[Triathlon] Entrainement

Idée folle...

par Tati » Mar 25 Sep 2018 09:33

Oui bien sûr ça peut être revu à la baisse surtout pour les amateurs comme nous. On n'a pas tous non plus les mêmes contraintes pro et familiales. Si tu considères que ton point faible c'est la cap il faut bosser la cap fractionné court et long. Quand j'étais encore sur les triathlons courts et bossais la cap plus sérieusement je courais très vite sur xs et s. Maintenant j'ai abandonné la cap et me suis concentrée sur le vélo et le long... j'ai perdu en cap.... à chacune aussi de se faire sa propre expérience et de trouver ce qui convient le mieux. :)
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Cdelor » Mer 26 Sep 2018 11:04

par Tati
je suis en club mais je m’entraîne pas vraiment avec, c’est juste pour la licence pour ne pas payer le pass à chaque compétition et pour quelques autres avantages comme accès gratuit à la piscine aux horaires public et accès gratuit à la base de loisirs pour la natation en été.

J'aimerais bien que ce soit comme ça chez nous (à Comines) ! Si je suis en dehors des plages horaires d'entrainements, je paye mon entrée piscine et ce, sans réduction ! Et pas d'entrainement en eau libre prévues.
Et je me suis renseignée dans un autre club près de chez moi (à Mouscron) , pareil, accès piscine payant en dehors des entrainements club ( 2x1h/semaine). C'est ou ton club ? lol. Cela dépend des régions ou c'est juste par chez moi que c'est pas avantageux ?
Cdelor

par Tati » Mer 26 Sep 2018 11:52

C'est à Villepinte dans le 93. Oui c'est un sacré avantage parce que c'est loin d'être le cas pour tous les clubs...
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par valdes » Mer 26 Sep 2018 13:29

Cdelor a écrit:J'aimerais bien que ce soit comme ça chez nous (à Comines) ! Si je suis en dehors des plages horaires d'entrainements, je paye mon entrée piscine et ce, sans réduction ! Et pas d'entrainement en eau libre prévues.
Et je me suis renseignée dans un autre club près de chez moi (à Mouscron) , pareil, accès piscine payant en dehors des entrainements club ( 2x1h/semaine). C'est ou ton club ? lol. Cela dépend des régions ou c'est juste par chez moi que c'est pas avantageux ?

Non c'est la norme. J'ai été dans deux clubs de triathlon et c'était ainsi, hors les horaires, on paye ses entrées à la piscine. A ma connaissance, c'est pareil pour les clubs de natation et pour environ 99% des clubs. Le club de @Tatie est une très chouette exception.
valdes

par banditblue29 » Mer 26 Sep 2018 21:20

valdes a écrit:
Cdelor a écrit:J'aimerais bien que ce soit comme ça chez nous (à Comines) ! Si je suis en dehors des plages horaires d'entrainements, je paye mon entrée piscine et ce, sans réduction ! Et pas d'entrainement en eau libre prévues.

Non c'est la norme. J'ai été dans deux clubs de triathlon et c'était ainsi, hors les horaires, on paye ses entrées à la piscine. A ma connaissance, c'est pareil pour les clubs de natation et pour environ 99% des clubs. Le club de @Tatie est une très chouette exception.

Dans le sud aussi, c'est payant en dehors des entraînements.
banditblue29

par Catmuche » Jeu 27 Sep 2018 21:36

Idem chez moi en Touraine
Le temps passe, les œufs durent.
Catmuche

par Cdelor » Lun 8 Oct 2018 09:54

J'ai essayé de me concocter un petit plan d'entrainement pour la morte saison…
Ou comment garder un peu de chaque sport sans perdre les acquis.
A modeler au gré des envies/obligations
Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
plan tri entre2.JPG
plan tri entre2.JPG (98.27 Kio) Vu 218 fois
Cdelor

par banditblue29 » Lun 8 Oct 2018 21:18

Ça a l'air pas mal, mais j'ai un peu de mal à lire ;) .
banditblue29

Précédente

Retourner vers [Triathlon] Entrainement