Déjà et d'un, c'est bizarre cette fille qui écrit dans le triathlon et qui n'en fait plus. Non en effet, pour l'instant, je n'en fais plus. Quelque chose me déplaisait un peu dans les groupes rencontrés, un peu trop prout prout, t'as vu mon beau vélo, t'as vu mes nouvelles lunettes ...
A côté de ça, des gens carrément en décalés, super à l'aise, super sympa. Dispo, à l'écoute, humble.
J'y reviendrais peut-être un jour.
Pour l'heure, je roule, je cours et je nage et cet été, j'ai découvert que la BR, dans certaines conditions et jusqu'à certaines distances, c'était carrément une nage à ne pas balancer à la poubelle en triathlon.
Condition 1 : ne pas porter de combi de triathlon ou alors, avoir les jambes et les bras dégagés (il existe ce type de surmaillot de bain chez les plongeurs).
Condition 2 : ne pas avoir plus de 1000 m à faire. 1500 m peut-être pour ceux qui ont bien l'habitude.
Condition 3 : être une (très) bonne brasseuse avec de bonnes jambes très très propusilves qui font avancer mais ne mettent pas HS à vélo.
Condition 4 : idéalement en mer. J'ai pas testé en lac. Quelqu'un l'a fait.
J'ai testé la mer, sur un parcours aller face à la houle, du courant pour rejoindre une bouée : en CR, pas efficace, je ne voyais pas la bouée, je me fatiguais à lutter contre le courant, j'avais l'impression de reculer. Je teste la BR (j'étais en maillot) et là, redoutable d'efficacité. Ca glisse tout seul. Je brasse donc jusqu'à la bouée, faut juste prendre le coup de ne pas respirer quand la houle arrive sur vous (sinon c'est la tasse, mais dés la première, on comprend le truc). Faut se faire soulever par la houle ou la laisser passer par dessus vous et ensuite, on relève la tête, on respire et accessoirement on repère où est la bouée. Ca devait faire dans les 350-450 m.
La BR est une nage qui demande une bonne endurance. Plus qu'en CR je trouve. Donc intéressante à travailler en endu. Bien sûr sans problème de genoux et de lombaires.
Ensuite de bouées à bouées, plus le problème, la houle était de travers et pas de courant. Donc CR
Donc la BR en triathlon, je sais pour certains, c'est un gros mot, mais il n'empêche que c'est une nage qui a aussi de grandes qualités.
Personnellement ensuite, je n'ai pas eu ce truc des jambes HS dont tout le monde parle. Mais peut-être que cela intervient après 2000 m ? Je le sais puisque je retournais grapahutter des escaliers lors de mon walk and swim à Erquy.