Les news du Forum

Dynamiser le forum....?

par banditblue29 » Sam 6 Juin 2015 07:52

Nous l'avons toutes constaté, le forum ne "bouge" pas beaucoup..... :? .
Sans vouloir fustiger les réseaux sociaux, il n'empêche qu'ils nous font un peu d'ombre....
L'été va arriver et de fait, l'activité va encore diminuer.

Je n'ai pas d'idée miracle....Ni de talent d'animatrice de forum....
Néanmoins une petite démarche qui ne coûte rien, c'est de mettre un lien vers MOP en attache de signature de vos courriels (perso ou pro, selon les possibilités et la tolérance du patron.... ;) ).

Sans doute, je suis naïve mais .....Peut-être que cela permettra de faire connaître le forum à des débutantes et nous apportera du "sang neuf"?

C'est comme ça que le centre des impôts de Brest à découvert (peut-être?) le forum.. :D .

Ce que l'on trouve dans mes courriels :

Rejoignez-nous sur le forum : Marathonienne.... ou pas!
Des premières foulées à l'ultra, tout est possible!
index.php
Dernière édition par banditblue29 le Sam 6 Juin 2015 12:02, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé pour être visible aux anonymes.
banditblue29

par lapuce92 » Sam 6 Juin 2015 08:35

Je ne sais pas si ce sont de "bonnes" idées mais je reprends celles que j'avais déjà mises sur le post ouvert chez les modos : ;)
- Pourquoi pas faire floquer chez D4 des tee-shirts, casquettes, buff, shorts comme on veut aux couleurs du site pour être visibles en course et à l'entrainement, ça permettrait d'engager la conversation.
- Je crois que Panda avait sur son sac en course un badge avec le logo de son site. Quand on le rejoignait, de dos, on ne pouvait pas le manquer! :lol: Tu avais fait ça comment Panda?
Quand je posterai mes CR de courses sur FB je mettrai le lien direct vers ici.

Cela dit je me demande dans quelle mesure ce n'est pas tout simplement les "forums" en général qui sont en perte de vitesse, avec la concurrence des réseaux sociaux; Un autre forum sur lequel je vais (pas sur la course à pied mais sur la gym) et qui est pourtant la référence en France (à ma connaissance le seul forum aussi complet...Stella tu confirmes? ;) ) me semble en perte de vitesse aussi. PAr exemple ce matin en m'y connectant j'avais seulement 2 sujets non lus...soit bien moins que ceux de MOP!! :icon_jump2: :ICON_FOU: :icon_bravo2:
lapuce92

par banditblue29 » Sam 6 Juin 2015 11:49

Je complète....

Par avance, je remercie nos lectrices anonymes qui ne manqueront pas de nous rejoindre officiellement en s'enregistrant sur le forum :D !

Allez, les filles!
C'est le 1ère foulée, la plus difficile après ça roule ;) :P :icon_bravo2: !
banditblue29

par banditblue29 » Sam 6 Juin 2015 12:01

lapuce92 a écrit:Cela dit je me demande dans quelle mesure ce n'est pas tout simplement les "forums" en général qui sont en perte de vitesse, avec la concurrence des réseaux sociaux; Un autre forum sur lequel je vais (pas sur la course à pied mais sur la gym) et qui est pourtant la référence en France (à ma connaissance le seul forum aussi complet...Stella tu confirmes? ;) ) me semble en perte de vitesse aussi. PAr exemple ce matin en m'y connectant j'avais seulement 2 sujets non lus...soit bien moins que ceux de MOP!! :icon_jump2: :ICON_FOU: :icon_bravo2:

Ce n'est pas faux.... :-( ;) !
Néanmoins, je suis persuadée qu'il y a un public pour ce forum (même s'il n'a pas 20 ans).
Les réseaux sociaux ne donnent que de l'instantané et apportent un soutien limité aux "runneuses" débutantes....
Quand je cherche des infos sur tel ou tel sujet (qu'il soit CAP ou pas CAP :D ) et que je tape dans la barre d'un moteur de recherche, immanquablement j'atterrie sur un forum pas sur un réseau social....

MOP n'est pas suffisamment ancien et connu pour vivre s'il n'est pas promu.... C'est pour ça, qu'il est important (à mon avis ;) ) de nous rapprocher de la "cible" originelle du forum que nous avons connu (forum qui était lui aussi, moins dynamique et ce bien avant l'annonce de sa fermeture).
banditblue29

par nono5508 » Sam 6 Juin 2015 13:46

slt vous 2
le forum est trés récent,ça viendra de bouche à oreille
banditblue,je me suis fais bcp cassé sur caf parce que je postais beaucoup,surtout sur un forum féminin,j'aime tjrs venir ici,il est vrai que je viens moins que sur caf.
bon bref je raconte tjrs autant de conneries lol donc je ------>
je vous fais un bisous quand même
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par valdes » Sam 6 Juin 2015 17:49

banditblue29 a écrit:Ce n'est pas faux.... :-( ;) !
Néanmoins, je suis persuadée qu'il y a un public pour ce forum (même s'il n'a pas 20 ans).
Les réseaux sociaux ne donnent que de l'instantané et apportent un soutien limité aux "runneuses" débutantes....
Quand je cherche des infos sur tel ou tel sujet (qu'il soit CAP ou pas CAP :D ) et que je tape dans la barre d'un moteur de recherche, immanquablement j'atterrie sur un forum pas sur un réseau social....

