Nutrition

Pour vous, l'hydratation ça se passe comment?

par Folou » Lun 15 Juin 2015 21:41

Je rejoins aussi Chifou, je ne bois que de l'eau pure et jamais froide mais toujours à température ambiante.
Lorsque je faisais de la compétition, je ne buvais rien sur un 10000m sur piste et très rarement aussi sur les joggings de +/- la même distance. Maintenant je suis une grosse consommatrice d'eau avant et après l'effort. Donc cela ne m'a jamais posé de souci en course.
S'il fait très chaud et qu'il faut faire une longtemps distance, tu peux mettre aussi un peu de bicarbonate de soude dans l'eau. Dans ma période "vélo" je faisais cela de temps en temps, je trouve que ça passe mieux que du sel dans l'eau. Et puis le bicarbonate de soude est quand même meilleur que le sel pour l'organisme, je trouve. :D
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par Free Wheelin Nat » Lun 15 Juin 2015 21:44

Folou a écrit: Dans ma période "vélo" je faisais cela de temps en temps, je trouve que ça passe mieux que du sel dans l'eau. Et puis le bicarbonate de soude est quand même meilleur que le sel pour l'organisme, je trouve. :D


Pakon! :D
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par sabine » Mer 17 Juin 2015 20:32

Merci pour votre expérience ! c'est vrai qu'avec ce que j'ai pu lire et puis ce que vous rajoutez je pense faire autrement pour le prochain 10 km et ne pas m'arrêter pour boire.
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par MariO » Lun 6 Juil 2015 22:49

Boire fait partie pour moi d'une hygiène de vie. Beaucoup d'eau ou de tisane. Par contre en course, je n'emmène une bouteille que s'il fait vraiment chaud sinon je suis capable de courir un semi sans boire ( semi en mode cool...pas en compétition....)
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par chau7 » Jeu 9 Juil 2015 20:41

J'ai aussi eu une mauvaise expérience au mois de mars de cette année qui m'a bien servie de leçon... J'ai fait une course le 21 mars (Kerzers pour les Suisse(sse)s). Le jour d'avant, j'ai bu comme d'habitude, c'est-à-dire pas grand chose... Le jour de la course, j'ai bu 1dl de jus d'orange + le lait qui accompagnait mes céréales au déjeûner... Pendant le trajet en voiture, je me suis rendue compte que je n'avais pas pris à boire avec moi... Du coup, je n'ai plus rien bu jusqu'au départ. Pendant la course, je me suis carrément jeter sur les gobelets d'eau, car j'avais vraiment soif. Mais je ne buvais que quelques gorgées à chaque fois. A l'arrivée, 2 verres de Rivella presque "cul-sec"... Ensuite retour maison, où je n'ai pas bu plus que ça, et uniquement du Coca light (coucou Miss Evidence ;) !!!) Le lendemain, entraînement "spécial" pour la Juracime, afin de voir ce que ça faisait de courir en ayant mal aux jambes... On est allé faire la reconnaissance de la moitié d'une étape... 12 km pour 800 m de D+. Comme il neigeait et faisait froid, aucune sensation de soif pendant l'entraînement (je n'avais rien pris avec de toute façon). Le reste de la journée, pas bu spécialement à part du coca light à nouveau (c'est aussi ma drogue...). Le soir, un peu avant d'aller me coucher, j'ai commencé à avoir mal au ventre, très léger. Mais ça a augmenté durant la nuit, j'avais de la peine à dormir. Au milieu de la nuit, j'ai dû me lever pour vomir, accompagné de diarrhée... J'ai pensé avoir la "grippe intestinale" (gastro), en espérant que les autres membres de la famille n'allaient pas l'avoir... Comme le lendemain personne d'autre n'était malade, on a pensé que c'était dû à trop d'efforts sur 2 jours... Mais dans ce cas-là, ça me faisait peur pour la Juracime si je ne supportais pas ça... Le mardi, je suis allée à la pharmacie, j'ai expliqué mon problème et mes symptômes, et là ils m'ont dit que j'avais été victime de déshydratation...

Maintenant je bois beaucoup plus... En entraînement, je prends une petite gourde que je tiens dans la main, mais seulement s'il fait plus de 20°...
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