[Triathlon] Entrainement

je me suis fait un plan en combinant des plans!

par chifou » Jeu 1 Jan 2015 13:54

alors, mes objectifs de l'année:
un 16 km à Paques
un sprint en Mai
un sprint en juillet

donc comme je n'ai pas dépassé 8 km depuis 2013, je vais d'abord essayer de retrouver de l'endurance de semi fond. J'ai pris un plan de JIwo. , courir un semi en 8 semaines pendant 3 semaines, soit 24 séances que j'ai réparti en 2 séances par semaine sur 12 semaines, pour réussir à finir ce 16 km...

puis j'ai pris le plan de natation de trippleeffort. free. fr
c'est un plan pour nager 100m, puis 200m puis 400 et enfin 1000m de craw sans s'arrêter en 24 semaines à raison de 2 séances par semaine...
je nage déjà 300 m sans m'arrêter à peu près, mais j'ai décidé de reprendre le plan au milieu de la prépa de 200m pour bien assimiler les éducatifs...
à raison d'une séance à partie de cette semaine ça m'amène au triathlon de mai!

pas beaucoup de vélo en première partie mais surement quelques sorties bike and run avec ma cops pour remplacer des sorties vitesse, de toutes les façons j'aime pas faire du vélo quand il pleut donc je peux rien prévoir à l'avance, ça sera au feeling...
je me rattraperai au printemps si il est plus beau que celui de l'an dernier pour arriver au pic de ma prépa en juillet...

deux séances de ppg ( méthode lafay) et une de yoga en plus par semaine, et voilà!! :D
chifou

par trirunneuse » Ven 2 Jan 2015 17:47

Bravo Chifou, ça a l'air bien pensé et ça ne manque pas d'un ingrédient essentiel: le plaisir ;-) et vu que tu as combiné plusieurs plans c'est que ça te convient.
Je devrais prendre exemple pour la ppg ou renforcement musculaire ou exercices de gainage, mais je n'arrive résolument pas à m'y motiver et pourtant j'en connais très bien les apports...
Bons entraînements!
trirunneuse

par GIBO » Ven 2 Jan 2015 19:08

Ton plan a l'air très réfléchi, et je suis intéressée par triple-effort dont tu parles, je vais y jeter un œil !
GIBO

Retourner vers [Triathlon] Entrainement