Nutrition

Pour vous, l'hydratation ça se passe comment?

par banditblue29 » Dim 11 Jan 2015 22:48

L'hydratation, nous le savons c'est important.
Aussi dites-nous comment vous gérez vos sorties pour ne jamais tomber en panne sèche?

Pour lancer le sujet, un petit rappel :
- Ne pas attendre d'avoir soif pour boire ;
- Boire peu mais souvent (toutes les 10 à 15' à peu près ;) );

La déshydratation peut provoquer des crampes, des douleurs musculaires, des tendinites,... :? :-(

Un manque de salive, la gorge qui "gratte",... au cours d'une sortie sont les indicateurs d'un début de déshydratation (enfin c'est mon expérience personnelle ;) :icon_langue: )
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par Miss Evidence » Dim 11 Jan 2015 23:04

Oh... je pense que je ne suis pas un ange sur ce sujet. :oops:

Je bois énormément en journée et depuis toujours, c'est à dire que mes 2 litres quotidien sont absolument normal. Depuis une semaine, j'ai bannis le Coca Zéro qui était mon pire ennemi. Grace aux MOPettes, je consomme de l'eau, du thé, des tisanes et bien sur du café.

Tout cela pour dire que je bois bien AVANT mes sorties et d'une manière habituelle. C'est après que cela se gâte parce qu'en hiver, je n'emporte jamais rien avec moi dans mes sorties. Je n'aime tellement pas ces ceintures avec des petites gourdes qui bougent dans tous les sens. J'en ai testé des tonnes mais cette sensation d'être cerclée au niveau du ventre me dérange énormément. Pour cette raison, je cours avec un billet et j'achète ma bouteille d'eau sur le parcours.

J'ai testé le camelbag qui reste à mes yeux la meilleure option mais.... en été parce que je cours la langue pendante !!!!

Lors des courses, semi ou marathon, il y a suffisamment de ravitaillement pour éviter d'emporter des boissons.

Je bois beaucoup APRÈS ma séance.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
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par mariecirque » Lun 12 Jan 2015 07:31

J'ai testé hier une ceinture avec une gourde de chez D4 mais qu'est ce que c'est dérangeant! ça va de haut en bas, la ceinture remonte sans arrêt, bref pas cool!

Si quelqu'un a des trucs, je suis preneuse.
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par banditblue29 » Lun 12 Jan 2015 07:56

Oups :? :P , je crois qu'on risque de dévier sur des questions "Matériel". Vais peut-être ouvrir un sujet?
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par Bibiche » Lun 12 Jan 2015 08:12

Attention boire toutes les 10 à 15' oui c'est sûr mais pour une sortie d'une heure on peut s'en passer quand même! Surtout si on a bu avant de partir et qu'on voit à nouveau après...
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par zaboulette » Lun 12 Jan 2015 08:23

En été, j'emmène une bouteille d'eau si je cours plus d'1h, et je bois tous les 2 km env.
Les autres saisons, c'est rare que j'y pense... Mais mes sorties longues me font en général traverser des villages où l'on trouve des fontaines avec de l'eau potable.
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par Nano » Lun 12 Jan 2015 11:28

l'hydratation en course, chez moi ça ne se passe pas: l'eau stagne dans mon estomac et je vomis tout à la fin.
je suis toujours en recherche de solution en essayant plusieurs type de boisson. Celles du commerce je les trouve pas bonnes.
Sinon au quotidien, entre l'eau, les tisanes et le thé je dois être à 2l de liquide, un peu plus les jours où je fais du sport.
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par lapuce92 » Lun 12 Jan 2015 14:05

A l'entrainement je prends de quoi boire si la sortie fais plus de deux heures, autrement je ne prends rien. Généralement c'est de l'eau pure maintenant. En course je "coupe" cette eau avec ma potion magique : sirop d'agave + 1 pincée de sel (évidemment testée avant à l'entrainement. C'est pour ça que je dis que maintenant je ne prends plus que de l'eau pure à l'entrainement, je sais que ma boisson passe en compétition, ça fait un moment que je l'utilise.). Et puis en rentrant boire beaucoup aussi :icon_pong:
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par Bibiche » Lun 12 Jan 2015 14:13

Comme toi Mia je ne prend rien en dessous de 2h (sauf s'il fait plus de 30°!).

Nano, il parait que l'eau pure ne peut pas être métabolisée en courant... ce n'est pas "osmotruc"!

:?:
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par Free Wheelin Nat » Lun 12 Jan 2015 15:52

+1 avec Bibiche.
De mon côté, je mets toujours dans mes bidons d'hydratation au boulot une pincée de sel ou de rapadura si j'en ai. Le goût est à peine perceptible pour le rapadura, et rien pour l'eau avec pincée de sel.
Rapport à cette fameuse osmolarité, et sur les conseil de mon cardiologue...
En entrainement, une pincée comme d'hab si c'est <2h, et pour plus, je passe à la boisson maison d'ARoche .
Pour la compète, du Nutratlétic qui passe vraiment bien chez moi .
Et dans tous les cas, plusieurs gorgées toutes les 10mn, ça descend à 5 si vraiment très chaud.
Je boucle là le message et vais ouvrir de suite un autre post avec ce que nous avait écrit Papy sur CAF
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
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