[Triathlon] Matériel

GPS ... pour vélo

par Escargote » Ven 13 Fév 2015 20:17

valdes a écrit:Quelqu'un (un geek) vient de me glisser à l'oreille que certains smartphones peuvent aussi se transformer en GPS de randonnée (y compris à vélo) .. C'est vrai ça ? (je suppose). Vous avez testé ?

Ouais, j'ai essayé avec Google maps sur mon smartphone mais 1) je trouve que l'engin se décharge vite et 2) les parcours ne sont pas au point pour le vélo.

Après ça, je n'ai rien cherché d'autre.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Catmuche » Ven 13 Fév 2015 20:46

Coucou Valdes
J 'ai un Gps de vélo et c 'est top ! Tu traces tes parcours sur l'ordi et tu les glisses dans le gps .
J 'ai un viel Edge de Garmin .
Pas besoin de galerer avec une carte . Je ne prend que des petites routes ,et découvre plein d'endroits magnifiques !
Le temps passe, les œufs durent.
Catmuche

par Heidi » Ven 13 Fév 2015 21:01

Cat: question bête: visuellement, c'est comme en voiture, avec les "annonces" de changement de direction ou plutôt comme une trace à suivre?
Heidi

par lapuce92 » Ven 13 Fév 2015 21:36

Oh mais dites donc, vous me faites bien envie avec vos GPS de vélo! C'est exactement ce qu'il me faudrait pour oser me relancer sur des routes que je ne connais pas au printemps. :icon_idea: Ca pourrait être un beau cadeau que je me ferais si je réussis mon écotrail tiens... :icon_idee:
lapuce92

par Marathonnerre » Ven 13 Fév 2015 23:45

Heidi a écrit:Cat: question bête: visuellement, c'est comme en voiture, avec les "annonces" de changement de direction ou plutôt comme une trace à suivre?

On visualise le fond de carte (échelle modifiable) et l'on voit donc où l'on est.
En mode suivi d'itinéraire on a les indications visuelles avec notamment les changements de direction.
Marathonnerre

par Catmuche » Dim 15 Fév 2015 20:09

Heidi a écrit:Cat: question bête: visuellement, c'est comme en voiture, avec les "annonces" de changement de direction ou plutôt comme une trace à suivre?

Je l'utilise comme une carte sur laquelle on voit le tracé que j 'ai fait sur l'ordi . Le gps ne me fait aucune annonce .
Catmuche

par valdes » Lun 16 Fév 2015 07:22

Catmuche a écrit:J 'ai un viel Edge de Garmin .
Pas besoin de galerer avec une carte . Je ne prend que des petites routes ,et découvre plein d'endroits magnifiques !

Merci @Catmuche. Je retiens le Edge (quelle version ?).

Sinon, j'ai un vieux téléphone Nokia avec lequel je n'ai plus accès à internet, ce qui m'embête bien maintenant lors de mes déplacements car tout se fait par internet (co-voiturage, accès à des horaires de train bus le dimanche, code d'hôtel, ...). Bref, une mise à jour a été faite et Nokia a manifestement "oublié" ses vieux clients (obsolescence programmée).

Donc il va falloir que je change de téléphone. Un smartphone ? Oui sans doute.

Et là je viens de faire un test de Google map. Itinéraire point A à point D en passant par point B et C si je veux et en vélo (option possible pour le pédibus). Ca a l'air pas mal du tout. 3 itinéraires proposés. Pas de grande route. Distance, temps et vitesses possibles sont pré-programmés. On peut télécharger l'application sur des Smartphones "Android" ... Et après, y'a plus qu'à bien positionner l'engin et juste jeter un oeil avant chaque nouvelle intersection ... Eventuellement le décrocher pour faire clic-clac si l'oeil est charmé, puisque ces nouveaux téléphones font également de très très belles photos.

"Et roule ma poule".

Le côté, je peux faire plusieurs choses avec un seul truc, m'intéresse ... 2ème piste donc.
valdes

par Heidi » Lun 16 Fév 2015 10:25

Je ne pense pas qu'avec un téléphone (à ce jour) tu arrives à avoir un gps satisfaisant pour faire du vélo sur des petites routes de campagne. Notamment comme l'évoquait Escargote, pour des raisons de batterie et de praticité à le fixer sur le guidon.
Les smartphones c'est bien, mais il n'y a (encore) pas de miracle, si tu en exiges 2 ou 3 utilisations pointues simultanées (gps, apn, chrono, musique, etc). La batterie ne tiendra pas plus d'une heure
Heidi

par valdes » Lun 16 Fév 2015 10:29

Ah ben zut, j'avais pas pensé à ça ... merci @Heidi
valdes

par Catmuche » Lun 16 Fév 2015 20:16

C 'est un Edge 606
Catmuche

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Triathlon] Matériel