[Triathlon] Entrainement

Idée folle...

par Cdelor » Jeu 12 Oct 2017 20:42

C'est la zoot wahine 1.0 en S
Je sais faire mes mouvements mais je me sens serré quand meme...je crois que je vais la renvoyer et prendre la taille au dessus...
Cdelor

par valdes » Ven 13 Oct 2017 07:27

Je ne connais pas la marque Zoot.

La mienne est une ORCA. Taille S. Je mesure 1M64 pour 52 kg. Je fais du S (36/38) en haut du XS (34/36) en bas. Elle était très très très serrée la première fois que je l'ai mise et à chaque fois que je la ressors. J'avais mis au moins 5'00'' à la mettre et j'ai bien cru devoir dormir avec car je n'arrivais plus à l'enlever (j'avais trop peur de la déchirer).

Ca se met à sec. Tu peux te "huiler" très légèrement le corps avant pour que ça glisse mieux (mais dans ce cas, mets des gants pour l'enfiler).

Il faut aller la tester dans l'eau. Hélas (car pour le retour, si tu l'as utilisé, ça va plus être possible). Une fois dans l'eau, l'eau glisse entre la peau et la combine et on a l'impression que celle-ci se détend et se réajuste autour de notre corps.

Si tu peux fermer la fermeture, si tu peux te pencher en avant jusqu'à toucher tes pieds, si tu peux crawler à sec avec (= bouger les épaules, faire de grands moulinets avec tes bras), alors elle est à la bonne taille. Si tu prends plus grand, là, tu risques de te retrouver avec un truc qui une fois dans l'eau, va te géner, car ça va bailler.

Tout dépend de ta forme anatomique. Et donc, quelle est ta taille et quel est ton poids. Si tu as pris les bonnes mesures (poitrine/hanche) en théorie, même serrée, c'est que c'est la bonne taille.

Ca ne doit surtout pas bailler.

P1060716.JPG
P1060716.JPG (49.29 Kio) Vu 839 fois
valdes

par Tati » Ven 13 Oct 2017 08:59

J'ai la Zoot force 3.0. Très près du corps à sec, effectivement elle se détend un peu dans l'eau. D'autre part elle a une sorte de "doublure" je veux dire la matière n est pas pareille à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est peut être pour ça qu'elle s'enlève facilement.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Aurely42r » Ven 13 Oct 2017 09:02

Je dirais que c’est normal que ça sert!!!
Si c’est trop grand c’est une catastrophe pour nager avec....

C’est beaucoup plus facile à enlevé lorsqu’on sort de l’eau...
Et lorsque je mets la mienne j’ai toujours l’impression d’etre Trop serré mais quand on est dans l’eau et que j’ai nagé ça va beaucoup mieux....

Perso 1,62 49-50kg et j’ai une XS et c’est une ORCA

Avant j’avais une combi trop grande et je peux de dire que maintenant c’est incomparable !!!! J’ai gagné énormément d’efficacité dans ma nage...
Aurely42r

par Tati » Ven 13 Oct 2017 09:10

IMG_20171013_083505.jpg
IMG_20171013_083505.jpg (1.1 Mio) Vu 830 fois
voilà la différence entre l'intérieur et extérieur de la combinaison.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par valdes » Ven 13 Oct 2017 12:02

Ah oui, elle est pas mal ta combi @Tatie. La mienne est un peu galère à ôter, surtout au niveau des avant-bras, mais bon, comme je ne fais pas de triathlon pour l'instant, ce n'est pas trop grave.

@Cdelor, comme le dit @Aurely et @Tatie, ça doit être hyper ajusté (c'est fait pour, le néoprène, c'est élastique). Le paramètre le plus important, c'est le haut du corps. Il faut que tu puisses nager. Il faut que ce soit serré mais pas comprimé (soit que tu ne puisses plus respirer). Comme tu le vois sur la photo, j'ai les épaules plus larges que les hanches (d'où le choix de la taille S pour moi). Comme les combi femmes sont taillées pour les femmes, si tu es plus fine des épaules, il faut prendre du XS.

Si tu as trop de facilité à mettre la combine, c'est qu'elle est trop ample et dés que l'eau va se faufiler entre ta peau et la combine, ça va être galère, se mettre à bailler, créer des frottements et te faire mal à la fin.
valdes

par Aurely42r » Ven 13 Oct 2017 13:26

Si tu as trop de facilité à mettre la combine, c'est qu'elle est trop ample et dés que l'eau va se faufiler entre ta peau et la combine, ça va être galère, se mettre à bailler, créer des frottements et te faire mal à la fin.

Et comme elle se gorge d’eau ça va aussi te ralentir
Aurely42r

par Cdelor » Ven 13 Oct 2017 19:32

Après avoir revu des vidéos de comment enfiler et enlever la combi et lu tous vos conseils (Je vous en remercie dailleurs), j'ai renvoyé la combi.
Vraiment trop serré. La circulation ne passe pas bien dans mes bras... quelle soit ajustée oui mais la c'était vraiment pas possible.
Je fais 165 cm et pèse 55kg. Je suis dans les norme de la taille S mais aussi dans celles de la taille M...je vais prendre la M.
J'ai quand même cru que j'allais devoir vivre dans la combi...tellement j'avais du mal a la retirer ! Mdr :ICON_MDR:
Fichiers joints
20171013_185250_resized_1.jpg
20171013_185250_resized_1.jpg (489.42 Kio) Vu 805 fois
Cdelor

par Cdelor » Jeu 16 Nov 2017 10:10

Rebonjour !
Voilà j'ai reçu ma combi taille M, beaucoup mieux ! Elle me colle mais j'arrive à l'enlever celle-là. :D

Et je suis officiellement inscrite au Xterra Belgium lite 2018 :icon_jump2:

Je vais même voir pour m'inscrire dans un club de tri près de chez moi. je fais une séance test natation avec eux samedi matin. Le plus dur va être de se lever, car j'ai rdv à 8h10 sur place !!! lol

J'ai prévu aussi de faire une course VTT de 15 km en décembre et un trail de 15km en février. Puis viendra le semi de Francfort en mars et ensuite la prépa du tri ! Bref, j'ai du pain sur la planche !!!
J'adore
Cdelor

par lapuce92 » Jeu 16 Nov 2017 17:32

C'est super tous ces projets!!
lapuce92

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Triathlon] Entrainement