MOP n'est pas suffisamment ancien et connu pour vivre s'il n'est pas promu.... C'est pour ça, qu'il est important (à mon avis ;) ) de nous rapprocher de la "cible" originelle du forum que nous avons connu (forum qui était lui aussi, moins dynamique et ce bien avant l'annonce de sa fermeture).

Combien je suis d'accord. Mais que faire ? Je ne pense pas que ce soit une question de cible ou de quoi que ce soit d'autre ... Les gens vont sur les réseaux sociaux et Facebook en l'occurrence parce que c'est un outil facile, rapide et très très flatteur. Une petite photo de moi avec ma nouvelle jupette, j'illustre avec un commentaire 10 km en 1h00 et hop je reçois un like tu like il like et tous vous likez ... Et que je suis contente car like ça veut dire aimer alors si vous me likez c'est que vous m'aimez non ?

Mais en fait, savez vous que je suis juste dans mon jardin, en grande tenue de course certes mais sans aucunement courir ... Mais c'est pô grave, vous likez, vous m'aimez. J'suis heureuse de me vautrer avec vous dans le leurre du beau monde virtuel.

En revanche, si j'ose aborder un sujet qui divise ou émettre un avis ou un conseil qui ne flattera pas la personne à qui il est adressé et hop là, en moins de deux temps trois mouvements, je suis l'emmerdeuse de service, la râleuse de toujours, l'empêcheuse de tourner en rond et on me délike à qui mieux mieux. Mais comment se fesse (de bouc) que ceux qui me likaient hier, me délikent aujourd'hui ?

C'est dans l'air du temps. L'air du relationnel éphémère ... Je n'ai franchement pas de solution pour MOP. Je trouve cette concurrence déloyale et fort dommageable.
Kikourou et natation pour tous s'en sortent mieux, car ce sont des forums qui sont devenus des assos qui organisent des stages, les gens s'y rencontrent, sortent du virtuel pour se toucher concrètement dans le réel et ensuite ils gardent le contact via le forum.

Bref, je ne suis pas pour tuer Facebook, mais d'apprendre à en faire un bon usage et pas une overdose (je suis actuellement en cure de désintox vous l'avez compris) ; c'est tout de même bien triste cette évolution.

En tous les cas un grand merci aux MOPettes qui se décarcassent (et avec mon franc parler, j'avais envie de mettre en gros merdauzôtres) ... :icon_bravo2:
valdes

par Escargote » Sam 6 Juin 2015 18:21

Moi j'aime bien MOP et j'ai mis un lien sur mon blog (qui a une audience confidentielle).

Comme vous, je n'ai pas de recette miracle mais la piste Kikourou et CLM me paraît intéressante, avec le côté social des rencontres.

Laissons à MOP le temps d'exister et pourquoi pas créer un buff ou un tshirt comme vous le proposez?
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Escargote » Sam 6 Juin 2015 18:51

Autre proposition:

Y aurait-il moyen d'obtenir une rubrique fixe dans des magazines comme Zato ou Running pour elles?

Ce serait un plus pour faire connaître le forum!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par lapuce92 » Sam 6 Juin 2015 20:39

En fait je suis utilisatrice des deux : j'aime bien FB pour le côté instantané, les discussions... mais dès lors que je veux approfondir un sujet, avoir des infos, retrouver quelque chose les forums (CAP ou autres) s'imposent. PArlons de MOP au maximum, et laissons lui le temps d'exister, je suis d'accord.
lapuce92

par Miss Evidence » Sam 6 Juin 2015 22:00

Comme je l'aime ce sujet ! et.... comme je l'aime ce forum ! :icon_jump2:

Comme vous, je regrette l'époque où Facebook n'existait pas ! Les forums avaient alors un sens profond, de vrais échanges d'expériences et d'opinions, de fabuleux coups de gueule aussi ! On pouvait ouvrir un sujet, y revenir plus tard, le relire des mois après et de très nombreuses personnes pouvaient bénéficier des écrits pour répondre à leurs interrogations.

Facebook est un ogre qui "bouffe" notre personne. Son petit air d'instantané est tellement éphémère. Cela m'étonne que tant de monde succombe à son attrait très superficiel.

Je dispose malheureusement de peu de temps pour colorer vos écrans avec quelques mots. Je poste donc de temps en temps mais toujours avec un sacré plaisir.

L'idée de se faire connaître au travers des magazines de course est excellente. Toutefois, il faudra peut-être se préparer à une avalanche d'inscriptions et là, peut-être... qu'on sera dépassée !
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

Suivante

Retourner vers Les news du Forum