[Triathlon] Matériel

Vous et .... La mécanique!?

Comment faites-vous?

1/ Je me précipite chez mon vélociste.
2
22%
2/ Je tente une réparation et je finis chez mon vélociste.
1
11%
3/ J'épluche les tutoriels sur internet et je sors la caisse à clous (outils) avec de l'huile de coude.
1
11%
4/ Je fais appel à un ami(e).
0
Aucun vote
5/ La vis pointue n'a aucun secret pour moi.
0
Aucun vote
6/ Je range le vélo jusqu'à ma prochaine envie.
0
Aucun vote
7/ Je fais ce que je sais faire et vais chez un professionnel pour le reste.
5
56%

Nombre total de votes : 9

par banditblue29 » Sam 19 Aoû 2017 22:08

Toujours pas trouvé de plateau en 34 ou en 36.
En plus je croyais avoir un 28 dents en grand pignon, mais c'est un 25 :lol: .

Cet après-midi, opération remplacement de la chaîne sur mon route (l'ancienne était bien fatiguée) et des patins de freins AR.
Pour eu le temps de détendre le câble parce que du coup j'ai dû desserrer l'étrier avec le petit levier latéral.
Contre toute attente, ça freine d'enfer et la course du levier a bien raccourci.
Peut-être que j'aurai le temps de fignoler et de remplacer les patins AV demain ?

.
banditblue29

par banditblue29 » Lun 21 Aoû 2017 21:46

Ce soir à l'arrache, remplacement des patins AV. Avec ça, un freinage les mains dans le cintre, du bout des doigts :D .
Un petit resserrage de la manivelle gauche (qui craquait).
Et sinon, si je trouve pas de plateau en dessous de 38, sans doute est-ce lié à mon entraxe de 130.... (entraxe trop important par rapport à la taille du plateau :-( ).
banditblue29

par Aurely42r » Mar 22 Aoû 2017 08:55

banditblue29 a écrit:Toujours pas trouvé de plateau en 34 ou en 36.
En plus je croyais avoir un 28 dents en grand pignon, mais c'est un 25 :lol: .

Cet après-midi, opération remplacement de la chaîne sur mon route (l'ancienne était bien fatiguée) et des patins de freins AR.
Pour eu le temps de détendre le câble parce que du coup j'ai dû desserrer l'étrier avec le petit levier latéral.
Contre toute attente, ça freine d'enfer et la course du levier a bien raccourci.
Peut-être que j'aurai le temps de fignoler et de remplacer les patins AV demain ?

.

39x25 8O Ca doit être chaud dans les bosses !!!
Et moi qui trouvait que mon 34x28 était un peu juste :roll:
Aurely42r

par Tati » Mar 22 Aoû 2017 14:15

Voilà c'est pour ça que je voudrais un développement 34x32 :lol:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Mar 22 Aoû 2017 22:24

Aurely42r a écrit:39x25 8O Ca doit être chaud dans les bosses !!!
Et moi qui trouvait que mon 34x28 était un peu juste :roll:

Ben oui, c'est chaud! Je fais pas de col non plus ;) .
Je monte en force, pas vite (7/8 km/h) sur les portions à 10%.... Pas le choix :? .

Comme je vois que trouverai pas de plateau je vais me rabattre sur une cassette Miche 13/28 9 v adaptable Shimano.
Les Shimano partent quasi toutes du 11 dents (et sérieux, vu mon niveau je vois pas à quoi ça sert :lol: ).

Tati a écrit:Voilà c'est pour ça que je voudrais un développement 34x32 :lol:

Oui du coup, ce sera très confort mais ça implique d'avoir de gros écarts de dentures même sur une cassette en 10 vitesses.
Genre 30 à 40 cm d'écart au tour de manivelle quand tu passes d'un 28 à un 32 (pour un plateau en 34) ou inversement, ça fait beaucoup (enfin je trouve, je préfère quand c'est homogène) ;) .
.
banditblue29

par valdes » Mer 23 Aoû 2017 19:35

Dites, à vous lire, les filles, on pourrait croire que c'est le vélo qui fait le cyclo. Je rappelle quand même que pour faire une bonne moyenne, avec le nec le plus ultra du vélo, il faut quand même pédaler et donc des jambes ...
valdes

