[Triathlon] Matériel

Elastiques de nage pour les petites piscines

par banditblue29 » Mer 20 Avr 2016 22:35

Ben voilà, est-ce que vous avez déjà essayé?
D4 fait un modèle abordable : http://www.decathlon.fr/elastique-de-na ... 20200.html
J'ai pas trouvé trop de retours d'expérience sur cet accessoire.
Il permettrait de nager dans une petite piscine, genre hors sol de 3,70 m et c'est exactement ce que j'ai sous la main.... ;) .
Bref si vous connaissez, ça m'intéresse.
banditblue29

par rhapsodie » Jeu 21 Avr 2016 17:16

Jamais essayé mais j'ai vu l'entraineur de mon club de piscine entrainer 2 des espoirs avec un élastique. Ils devaient aller le plus loin possible.
Je pense que c'est une bonne alternative quand la piscine est trop petite pour faire des allers retours. Sinon je n'en sais pas plus.
rhapsodie

par banditblue29 » Jeu 21 Avr 2016 18:54

Bah, je vous dirais si ça le fait sans que je me noie..... :lol: !
J'ai prévu le tuba avec l'élastique car il est hors de question que je sois contrainte de lutter en sus, pour respirer en nageant le crawl 8) .
banditblue29

par Escargote » Sam 23 Avr 2016 10:35

banditblue29 a écrit:Bah, je vous dirais si ça le fait sans que je me noie..... :lol: !
J'ai prévu le tuba avec l'élastique car il est hors de question que je sois contrainte de lutter en sus, pour respirer en nageant le crawl 8) .

8) MDR, à part ça je ne connaissais pas du tout le concept. Je suis donc très curieuse de ton retour!
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par banditblue29 » Sam 23 Avr 2016 11:57

Escargote a écrit:
banditblue29 a écrit:Bah, je vous dirais si ça le fait sans que je me noie..... :lol: !

8) MDR, à part ça je ne connaissais pas du tout le concept. Je suis donc très curieuse de ton retour!

Va falloir attendre un peu, car le soleil est parti en vacances... :ICON_MDR:
Et que même avec la néoprène version courte, les gants et les chaussons en 2 mm, faut que je sois sérieusement motivée pour me mettre à l'eau à moins de 20°C 8) .
banditblue29

par banditblue29 » Sam 15 Juil 2017 22:36

Un an plus tard, je l'ai ressorti....

Pas de doute, le tuba frontal ça facilite la vie :D .
Sinon, le point d'amarrage de l'élastique (sur la base de l'échelle) plus haut que les jambes permet de maintenir le bas du corps (un peu comme un pullboy). Le battement de pied est de fait, plus light.
Prévoir de disposer au fond de la piscine un truc "remarquable" à fixer pour éviter une éventuelle "dérive" latérale quand on n'est pas une pro du crawl.

Bref, un bon produit qui mériterait un essai plus approfondi (peut-être avant l'année prochaine ;) ) hors de la présence des enfants :lol: !
banditblue29

par valdes » Jeu 20 Juil 2017 20:07

Elle fait combien de long ta piscine ?

Je déconseille l'élastique de nage pour nager régulièrement. Les entraîneurs l'utilisent pour les athlètes qui savent déjà très très bien nager (compétiteurs top niveau).

Pour nous, ça ôte toute sensation de glisse. On va nager en lutte contre la résistance de l'eau et l'élastique qui nous tiraille en arrière. Donc à utiliser avec modération.

Tu es loin du bord de mer @Banditblue ? Sinon nage en mer. Sensations XXL garanties. Possible en lac également (Barrage de Sainte-Croix-sur-Verdon).
valdes

par banditblue29 » Jeu 20 Juil 2017 23:23

@Valdes : Elle fait 3m50 ma piscine :lol: !
Tu as raison, je pourrais aussi aller nager en mer mais, mais , mais je ne trouve pas le temps ;) .
Et puis surtout je ne suis pas une grande fan de natation.
L'idée de base, c'est de travailler les bras :) et de profiter d'une installation disponible à la maison (histoire ne pas l'utiliser que pour la nettoyer :lol: ).

Je ne conseille pas d'en faire tous les jours....
Un peu comme l'home trainer à vélo...Ou le tapis de course.
banditblue29

Retourner vers [Triathlon] Matériel