[Triathlon] Matériel

Re: Home Trainer (HT) - Mon ami de l'hiver.

par banditblue29 » Dim 9 Oct 2016 07:54

Création de sujet, n'hésitez pas à remettre les photos de vos joujoux hivernaux :D .

Pour éclairer votre lanterne (si besoin), un article du Comité Bourgogne de cyclisme.
L'utilisation du home trainer.

Une explication très courte et quelques séances spécifiques (un peu plus techniques) pour les plus curieuses.
banditblue29

par banditblue29 » Ven 3 Mar 2017 07:50

En 2016 vous aviez investi dans ce bô matériel, quel retour d'expérience en avez-vous ?

PS : J'ai changé le titre ;) .
banditblue29

par Tati » Ven 3 Mar 2017 11:16

je l’ai acheté en septembre et je fais régulièrement des petites séances de 30-40’ en travaillant avant tout la cadence de pédalage. Parfois les séances spécifiques. Hier c’était une séance de 30’ avec 5x1’force/1’récup’. même pour si peu ça fait beaucoup suer
137 km. en 2016. (commencé en septembre, aucune séance en octobre)
91 km. cette année.
J’aimerais bien en faire plus et suivre un programme précis mais c’est un peu difficile à tout concilier : la natation, le vélo et la course à pied. Surtout que même en hiver je roule pas mal (voire beaucoup) le WE.
Mais je trouve c’est un bon complément et puis quand la météo est vraiment trop pourrie, c’est top !
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Mer 22 Nov 2017 23:59

1er essai de mon Elite Qubo Digital Smart B+ ce soir dans le salon couplé à l'appli Zwift.
Vu que je suis en mode démo gratuite, y a pas trop de fonctionnalités mais je viens de me caler une séance de 45'. Des montées à 180 W..... J'en ai un peu sué...... Devant Esprits criminels!
J'ai été doublée, j'ai doublée plein de fois. Par contre le pédalage est à puissance constante, donc j'ai pas trop vu les côtes et les descentes (hormis l'indicateur de vitesse sur le côté).
Voilà, l'impression d'être sur un simulateur d'Arcade... Sans avoir à cracher des euros pour passer les stages :lol: .
banditblue29

par valdes » Jeu 23 Nov 2017 07:48

Toujours pas de H.T. chez moi ...

Les sorties vélo avec le groupe me suffisent amplement. En même temps, vu que je roule en dilettante ...
valdes

par banditblue29 » Jeu 23 Nov 2017 08:08

valdes a écrit:Toujours pas de H.T. chez moi ...

Les sorties vélo avec le groupe me suffisent amplement. En même temps, vu que je roule en dilettante ...

Et que tu es plus flexible dans tes horaires ;) . Je comprends que tu préfères être dehors :lol:

Pas de jalousie de ma part ;) , le HT permet de rouler à toutes heures (sans contrainte d'éclairage et de météo) :lol: !
banditblue29

par valdes » Jeu 23 Nov 2017 08:18

De surcroît, mes voisins n'apprécieraient pas du tout 8O ...
(j'habite en appartement, donc tapis HT et autres élliptiques, sont plutôt déconseillés vu qu'on a oublié de construire des immeubles bien insonorisés à l'intérieur en France ...)
valdes

par Tati » Jeu 23 Nov 2017 16:15

Profite bien de ton cadeau Banditblue. :icon_fete: ça doit être quand même plus ludique avec un programme à suivre.
J’ai acheté le HT simple, non connecté et j’en fais rarement, j’avoue.
Puisque jusqu’au là j’arrive à faire la plupart du temps mes sorties vélo en extérieur (même en hiver) samedi et dimanche.
En semaine je ne peux pas, j’ai un peu de temps mais ni envie, ni force en plus de 3 sortie CAP + 1 natation et renfo musculaire par ci par là.
là en hiver je pense je vais en faire plus souvent quand la météo le WE ne permettra pas de rouler.
@Valdes pour une « dilettante » t’as un très bon niveau. ;)
« L'enthousiasme est à la base de tout progrès. » Henri Ford
Tati

par banditblue29 » Ven 24 Nov 2017 00:07

@Tati : J'espère bien que ce sera encore mieux quand j'aurai pris "l'abonnement mensuel" à 15 euros....
Fait un peu c..., mais ainsi je n'aurai pas à me creuser la cervelle pour la programmation de plan, je pourrais me faire des grands cols dans mon salon :lol: ....
Bon je ne compte pas souscrire à ce truc toute l'année même si c'est quand même moins ruineux qu'une cartouche de cigarettes par semaine ;) .

@Valdes: Ce modèle à bain d'huile n'a rien à voir au niveau sonore avec les rouleaux magnétiques.
Cela dit, je ne sais pas si j'oserai en faire en appart' (avant j'allais à la cave...., dans les communs, je forçais la minuterie pour pas me retrouver dans le noir.... :icon_mrgreen: ).
banditblue29

par banditblue29 » Lun 27 Nov 2017 21:32

Ce soir, je vais faire un essai de l'appli Bkool sur PC avec le HT connecté.
Au menu, un truc pas trop long, le keirin en 3 manches de 8 tours sur un vélodrome.
Je sens que je vais croquer grave :lol: !
banditblue29

Suivante

Retourner vers [Triathlon] Matériel