par Tati » Mer 23 Aoû 2017 20:10

Je pense pas Valdes que nous sommes toutes novices et débutantes pour ne pas savoir que ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste. Quoi que avoir un bon vélo c'est toujours un plus. Ici il s'agit juste de développements qu'on peut employer. Jusqu'au là perso j'avais un triple plateau et fait peu de parcours avec les côtes vraiment "hards'. Donc je ne me sentirais pas en confiance avec un compact en 34x28 dans les côtes à fort pourcentage. Même un copain cycliste qui s'en sort en montagne et qui a fait l'étape du tour dans les Alpes avoue que c'est un peu juste. Voilà voilà on discute sur ce qu'on utilise mais on sait toutes évidemment que ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste. Mais avoir quelques dents supplémentaires ça fait pas de mal en cas de manque de jambes :ICON_FOU:
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Mer 23 Aoû 2017 22:49

Tati a écrit:Mais avoir quelques dents supplémentaires ça fait pas de mal en cas de manque de jambes :ICON_FOU:

C'est clair que c'est pas le vélo qui fait le cycliste :thesphinx: !
Et oui, quelques dents supplémentaires ça rassure pour peu que l'on doive passer une côtelette de 3 à 4 km avec des passages > à 10%.

Avec ma petite expérience passée de l'époque de mes 18 ans (moyenne annuelle 10 000 km), j'ai fait un séjour en montagne. Je me suis attaquée à l'ascension de la Colombières par Cluses.
J'avais un 40x26 en plus petit développement (roue libre 6 vitesses en ce temps) et franchement, dans le dernier kilomètre et demi à plus de 10% j'aurai apprécié avoir autre chose à mettre parce que je plafonnais à 6/7 km/h.
J'en ai décollé la guidoline.... :lol:.

Monter en force, c'est possible si ça dure pas trop longtemps ;) .
.
banditblue29

par valdes » Jeu 24 Aoû 2017 07:19

banditblue29 a écrit:Avec ma petite expérience passée de l'époque de mes 18 ans (moyenne annuelle 10 000 km), j'ai fait un séjour en montagne. Je me suis attaquée à l'ascension de la Colombières par Cluses.
J'avais un 40x26 en plus petit développement (roue libre 6 vitesses en ce temps) et franchement, dans le dernier kilomètre et demi à plus de 10% j'aurai apprécié avoir autre chose à mettre parce que je plafonnais à 6/7 km/h.
J'en ai décollé la guidoline.... :lol:.

Monter en force, c'est possible si ça dure pas trop longtemps ;) .
.

Ah ouais 6-7 km/h, debout sur les pédales en plus j'espère ...

Moi j'ai un Shimano 105 équipé en 50 / 34 et 11 / 28. Je n'habite pas en montagne, par contre, c'est vallonné dans mon coin, avec quelques jolis raidillons à je ne sais pas combien de % puisque l'essentiel, c'est d'abord de les passer. Sur les plus durs, j'ai le petit plateau, tout à droite et debout sur les pédales, même si ça chauffe bien les cuisses.

Par ailleurs, la flemmardise aidant, je monte pas mal de côtes sur le 2ème plateau (la flemme de changer de plateau), du coup, je suis plutôt bonne en côtes. En fait, je suis toujours plus ou moins devant dans les côtes et invariablement, le peloton me repasse toujours devant dans les descentes, surtout pentues et à virages. On en rigole puisque c'est toujours le même scénario.

Cela dit, depuis que j'ai fait ma prépa ultra-marin, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup plus de puissance dans les jambes à vélo. Un cyclo m'a même fait la réflexion que je roulais plus avec les cuisses qu'avec les genoux ... Donc le trail doit aider à vélo, plutôt que l'inverse.
valdes

par Aurely42r » Jeu 24 Aoû 2017 08:37

@tati,
J'ai du 34x28, je ne suis pas en montagne mais je dois avoir plus de bosse qu'en région parisienne ;) et ça passe bien...

À mon avis à moins de vouloir faire des sorties en montagne je ne suis pas sur que 32 dents te soit vraiment utile?! Peut être qu'une cassette en 30 suffirai et passerai avec ta chape?

J'ai une copine qui roule moins que moi qui était en 26 derrière elle était toujours en danseuse... elle est passé en 28 et trouve Ca très confortable.... elle voulait du 30 mais comme toi elle n'a pas pu mais elle a bien senti la différence avec 2 dents de plus...
Aurely42r

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Triathlon] Matériel