Nutrition

Mon assiette, ton assiette… à taaaable !

par Miss Evidence » Lun 28 Sep 2015 21:51

:P Je ne sais pas si j'ose… voilà une proposition ! :P

Si vous êtes comme moi, gourmandes à tendance chocolatée, il se pourrait que votre motivation sportive soit reine dans vos gambettes mais vilaine sorcière dans vos assiettes ! Je m'explique…. En pleine galère pour perdre mes maudits kilos excédentaires (digne héritage de ma gourmandise), je passe plus de temps à pleurnicher sur mon sort qu'à faire des efforts.

Comme les bonnes résolutions débutent souvent un lundi, je me suis dit… pourquoi pas aujourd'hui ! Sérieusement, il y a une semaine je me suis surprise avec un joli chrono sur 10 km alors que je pèse 7 baleines de plus et qu'en théorie, je devais finir en queue de course. Donc… si j'applique une soustraction calorique (nécessaire je vous l'assure) et que je continue à galoper sportivement, il devrait se passer un phénomène plutôt agréable.

Ma proposition est donc de "partager" virtuellement nos assiettes en décrivant le contenu d'une journée. Cela nous permettra d'échanger sur des recettes ou de se motiver. Qu'en pensez-vous ? Je sais bien qu'on n'est pas sur un forum culinaire mais… en lisant certaines publications sur Facebook, je constate que nous sommes plusieurs à chercher une certaine sagesse dans nos coups de fourchette.

Après tout, si pour courir nous n'aurons jamais les ailes de la Fée Clochette, on peut toujours essayer d'alléger nos assiettes !!!

:icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2: :icon_jump2:

Pour aujourd'hui, l'objectif était d'alléger sans crever de faim et sans grignotages !

JOUR 1 : Lundi 28.09.2015

Jus d'orange avec jus de citron frais pressé
Café au lait
Perle de lait + son d'avoine
Compote de pommes

10h : 1 pomme + 7 amandes

Saumon à la vapeur (Thermomix)
Courgettes et tomates à la vapeur
Riz blanc (70 gr cuit) et j'en ai même laissé dans l'assiette !

16h : 1 banane

Salade verte + radis + tomates
Velouté de chou-fleur et lentilles (Thermomix)
Yaourt 0% aux fruits

SPORT : 12 km de course à pied
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Lun 28 Sep 2015 22:06

Si je puis me permettre? T'as un estomac blindé?
Jus d'orange, café au lait et perle de lait..... C'est pas super digeste comme mélange ;) !
M'enfin si tu vas pas courir après, ça doit pas poser de problème.

Sinon le reste de ton menu du jour à l'air sympa :thesphinx: .

PS : J'aime bien tes rimes :D .
banditblue29

par Miss Evidence » Lun 28 Sep 2015 22:25

Après 48 ans de vie commune avec mon estomac, je n'ai pas encore décrypté ses mystères !

Tout le monde dit que le café et le lait ne font pas bon ménage. Le "hic" c'est qu'un café noir, c'est imbuvable (ça c'est mon palais qui le dit !). Petite anecdote, lorsque je voyage en France, c'est mon cauchemar parce que je ne sais jamais si je dois demander un "nuage" ou "crème" ou "je ne sais plus quoi" ! Moi, j'aime les renversés (c'est Suisse !)

:icon_jump2:
Un café renversé… une terminologie suisse romande. Les touristes font une drôle de tête quand on commande un renversé au café – on voit des points d’interrogation dans les yeux…Et bien non, le serveur ne vous sert pas un café répandu sur la table, mais tout simplement un café au lait. En fait, il s'agit d'un café au lait comportant plus (ou autant) de lait que de café.

Quant au jus d'orange, c'est une histoire d'amour et impossible de nous séparer l'un de l'autre ! Et puis… mes Perles de Lait, c'est horrible… c'est mon péché mignon. Par contre là, je suis prête à faire une concession et à l'échanger contre un jumeau plus léger. Il faut simplement que je termine le stock qui est dans le frigo !
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par banditblue29 » Mar 29 Sep 2015 06:44

Pas de souci avec le café renversé ;) !
J'imagine bien que ce "régime" n'est pas nouveau pour toi (d'où l'estomac blindé :D ).
Merci à toi pour l'explication :thesphinx: .
banditblue29

par Heidi » Mar 29 Sep 2015 11:55

Si je mange ce que tu manges, je pense que, soit je meurs de faim avant 16h, soit j'assassine le premier moutard qui passe pour lui voler son kinderbueno. :ICON_MDR:
Heidi

par Aurely42r » Mar 29 Sep 2015 12:37

Heidi a écrit:Si je mange ce que tu manges, je pense que, soit je meurs de faim avant 16h, soit j'assassine le premier moutard qui passe pour lui voler son kinderbueno. :ICON_MDR:

