[Triathlon] Matériel

porte velos

par Cdelor » Mer 7 Fév 2018 12:57

Bonjour,

Je voulais savoir comment transporter vous vos vélos ?
Porte vélos sur barre de toit ?
Porte vélos sur hayons avec sangles ?
Porte vélos sur boule d'attelage ?
Ou dans le coffre ?

Car je pense a acheter un système mais j'hésite entre faire installer une boule d'attelage+ porte vélo (le prix est très élevé et non ré utilisable quand on change de voiture pour ce qui est de l'attelage) ou utiliser des barres de toit + porte vélos...
J'ai lu que le système sur hayon aime les voitures et n'est pas pratique. Et le coffre, pour 2 vélos c'est franchement galère...

Des conseils ?
Cdelor

par banditblue29 » Mer 7 Fév 2018 22:11

Je concède qu'un porte vélo sur boule, c'est cher (surtout la boule) mais c'est quand même plus pratique.
L'installation sur la porte, c'est chi....t et une fois que t'as chargé les vélos, tu ne peux plus ouvrir le coffre.
Sur le toit, c'est un coup à oublier les vélos quand tu passes les portiques d'autoroute, ou de parking. Et se grimper les vélos sur le toit pour les arrimer, c'est chaud bouillant :lol: .
Bref, chez nous c'est dans le coffre en démontant les 2 roues en attendant qu'on change de voiture et qu'on investisse dans un porte vélo sur boule.
banditblue29

par delphine_h » Ven 9 Fév 2018 18:02

Bonjour,

Mère d'un (ex)VTTiste, j'ai du trimbaler des vélos plus d'une fois

Le porte vélo sur le hayon, avec des sangles : très pratique, mais seulement 1 vélo.

Le porte vélo sur la boule, avec les vélos suspendus par leur cadre (j'ai la chance d'voir une voiture qui avait déjà la boule) : acheté d'occas sur le bon coin 40 euros : impec. Facile à mettre (et à stocke aprés), facile d'y attacher les vélos. Jusque 3 vélos sans soucis.
Le mien est de ce genre là :
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... CEk&adurl=
Franchement le meilleur choix.

Il existe un autre type de port vélo à placer sur l aboule, où les célos reposent sur leurs roues. Extra lourd, je suis incapable de le mettre en place toute seule. C'est mon mari qui le manie (et encore, pas souvent !).

A+
delphine_h

par banditblue29 » Ven 9 Fév 2018 23:06

@Delphine_h : Oui, c'est vrai qu'il y a 2 modèles pour un montage sur boule. Les 2 ont des côtés sympa.
Faut voir en fonction de l'usage, longs trajets, nb de vélos, etc....
banditblue29

Retourner vers [Triathlon] Matériel