Les jus de fruits, rhââââââa, jamais du commerce, j'espère? Parce que là , oui, il y en a un paquet!!
Pour ralentir le sucre, voire le supprimer, je pense qu'il est obligatoire de s'éloigner de tout ce qui est industriel , car il y en a partout...
S'éloigner du raffiné en général l'est également, tu as parlé de la baguette dont on assimile les glucides comme on le ferait d'un morceau de sucre
Par contre, le sucre des fruits, s'il ne faut pas en abuser non plus, s'assimile beaucoup plus lentement avec les fibres ingérées avec , je ne pense pas qu'il faille s'en priver vu les vitamines qui y sont! Et ce sucre là est "vivant" et on en a besoin ...
A la maison, je tape dans les fruits secs quand l'envie de sucré me vient, et le sucre blanc , on ne s'en sert plus...
Je préfère que les gamins tapent dans le rapadura ou le sucre de coco, plus chers comme produits, mais moins addictifs (on n'en consomme pas plus que le blanc d'avant) et plus sains, moins cariogènes.
Quand je fais des entorses au règlement, c'est comme aujourd'hui (pour la brioche des rois) quand je mélange du blanc et du complet pour les viennoiseries, ce dernier est quand même fort, et je ne me résous pas à manger des brioches à la mie beige ...
Et comme c'est pas souvent...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)