[Triathlon] Entrainement

Progression vélo

par banditblue29 » Ven 7 Oct 2016 21:47

Un article sur les bienfaits de la moulinette : MOULINER, C’EST LA SANTÉ !

Bon, la référence à la cadence de M. Indurain.... :?

Sinon t'en es où de tes séances d'HT?
banditblue29

par Tati » Sam 8 Oct 2016 16:04

Pour l'instant pas grand chose Banditblue... j'en ai fait un peu mais en ce moment c'est la cata. Comme tous les ans à cette période je suis débordée au boulot, je me lève à 6h00 et rentre chez moi à 19h30-20h00 :-( plus de vélo, plus de natation, je garde mes 4 séances de CAP pour préparer le marathon de Salon de Provence; c'est déjà pas mal... je verrai tout ça après le 13 novembre.
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Tati » Sam 8 Oct 2016 16:07

Sinon quand je fais mes sorties de vélo de route je m'applique à tourner vers les 80 rpm. ;)
Tati

par Tati » Mar 4 Avr 2017 10:54

Je peux déterrer ce vieux post. la progression est là, enfin :icon_fete: bon elle était déjà là l'année dernière mais insuffisante à mon goût. 8)
Pistes de progression: grâce au VTT l'année dernière (côtes, terrains instables), depuis septembre 2016 hometrainer (pas très souvent mais ça sert quand même): séances de vélocité de 30-40', à part ça, comme a conseillé Catmuche au début: rouler, rouler et rouler. ;)
Jeudi dernier je suis partie rouler avec le groupe des forts et bien 25,0 km/h sur 69 km. avec quelques jolies côtes 495 m de D +. bien que ce n'est pas encore de toute facilité pour moi et il faut que je m'arrache, il y a encore quelques mois cette moyenne n'était pas envisageable, surtout en entraînement.
Contente! Reste à voir ce que ça donnera lors des compétitions :)
Tati

par valdes » Mar 4 Avr 2017 14:52

Ben moi j'ai augmenté ma vitesse à vélo en ...

vélo à assistance électrique 8) :icon_mrgreen: :thesphinx: :icon_bravo2:

juste génial.

j'avais une course longue à faire à 11 km de chez moi. 11 km de nuit tout en descente aller. 11 km post trail 35 km 1095 m de D+ de jour tout en montée retour.

zéro covoiturage. même via FB, malgré toute la bonne volonté de l'organisateur et les 1000 coureurs inscrits. 50 roros le taxi. zéro hébergement sur place.

à la dernière minute, je me dis why not un vélo à assistance électrique ? ils en louent dans ma ville pour 6 € le week-end. roule ma poule. j'ai eu un peu peur à 6h00 du matin dans la campagne de nuit, malgré les loupiotes du vélo + ma frontale, la campagne de nuit, c'est la campagne de nuit.

et au retour juste absolument méga génial. j'ai grimpé la grande côte d'Yffiniac comme jamais je le fais à vélo. rien à faire qu'à tourner tranquillou les jambes et le vélo qui avance tout seul.

le méga super bon plan. je recommencerais pour un autre plan trail à côté de chez moi.
une sacrée invention le vélo électrique. je plussoie pour les déplacements en ville. dommage que les gens soient trop accrochés à leurs voitures ... s'ils savaient ...
j'en louerais peut-être un au mois pour descendre cet été le soir aux Rosaires ...
(mer = côte à descendre, côte à monter).
valdes

par banditblue29 » Mar 4 Avr 2017 20:55

@Tati : Bravo d'avoir persévérer. Le vélo, c'est ingrat.... Faut investir beaucoup de temps pour obtenir un retour satisfaisant ;) .

@Valdes : Bon plan que ce vélo électrique :lol: . Je vois bien la côte d'Yffiniac (même si je ne la connais que vue de la voie expresse) :lol: . Par contre, je te confirme qu'une route de campagne le matin tôt (ou le soir tard....) c'est pas rassurant ;) . Prudence ;) .
banditblue29

Précédente

Retourner vers [Triathlon] Entrainement