[Triathlon] Entrainement

Vélo in the wind

par Heidi » Lun 4 Mai 2015 21:39

Savoir prendre une roue est une chose. Les qualités de rouleur du meneur en sont une autre, indispensable. Je roule souvent avec mon mari, c'est un métronome, dans un alignement parfait, son gabarit nettement plus imposant que le mien font que derrière lui je n'ai rien à faire.
Je me souviens d'avoir pas mal drafter en raid aussi, à vtt 8O Sur les chemins, stabilisés bien entendu, il faut faire confiance à son partenaire et débrancher son cerveau :lol:
J'ai un ou deux copains excellents cyclistes en termes "physiques", mais totalement nuls à suivre. Toujours en train de zig-zager, de faire des écarts, d'imprimer de micro changements de rythme qui les rendent dangereux à suivre. Je dis ça, mais je ne recommanderais à personne de me suivre, je suis aussi assez louvoyante sur la route.
Heidi

par Aurely42r » Lun 4 Mai 2015 21:48

Je suis tout a fait d'accord avec Heidi
C'est pas facile de prendre la roue de tout le monde.... J'ai bien testé lors de mon stage... J'étais souvent un queue de peloton et perdais régulièrement la roue de l'avant dernier...mon niveau un peu juste et l'avant dernier pas hyper régulier et c'est mort... Alors que derrière par exemple un gars du club 60ans né sur un vélo je chope sa roue est c'est nickel il me ramenait facilement et sans effort pour moi jusqu'au peloton.... On a l'impression de voler...
Aurely42r

Précédente

Retourner vers [Triathlon] Entrainement