Les news du Forum

Visibilité des sujets pour les non inscrits

par la girafe » Jeu 8 Jan 2015 16:44

Bonjour,

Un grand merci à l'équipe du forum pour le travail accompli !
Mais... :oops:
J'ai remarqué que je pouvais accéder à tous les sujets sans être connectée. Ce qui signifie que tout le monde peut tout lire. Peut-être que ça pourrait être bien que les sujets qui ne sont pas directement liés à la CAP soient accessibles uniquement pour les inscrits non ? Je pense au salon de thé notamment, mais peut-être aussi aux présentations. Parce que c'est vrai qu'on échange assez librement entre membres du forum sur pas mal de sujets mais peut-être que ce n'est pas utile que le public extérieur puisse tout voir.
De même pour le référencement, je suppose qu'il se base sur tout ce qui est accessible librement donc s'il n'a pas accès aux trucs hors CAP on sera peut-être plus rapidement répertorié dans les sites de CAP, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, alors il l'a fait.
la girafe

Localisation: Dans le pilat ! Celui de roches, pas celui de sable.

par Bea54 » Jeu 8 Jan 2015 18:23

Très bonne remarque La girafe. Je ne sais pas si c'est possible mais si ça l'est j'aimerais bien que les calendriers ne soient pas visibles de ceux qui ne sont pas inscrits. J'ai pas envie que tout le monde sache qu'il n'y a personne chez moi tel week end parce que je cours un marathon à l'autre bout de la France ....
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par la girafe » Jeu 8 Jan 2015 19:03

Oui voila, ce genre de choses...
Normalement ce n'est pas très compliqué à faire, c'est juste une histoire de paramétrage.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, alors il l'a fait.
la girafe

par banditblue29 » Jeu 8 Jan 2015 19:27

Euh ?! Sur CAF, tout était visible (à confirmer) et ça ne gênait personne.
C'est tout l'intérêt des pseudos.

Qu'en penses les autres?
banditblue29

par Tati » Jeu 8 Jan 2015 19:42

Non, sur CAF on ne pouvait pas accéder à la rubrique LES RDV courir au féminin sans être connecté et de même pour le Calendrier des courses.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Jeu 8 Jan 2015 19:52

Ben j'ai parlé trop vite ;) :icon_langue: !
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Jeu 8 Jan 2015 20:15

Il est tout à fait possible de bloquer l'accès de certains fora aux non inscrits ,comme par exemple les présentations et le Salon de thé .
Pour les courses, ce serait un peu dommage de condamner le calendrier (il faut condamner le reste sinon, ça ne servirait pas à grand chose...) mais la demande est légitime .
Après , si on veut limiter les risques de se faire pister , on doit limiter également ce qu'on essaime comme infos à droite à gauche... Dès que l'on écrit quelque chose sur le net, cela ne nous appartient plus à l'instant où on tape "entrée".
Même si on efface, il y aura toujours une trace quelque part.

C'est Panda qui est habilité a faire la manip, donc, a suivre ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Bea54 » Sam 10 Jan 2015 14:01

Je viens de voir que certains sujets n'étaient plus accessibles si on n'est pas connecté. Merci beaucoup Panda et les modos :)
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage et l'envie de continuer qui comptent.
Bea54

par la girafe » Sam 10 Jan 2015 20:37

Exact ! Le salon de thé a disparu hors connexion. Merci
la girafe

Retourner vers Les news du Forum