Nutrition

"faut-il brûler le sucre?"

par Free Wheelin Nat » Lun 11 Jan 2016 15:03

Oui, les mauvaises habitudes reviennent vite...
Perso , mon plus grand souci, c'est le boulot, je travaille également en cuisine et il m'arrive de craquer sur ces satanées crèmes aux oeufs ou crèmes patissières, surtout quand c'est moi qui les prépare (en plus il y a du lait dedans :evil: ) :-(
Ou quand je fais les courses : j'ai 1h30 de route à faire, en principe c'est Gom's au retour :roll:
Mais plus ça va , moins je les trouve bonnes, comme d'autre choses que j'apprécie d'habitude, donc je me demande si finalement on n'arrive pas à s'en désintéresser malgré tout?
Je me lâche de temps en temps (même pas une fois par semaine et sans vrai remords) , je pense que se priver totalement n'est pas forcément bon pour le moral, on rechute d'autant plus facilement qu'on lutte comme des dingues.
Ca a l'air de fonctionner comme ça , un petit shoot de temps en temps, et pour le reste, du fruit sec à l'envie.

Les seules occasions où j'arrive à tenir au taf sans trop me prendre a tête, c'est en prépa de gros objectif, mais il n'y en n'a pas tout le temps...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lily110 » Lun 11 Jan 2016 17:03

Nano ton témoignage est encourageant. C'est sur que socialement, ça peut être compliqué. De mon côté supprimer le sucre c'est socialement facile, l'alcool beaucoup moins mais à force les gens s'habituent.Je bois quand même mais pas souvent.

FWN et oui en bossant en restauration c'est pas tjs facile de résister aux tentations. Le lundi c'est une grosse journée pour moi avec beaucoup de courses et de mise en place, 12-13h sur place au resto. La journée où j'abusais beaucoup trop du sucre. Du coup je me suis quand même autorisé une banane et un carré de chocolat noir quand j'ai senti la fatigue de l'après midi venir.
Je pense comme toi que se priver totalement, sur le long terme ce n'est pas la solution. Mais pour arriver à une attitude modérée je crois que j'ai besoin de casser mes habitudes avec un bon break.
lily110

par lily110 » Mer 13 Jan 2016 11:13

bilan après une semaine sans sucre -1kg alors que rien changé côté sport et reste de l'alimentation
j'ai fait un gros écart lundi soir quand même en buvant 3 bières donc beaucoup de sucre ;)
lily110

par Free Wheelin Nat » Mer 13 Jan 2016 13:45

Ne perds pas trop vite, ton cerveau va s'en rendre compte et va chercher à stocker ;-)

Après ça (tu dois le savoir en plus :roll: :oops: ) carréfélicitament !! (carrément! félicitations! :lol: )

Moi hier c'était craquage sucre et fromage (ah crotte, hein, des madeleines et du Tartare du boulot périmés dans des galettes de sarrasin, je n'ai pas résisté! :twisted: ) ,
On s'en fout, ce midi je mange à la maison, et je ne rêve depuis ce matin que de de fenouil, de courgettes, de panais, de chou, le juicer va bosser! :icon_jump2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par lily110 » Mer 13 Jan 2016 13:54

Et oui, je n'ai pas de balance chez moi donc pas pesée depuis 15 jrs et ce matin j'ai été étonnée de voir -1kg car je ne sens pas que j'ai perdu. c'est peut être de la flotte ;) Enfin bon, de toutes facon je ne cherche pas à perdre du poids même si je pense que deux ou trois kilo en moins seraient tout bénef pour m' améliorer en course à pieds.

Ah les craquages à cause du boulot, je ne connais que trop ça !

De mon côté, mon compagnon est rentré de France et il m'a apporté quoi... des pots de miel de Provence car il sait que j'adore ça. :icon_mrgreen: Je ne lui avais pas dit que j'étais au régime sans sucre mais je leur ferai leur affaire quand même après qqls temps :icon_mrgreen:
lily110

par lily110 » Jeu 28 Jan 2016 11:04

Comme j'étais malade et que j'en avais envie j'ai repris le sucre modérément depuis avant hier.

Bilan de ces 3 semaines sans sucre -2kg et surtout je pense beaucoup moins à la bouffe. Pas de grignotages au resto sans même que j'y pense alors que d'habitude je picore des cacahuètes, frites, bout de pain...etc. De bonnes sensations, je ne sais pas si c'est psychologique mais je me sentais bien énergique (à part ces 4 derniers jrs où j'ai eu une espèce de gastro)
Hier comme je me sentais faible à la suite de cette maladie, je me suis dit aller mange une glace ou une rangée de chocolat... Ba finalement j'ai mangé un carré et même pas envie... sensation que le sucre m'attire moins qu'avant.
J'espère garder ce créneau et finalement manger sucré à l'occasion pour les vrais bons trucs, une belle tarte maison, ce fameux miel de Provence qui est délicieux sur le pain complet, les macarons chocolat framboise qu'une amie m'a rapportée hier et faite elle même...
lily110

Précédente

Retourner vers Nutrition