sorties :)
Cdelor
 
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