[Triathlon] Matériel

Prolongateurs...

par Catmuche » Lun 5 Jan 2015 12:49

Bon ben tout est dis ...
Mon prolongateur est un petit modèle dont je suis très contente , et il me sert aussi sur le long .
Et en plus pas besoin de le changer sur les courses avec drafting ;)
Le temps passe, les œufs durent.
Catmuche

par Tati » Lun 5 Jan 2015 13:24

Bon mon message a disparu :?
Merci beaucoup Cheyenne et Catmuche pour vos conseils. Oui Cheyenne tu as raison, je vais attendre un peu pour être parfaitement à l'aise sur mon vélo (c'est possible?) 8) sinon ça va de mieux en mieux quand même. Avant de me mettre aux prolongateurs je vais sérieusement songer à me mettre aux pédales automatiques ;)
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par Cheyenne » Lun 5 Jan 2015 15:46

Tati a écrit:Bon mon message a disparu :?
Merci beaucoup Cheyenne et Catmuche pour vos conseils. Oui Cheyenne tu as raison, je vais attendre un peu pour être parfaitement à l'aise sur mon vélo (c'est possible?) 8) sinon ça va de mieux en mieux quand même. Avant de me mettre aux prolongateurs je vais sérieusement songer à me mettre aux pédales automatiques ;)

Bon choix !! C'est essentiel aussi pour un meilleur rendement à mon avis.

Avant le prolongateur, si ce n'est pas déjà fait, entraines-toi aussi à changer la position des mains sur le cintre ... cela te permettra de travailler différemment sur les bras, t'habitueras à être plus à l'aise en roulant. Essaie les mains tout en bas du cintre : position déjà très aéro et efficace aussi contre le vent.

Tiens nous au courant !! :D
Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Cheyenne

par Tati » Dim 16 Oct 2016 20:29

Voilà un peu plus d'un an et demi après avoir posé cette question, aujourd'hui c'était une grande première: j'ai réussi à rouler sur les prolongateurs. D'abord j'ai installé les tout petits et jamais osé rouler avec, le vélo tanguait de tous les côtés :? et puis on m'a conseillé les Profil design T3 ou T4. Testé aujourd'hui sur la piste cyclable et ça s'est passé sans aucun souci. J'ai trouvé de suite ce que j'imaginais: le confort dans cette position, le corps est vachement relaxé. Pour la vitesse on verra après ;) Je ne me suis pas cassée la gueule, c'est déjà pas mal :)
947.jpg
947.jpg (25.64 Kio) Vu 3697 fois
Tati

par Catmuche » Mer 19 Oct 2016 20:23

Superrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :D
Le temps passe, les œufs durent.
Catmuche

par banditblue29 » Mer 19 Oct 2016 22:44

Oups! Ben oui, bel achat :D .
Avec ça, tu vas fendre l'air ;) .
banditblue29

par Tati » Dim 3 Sep 2017 17:56

Après avoir testé les prolongateurs il y a un an je les ai remis au placard :oops: mais je les ai réinstallé, retesté et c'est un vrai plaisir de rouler avec. Comme disaient les filles, sur des belles portions dégagées, pas accidentées et avec une vitesse élevée. Très confortable. Le vélo ne zigzague plus, je change de position facilement. :icon_fete:
Par contre dans quelques mois je pense sérieusement à faire une étude posturale. Parce qu'il y a position et ... position. Et je ne sais pas du tout ce que ça donne dans mon cas. A mon avis c'est loin d'être parfait....
Tati

par banditblue29 » Dim 3 Sep 2017 18:19

Tati a écrit:Par contre dans quelques mois je pense sérieusement à faire une étude posturale. Parce qu'il y a position et ... position. Et je ne sais pas du tout ce que ça donne dans mon cas. A mon avis c'est loin d'être parfait....

En voilà, une idée quelle est bonne ;) .
Si les mesures ont été bien prises, et les réglages bien faits, tu ne devrais pas changer trop de choses :D sur ton bô vélo :thesphinx: .
banditblue29

par Tati » Dim 3 Sep 2017 18:44

La seule chose que je sais à peu près bien régler c'est hauteur de selle. Par contre le recul de selle, position optimale pour les cales par exemple .. non..
Tati

par banditblue29 » Dim 3 Sep 2017 18:55

Tati a écrit:La seule chose que je sais à peu près bien régler c'est hauteur de selle. Par contre le recul de selle, position optimale pour les cales par exemple .. non..

Je vais créer un sujet alors.
Je vais essayer de faire un truc assez complet.
De mon temps (ouh la vieille :lol: ;) ) on disait que pour le recul de selle, il fallait mettre son avant bras entre le bec de selle et la potence (poing serré)
Dernière édition par banditblue29 le Dim 3 Sep 2017 20:22, édité 1 fois.
Raison: complément de réponse
banditblue29

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Triathlon] Matériel