Nutrition

Vos recettes de ravitos & gels maison

par Escargote » Sam 14 Mar 2015 11:53

lapuce92 a écrit:Tant que j'y suis la recette de ma potion magique pour l'hydratation en course : eau + sirop d'agave + une pincée de sel. Je ne fonctionne qu'à ça sur le long.


Merci! Et moi j'ai testé avec succès - 250 cl eau,
- 1 cuiilère à café rase de poudre de baobab et un chouïa de sirop d'agave.
La prochaine fois j'ajoute une pincée de sel.
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par Escargote » Mer 25 Mar 2015 20:04

Pâte à tartiner à la noix de cajou

Ravito salé, idéal dans un sandwich (et tu découpes le pain en petits morceaux/bouchées, pour un trail ou une sortie en montagne)

-200 g de noix de cajou nature. Faire dorer légèrement à la poêle.
- dans un grand bol: une bonne pincée de sel, jus d'un citron, poivre, 1/cc de curcuma
- verser les noix de cajou
- mixer jusqu'à ce que ça prenne la consistance d'un beurre (éventuellement ajouter un peu d'eau)

Il y a plein de recettes sucrées, mais perso, je préfère le salé. Déjà que j'ai du mal à manger dans l'effort et sur le long... Mais ça, ça passe parfaitement ;)
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par Escargote » Ven 3 Avr 2015 17:01

Testé avec succès:

- une cuillère à café rase de mélasse noire
- 250 cl eau
- pincée de sel

Faut aimer le goût réglisse de la mélasse noire; moi je trouve cette boisson d'effort très digeste.
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par Défis plein la tête » Ven 3 Avr 2015 18:22

@ Escargote: la mélasse noire c'est la mélasse qu'on trouve en général aux magasin? Si c'est le cas ça va devenir ma boisson préférée :icon_jump2:
Tu l'utilises à quel moment? Avant et pendant?

Merci pour la recette!!!
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par Escargote » Ven 3 Avr 2015 18:41

Celle qu'on trouve dans les supermarchés est souvent "enrichie" en autres sucres, type sirop de glucose. J'achète la mienne dans un magasin bio. Pure, elle a un goût de réglisse plus prononcé.

Je l'utilise surtout pendant l'effort. Je la tolère aussi bien sur des efforts intenses.

La mélasse est parfois moins connue que le sirop d'agave, mais très intéressante nutritivement car elle contient du fer, du manganèse, du cuivre, du potassium...

Je l'utilise aussi en pâtisserie en complément du sucre ou à la place de celui-ci.

Teste et donne-nous des nouvelles!
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par chifou » Jeu 2 Juil 2015 22:58

je viens de finir la confection de mes boulettes fructoamandes d'A Roche...j'en ai pour des mois et pourtant j'ai fait que la moitié de la recette...heureusement car à priori j'aime moyen le gout!! :roll:
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par Miss Evidence » Jeu 2 Juil 2015 23:38

Pour la toute première fois de ma vie de coureuse, je suis partie courir sous la canicule avec une boisson spéciale mémés et pépés ! Eh oui, c'est la recette utilisée pour lutter contre la déshydratation des petits vieux en période extrêmement chaude. Surprise ! J'ai adoré cette boisson en courant. À refaire, c'est certain.

1 litre d'eau + un citron pressé + une orange pressée + 6 cuillères à café de sucre + 1 cuillère à café de sel
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
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par banditblue29 » Ven 3 Juil 2015 07:33

Miss Evidence a écrit:Pour la toute première fois de ma vie de coureuse, je suis partie courir sous la canicule avec une boisson spéciale mémés et pépés


8) Oui mais les pépés et mémés ne vont pas courir avec ;) :P !
Moi qui croyait que dans les maisons de retraite on abreuvait nos anciens à coups de jus d'orange chimique..... :ICON_MDR: !

@ Chifou : Pour les recettes d'ARoche, je divise les proportions par 4 ou 5.... Sinon j'en ai pour 10 ans ;) Et comme moi aussi, j'aime moyen.. :?
Sinon je fais la version cajou/cacahouète salée, ça passe mieux :D... En trail ;) .
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par Free Wheelin Nat » Ven 3 Juil 2015 07:40

banditblue29 a écrit:
Miss Evidence a écrit:Moi qui croyait que dans les maisons de retraite on abreuvait nos anciens à coups de jus d'orange chimique..... :ICON_MDR: !
.


C'est toujours le cas, tout du moins en France... :roll:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
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par Escargote » Mer 8 Juil 2015 18:51

Miss Evidence a écrit:Pour la toute première fois de ma vie de coureuse, je suis partie courir sous la canicule avec une boisson spéciale mémés et pépés ! Eh oui, c'est la recette utilisée pour lutter contre la déshydratation des petits vieux en période extrêmement chaude. Surprise ! J'ai adoré cette boisson en courant. À refaire, c'est certain.

1 litre d'eau + un citron pressé + une orange pressée + 6 cuillères à café de sucre + 1 cuillère à café de sel


Ah ben tiens, je dois être mémé avant l'heure :icon_ptdr: . Sauf que je mets une giclée de jus de citron et pas un citron entier, un fond de thé de menthe, une 1/2 cc de sucre et une pincée de sel.
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