banditblue29 a écrit:Ce n'est pas faux....

!
Néanmoins, je suis persuadée qu'il y a un public pour ce forum (même s'il n'a pas 20 ans).
Les réseaux sociaux ne donnent que de l'instantané et apportent un soutien limité aux "runneuses" débutantes....
Quand je cherche des infos sur tel ou tel sujet (qu'il soit CAP ou pas CAP

) et que je tape dans la barre d'un moteur de recherche, immanquablement j'atterrie sur un forum pas sur un réseau social....
MOP n'est pas suffisamment ancien et connu pour vivre s'il n'est pas promu.... C'est pour ça, qu'il est important (à mon avis

) de nous rapprocher de la "cible" originelle du forum que nous avons connu (forum qui était lui aussi, moins dynamique et ce bien avant l'annonce de sa fermeture).
Combien je suis d'accord. Mais que faire ? Je ne pense pas que ce soit une question de cible ou de quoi que ce soit d'autre ... Les gens vont sur les réseaux sociaux et Facebook en l'occurrence parce que c'est un outil facile, rapide et très très flatteur. Une petite photo de moi avec ma nouvelle jupette, j'illustre avec un commentaire 10 km en 1h00 et hop je reçois un like tu like il like et tous vous likez ... Et que je suis contente car like ça veut dire aimer alors si vous me likez c'est que vous m'aimez non ?
Mais en fait, savez vous que je suis juste dans mon jardin, en grande tenue de course certes mais sans aucunement courir ... Mais c'est pô grave, vous likez, vous m'aimez. J'suis heureuse de me vautrer avec vous dans le leurre du beau monde virtuel.
En revanche, si j'ose aborder un sujet qui divise ou émettre un avis ou un conseil qui ne flattera pas la personne à qui il est adressé et hop là, en moins de deux temps trois mouvements, je suis l'emmerdeuse de service, la râleuse de toujours, l'empêcheuse de tourner en rond et on me délike à qui mieux mieux. Mais comment se fesse (de bouc) que ceux qui me likaient hier, me délikent aujourd'hui ?
C'est dans l'air du temps. L'air du relationnel éphémère ... Je n'ai franchement pas de solution pour MOP. Je trouve cette concurrence déloyale et fort dommageable.
Kikourou et natation pour tous s'en sortent mieux, car ce sont des forums qui sont devenus des assos qui organisent des stages, les gens s'y rencontrent, sortent du virtuel pour se toucher concrètement dans le réel et ensuite ils gardent le contact via le forum.
Bref, je ne suis pas pour tuer Facebook, mais d'apprendre à en faire un bon usage et pas une overdose (je suis actuellement en cure de désintox vous l'avez compris) ; c'est tout de même bien triste cette évolution.
En tous les cas un grand merci aux MOPettes qui se décarcassent
(et avec mon franc parler, j'avais envie de mettre en gros merdauzôtres) ...