Les news du Forum

Dynamiser le forum....?

par la girafe » Ven 12 Juin 2015 20:17

J'arrive après la bataille.
Je pense que le lien sur nos blogs persos (qu'ils soient orientés CAP ou pas) peut rapporter un peu de monde.

Le t-shirt ça me dit bien aussi, et c'est clair qu'il serait de toutes mes courses !
Par contre les fly je ne suis pas fan.
La signature de mail, ca peut le faire aussi, ca dépend des personnes. Perso je ne le ferai pas, j'utilise mon mail perso aussi pour les contacts pro et la course reste mon truc à moi que j'ai pas envie de mélanger au reste.

Après comme il est dit plus haut, le forum est jeune il faut lui laisser le temps de se mettre en place. Je ne sais pas ou on en est dans le référencement. Mais la dernière fois j'ai galéré à retrouver le forum. Rien ne sortait sur Lilo en tapant Marathonienne ou pas forum course à pied.
C'est peut-être la première piste à creuser... il faudrait de faire référencer sur d'autres sites.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, alors il l'a fait.
la girafe

Localisation: Dans le pilat ! Celui de roches, pas celui de sable.

par Dragibus » Ven 12 Juin 2015 21:14

J'arrive après la bataille aussi mais je donne tout de même mon avis :)

Je suis sur le net depuis ses débuts (ça ne me rajeunit pas) et il est vrai qu'avec l'arrivée des réseaux sociaux, l'activité des forums a clairement déclinée. Pas seulement sur CAF ou MOP mais sur les forums d'une manière generale.

Moi même, je poste désormais d'avantage sur le groupe "CAF la suite" que sur ce forum. Par facilité : je poste depuis mon téléphone, c'est simple, rapide, je peux poster deux lignes ef je suis presque sûre d'avoir des réponses.
Car nous ne leurrons pas, que ce soit sur un forum ou sur FB, on recherche l'échange, une interaction.
C'est de la fainéantise ? Oui aussi peut être.

Éphémère, facile, voyeuriste, exhibitionniste etc...on critique beaucoup les réseaux sociaux en oubliant que comme pour le net, c'est un reflet de notre société. Il y a de tout et pas que du mauvais.

Pour ce qui est de dynamiser le forum, je ne vais pas me faire que des amies mais utiliser les réseaux sociaux pour le faire connaître pourrait peut être aider?
Dragibus

par seve22 » Ven 12 Juin 2015 22:39

J'avoue que j'avais quitté MOP sans aucune raison....
A la fermeture de CAF, j'ai utilisé FB.
Allez, je me reprends, je reviens sur MOP :icon_jump2: (tout en restant aussi sur FB :D )
seve22

par Betta83 » Ven 12 Juin 2015 23:14

De mon côté aussi, j'ai arrêté de poster sur MOP sans raison, sans doute une solution de facilité...

Donc, je vais aussi participer activement à MOP :P
Betta83

par Tati » Sam 13 Juin 2015 09:48

Super les filles! Ravie de vous retrouver ici :icon_bravo2: :icon_fete:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par lapuce92 » Sam 13 Juin 2015 14:24

Tati a écrit:Super les filles! Ravie de vous retrouver ici :icon_bravo2: :icon_fete:

Ah oui c'est top!! :icon_bravo2: :ICON_FOU:
lapuce92

par Folou » Sam 13 Juin 2015 20:25

Bon retour parmi nous, Betta et Seve. :icon_bravo2:
Folou

par MIREILLE » Sam 13 Juin 2015 22:01

Contente de vous retrouver sur MOP les filles! :icon_jump2:
MIREILLE

par seve22 » Sam 13 Juin 2015 22:02

Merci, ça fait plaisir :D
seve22

par valdes » Dim 14 Juin 2015 05:04

Super, contente de vous voir de retour sur M.O.P.

Et n'oubliez pas les filles, Facebook ne vit que par la quantité ... Quantité de photos, quantité de nouvelles, quantité de non-infos toujours en relation avec soi-même et dont finalement tout le monde se moque un peu ou ne scrute que par voyeurisme en effet ...

M.O.P. ne fera son chemin que par la qualité. Qualité des sujets abordés (les tiques). Originalité des thèmes (comme par exemple, "les chemins de l'évidence"). Intérêt des compte-rendu (pour ceux qui envisageraient de faire les 100 km de Mécleuves) ...

Si vous aimez Facebook, réservez lui la quantité.
Si vous voulez que M.O.P. existe, nourrissez le forum avec de la qualité

Car l'on peut tout à fait, se connecter seulement cinq minutes par jour sur MOP et alimenter 3 posts, là où on passera trente minute à une heure sur Facebook au quotidien à liker 100 messages ...
valdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les news du Forum