Nutrition

Protéines et entrainements… on en parle ?

par Free Wheelin Nat » Dim 8 Mar 2015 23:21

Z'aiment pas la charcuterie probablement...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Escargote » Mar 10 Mar 2015 17:07

Dès que je mange de la charcuterie, je sens mes tendons. En prépa marathon, je réduis pas mal ma consommation de jamb9n et saucisson et depuis je n'ai plus la moindre tendinite.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par banditblue29 » Mar 10 Mar 2015 19:56

Escargote a écrit:Dès que je mange de la charcuterie, je sens mes tendons. En prépa marathon, je réduis pas mal ma consommation de jamb9n et saucisson et depuis je n'ai plus la moindre tendinite.

Intéressant!
Si je dois me passer du lait de vache et de la charcuterie je vais déprimer :? ! Mais ça mériterait un test :) ;) .
banditblue29

par Escargote » Mar 10 Mar 2015 22:27

Moi aussi. Je ne les ai pas éliminés mais beaucoup réduits (bon, je suis intolérante au lactose, mais je prends de la lactase quand j'ai envie de fromage). En période d'entraînement chargé j'en ai aussi beaucoup moins envie, en revanche terriblement envie de légumineuses et d'oléagineux. J'écoute simplement ces signaux.
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
Escargote

par Cheyenne » Mer 11 Mar 2015 10:45

banditblue29 a écrit:Si je dois me passer du lait de vache et de la charcuterie je vais déprimer :? ! Mais ça mériterait un test :) ;) .

Tu sais, moi, tout en n'étant pas très "lait" j'étais grosse mangeuse de yaourts et autres produits laitiers.

Sentant que ma digestion me jouait des tours, j'ai pris la décision du jour au lendemain d'arrêter totalement les yaourts (j'en mangeais à tous les repas) eh bien ... je ne déprime pas du tout parce que mon corps me le rend bien.
Ca ne me manque pas du tout parce que j'ai remplacé le rituel pot de yaourt par une compote, un fruit (j'en mangeais déjà pas mal mais du coup j'en mange un de plus ...). Idem pour le pain. Le jour ou j'ai arrêté les laitages, j'ai arrêté le pain. Je n'en mange qu'occasionnellement. Vu le confort que ça m'a apporté, je ne regrette pas.

Pour les laitages, autant que possible je remplace le lait de vache par du lait d'amande, sauf vraiment pour les préparations culinaires ou le gout de l'amande poserait problème, je garde à proximité une petite bouteille de lait. Mais autant dire que j'ai très largement limité mon apport.

Essaie, tu seras peut être surprise ?
Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Cheyenne

par banditblue29 » Mer 11 Mar 2015 22:17

@ Cheyenne : J'ai déjà un "exemple" d'alimentation sans "vache" et sans blé à proximité.
Mon beau-père a grandement réduit ses problèmes d'arthrose et d'allergie en arrêtant tout ça.
Après, je ne suis pas certaine que ça l'emballe tous les jours....(ceci n'engage que moi, ;) ).
banditblue29

par Cheyenne » Jeu 12 Mar 2015 12:49

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer ... si toutefois tu as une réelle motivation, sinon pourquoi se forcer ?

Si ça te manque trop, il est facile de revenir à ton régime habituel, c'est très facilement réversible ;) ;)

Ensuite, si vraiment tu y ressens des effets bénéfiques et immédiats, l'acceptation de l'effort est peut-être plus facile.
Et puis en fonction de l'objectif, tu peux aussi être plus ou moins "stricte" dans tes nouvelles habitudes : réduire un peu mais pas totalement (genre limiter à une prise par jour ...); ma maman qui avait de gros problèmes d'arthrose aussi, est très grande amatrice de fromages. Elle se limite maintenant à en manger une seule fois par jour, ça reste son petit plaisir.

De mon côté, les bénéfices ont été tels que le corps se régule de lui-même. Ça ne me manque pas et ça ne me fait plus envie.
Cheyenne

par banditblue29 » Jeu 12 Mar 2015 20:32

On ne peut pas mesurer les bienfaits tant qu'on a pas essayé ;) .
Je vais sûrement tester par curiosité sauf que je ne sais pas encore quand :icon_mrgreen:
banditblue29

par Miss Evidence » Jeu 12 Mar 2015 23:09

Vous êtes ADORABLES avec vos réponses et votre participation. J'avoue avoir toujours ce grand point d'interrogation face aux protéines. Il faut que je me documente encore un peu, que j'étudie le sujet et… que je soigne mes nuits de sommeil. Depuis que j'ai débuté un plan pour préparer mon semi, c'est la catastrophe, je suis littéralement EPUISEE. Je crois pouvoir dire que je me sens liquide, une vraie flaque ! Je patauge dans la lourdeur et la fatigue.

Promis, je vous tiens au courant parce que les protéines et moi, nous n'avons pas terminé notre tête-à-tête !!!
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Cheyenne » Ven 13 Mar 2015 11:21

banditblue29 a écrit:On ne peut pas mesurer les bienfaits tant qu'on a pas essayé ;) .

On est bien d'accord ! :lol:

Je vais sûrement tester par curiosité sauf que je ne sais pas encore quand :icon_mrgreen:

Au delà de ta curiosité, as-tu une motivation pour vouloir essayer ? Parce que sinon, pourquoi s'embêter hein !!! Surtout que c'est bon la charcuterie !!

;) ;)
Cheyenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition