[Triathlon] Le récit de vos courses

Triathlon sprint Choisy au Bac

par Tati » Dim 14 Mai 2017 15:36

IMG_20170513_194427_947.jpg
IMG_20170513_194427_947.jpg (627.19 Kio) Vu 1182 fois
Hier c'était le 1er triathlon de l'année: le sprint de Choisy au Bac. 750m-20km-5km. Je commence toujours par un petit format, histoire de me remettre dans le bain. C'est ma copine du club Emmanuelle qui me l'a proposé et qui m'y emmène. Le triathlon commence à 15h00 j'ai toute la matinée pour préparer mes affaires. Le gag: j'ouvre le sac zoot que j'ai depuis 2 ans et vois pour la 1ère fois que la check list est écrite à l'intérieur. :ICON_FOU: En anglais of cause. 2ème gag: 2 blondes qui essayent de caser les vélos dans la voiture. Force de constater qu'il faut enlever au moins une roue. Bon on finit quand même par arriver sur place, retrait des dossards super rapide, nos emplacements sont à côté numéros 17 et 18. On rentre dans le parc à vélo, l'arbitre vérifie le matos: casque jugulaire attachée, porte dossard 3 points d'attache, bouchons du guidon. Ah ben c'est parfait mesdames. Merci, on a l'habitude. Mouais on verra après. :icon_ptdr: . Dans le parc vélo une bénévole nous informe que l'eau est à 16. Aie! On a une rangée spéciale femmes. On constate qu'on a toutes les mêmes soucis: que ce soit la trifonction ou la combinaison néoprène. Tu peux être taillée dans un bâton sucette, il y a le bide qui ressort. :icon_confus: Briefing, je comprends pas tout mais j'espère qu'il y aura les gens devant pour suivre. Descente dans l'eau, bizarrement je ne souffre pas de froid mais ma copine si. La natation est en rivière dans le sens du courant. Il faut lutter en attendant le départ pour ne pas dépasser la rubalise avant le start. A y est la lessiveuse a commencé. Je prends quelques baffes, je panique et je suffoque. J'ai Manue en vue mais elle s'éloigne. J'ai posé ma nage, laissé partir le gros du paquet devant. Par contre je me sens assez brouillon dans mes mouvements, pas assez appliquée. La galère est terminée en 16' pour 830 m. Je cours vers mon emplacement. Tout comme l'année dernière au tri de Paris Manue quitte l'emplacement tandis que moi je commence à enlever la combi. Je dois avoir entre 1 a 2 min de retard sur elle. Enfin la partie que j'attends le plus: le vélo pour voir où en sont mes progrès. A tel point je me précipite que je commence à monter sur le vélo avant la ligne. Un bénévole: c'est après la ligne Madame! Un autre: ah ben elle ne le sait pas! Le 1er: elle devra apprendre! C'est ça, prenez moi pour une débutante les gars, dès fois dans la précipitation on peut faire n'importe quoi. :roll: Mais ça c'est en voix off, ravale ta fierté. Au 1er km j'arrive même pas à clipser la pédale. A y est: clic et roule ma poule. Il y a énormément de vent, je ne sens même pas qu'il est de dos, je suis vers les 33 km h et double de nombreuses personnes. ... youpiiii. Ce sera moins youpi quand on entamera la 2ème moitié. La moyenne dégringole, vent de face et mauvaise chaussée mais j'arrive toujours à grappiller quelques places. Je finirai à 27,4 km h de moyenne et toujours pas rattrapé Manue. La course à pied normalement c'est mon point fort. Mais vu que j'ai régressé cette année, ça se ressent. Il y a aussi un vilain faux plat et le vent. De plus mes lacets se défont. :| Des deux côtés. 30" de perdus. Je grignote, je grignote et rattrape Manue à 700 m de l'arrivée. 27'55". Manue franchit la ligne 30" après. On est heureuses finisheuses en 1h36, loin d'être dernières mais aussi loin d'être les premières c'est fou ce qu'il y a comme niveau en triathlon. Bon très fière de ma progression vélo, en cap par contre faudra remonter la pente. Puisque sur la distances similaires avant j'étais plutôt entre 11,5 - 12 kmh. Mais ça c'était avant :icon_police: le plaisir du triathlon avant tout. La semaine prochaine on va morfler toutes les 2 encore plus: la distance olympique triathlon du chemin des dames près de Reims et le parcours velo qui tue :lol:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Dim 14 Mai 2017 16:55

Merci de nous avoir "réserver" l'exclusivité de ton récit :D .
16°C, ça fait pas beaucoup..... Je sais pas comment on peut se mettre à l'eau :lol: .
En tout cas, tes anecdotes sont bien rigolotes et ta progression en vélo certaine :icon_bravo2: :thesphinx: .

Bonne semaine de récup' pré format olympique :D
banditblue29

par Escargote » Dim 14 Mai 2017 18:23

J'adore ton CR! :D Toute l'adrénaline du tri court, toute ta joie de vivre et... une toute partie des pièges et gaffes qu'on peut faire dans un tri :D .

Bravo Tati! :icon_bravo2:

Je te souhaite autant de plaisir (et moins de baffes) sur la distance olympique, la semaine prochaine! :icon_jump2:
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par valdes » Dim 14 Mai 2017 18:43

Hé hé, ça sent l'enthousiasme ça. C'est super. Et bravo pour avoir rattrapé la copine.

Belle progression en natation et à vélo. Les entraînements ont payé et continueront à le faire.
Pour la CAP, c'est toujours difficile après le vélo, surtout quand on passe sur des formats supérieurs, ...

Ca me donnerait presque envie d'en refaire un à l'automne, mais bon, faudrait que je progresse en natation en milieu "hostile" :icon_mrgreen: ...
valdes

par Tati » Dim 14 Mai 2017 19:21

Merci les filles. Vas y Valdes lance toi :) tu laisses partir tout le monde en natation pour éviter la panique et après tu vas fumer une bonne partie en vélo et en cap. Aucun doute :icon_jump2:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par lapuce92 » Dim 14 Mai 2017 20:33

Encore bravo ici!!! Quels progrès, et surtout quel enthousiasme pour le tri. Ca fait envie, vraiment! (enfin si l'eau n'était pas à 16 degrés évidemment!!) :lol: Vivement qu'on fête ça dignement!
lapuce92

par delphine_h » Lun 15 Mai 2017 10:04

Tati a écrit:On constate qu'on a toutes les mêmes soucis: .../.... Tu peux être taillée dans un bâton sucette, il y a le bide qui ressort

Ouais.... je l'ai vérifié moi aussi ce WE. sauf chez les plus jeunes sans enfants (et encore)...
Allez, ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Qu'est ce que ca serait sinon!

SInon, pour en revenir à ton tri, belle course ! Félicitations ! C'est vrai que ca fait envie
Belle photo aussi.

A+
Delphine
delphine_h

Retourner vers [Triathlon] Le récit de vos courses