Merci Heidi ça me fait trop plaisir de lire ça... J'avais trop l'impression d'être un estomac sans fond.... Remarquez c'est peut être bien le cas... Je mange plus que mon homme a la maison... Quoique maintenant qu'il a augmenté son nombre d'heure de sport par semaine il commence a me faire concurrence :lol:
Aurely42r

par Nano » Mar 29 Sep 2015 12:41

Surtout le diner!
je me leve au milieu de la nuit pour faire une razzia dans le frigo!
Nano

par MariO » Mar 29 Sep 2015 14:30

Ayant mené ce combat il y a quelques années, pour les mêmes raisons que toi et continuant à entretenir ce poids qui me convient j'allège ( voire je supprime le repas du soir...). Mais je ne fais pas l'impasse sur le goûter avec toujours fruit, laitage et éventuellement un peu de pain maison.
Et dans la journée je peux avoir recours à un blanc d'œuf dur ( j'ai toujours des oeufs durs au frigo....) ou un carré de chocolat 100% cacao, tous les deux efficaces en cas de fringale....
MariO

par lapuce92 » Mar 29 Sep 2015 19:23

Aurely42r a écrit:
Heidi a écrit:Si je mange ce que tu manges, je pense que, soit je meurs de faim avant 16h, soit j'assassine le premier moutard qui passe pour lui voler son kinderbueno. :ICON_MDR:

Merci Heidi ça me fait trop plaisir de lire ça... J'avais trop l'impression d'être un estomac sans fond.... Remarquez c'est peut être bien le cas... Je mange plus que mon homme a la maison... Quoique maintenant qu'il a augmenté son nombre d'heure de sport par semaine il commence a me faire concurrence :lol:

ahhh les copines!!!! :lol: :icon_jump2: :icon_fete: :icon_bravo2: Moi aussi je suis un estomac sur pattes. Franchement impossible de manger aussi peu pour moi. Et de toutes façons j'ai déjà eu l'occasion de remarquer que moins je mange...plus je grossis. Mon corps se met en mode veille et stocke absolument tout dans ces cas là. Alors que si je mange à ma faim, sans me priver, ni surtout me frustrer, mon poids est totalement stable à 500 grammes près (et ce depuis des années).
lapuce92

par Free Wheelin Nat » Mar 29 Sep 2015 20:18

lapuce92 a écrit:
Aurely42r a écrit:

ahhh les copines!!!! :lol: :icon_jump2: :icon_fete: :icon_bravo2: Moi aussi je suis un estomac sur pattes. Franchement impossible de manger aussi peu pour moi. Et de toutes façons j'ai déjà eu l'occasion de remarquer que moins je mange...plus je grossis. Mon corps se met en mode veille et stocke absolument tout dans ces cas là. Alors que si je mange à ma faim, sans me priver, ni surtout me frustrer, mon poids est totalement stable à 500 grammes près (et ce depuis des années).

+1

Et pas de matière grasse dans tout ça? Tu sais qu'au niveau cellulaire c'est un transporteur de vitamines et que ton corps en a besoin?
Ton jus d'orange...pressé de frais j'espère , parce que dans le cas inverse tu t'avales avec un seul verre , non seulement quelques morceaux de sucre, mais en plus, comme ça passe plus vite qu'un "frais" dans le sytème digestif (parce que pas de fibres) , le shoot est encore plus violent...
Et franchement, sans aliment à index glycémique faible dans ton petit déj, bof et re bof, tu ne fais que te shooter au sucre .
Riz blanc: pas mal comme index glycémique élevé, il vaudrait mieux du semi complet tu n'as pas le temps.
Yaourt 0 % aux fruits: hummmm y'a bon le sucre!! (tiens, encore?).
Si tu es acro au sucre (plus addictogène que la cocaïne), essaie au moins , en plus de limiter les apports , de le prendre non raffiné , et/ou sous forme de fruits secs en dessert ou goûter par exemple .

A mon avis tu as tout juste ... pour craquer d'ici peu, et reprendre (encore plus) du poids juste après :twisted:
Tu n'as pas dû étudier le lien que j'ai mis sur les régimes (à moins que vous n'ayez pas France Inter en Suisse, m'enfin ça m'étonne), ton cerveau va vite comprendre que tu prives ton corps ( c'est flagrant!!) et va, très rapidement, mettre en place une jolie stratégie hyper efficace pour stocker (et plus tu fais des régime mieux ça fonctionne), et te faire vite oublier tes bonnes résolutions.

De ce que je sais ( j'ai été obligée de m'intéresser de près à l'alimentation), je trouve que vraiment, désolée d'être brutale, tu t'y prends mal...
Ok, c'est pas évident de bien connaitre la composition de ce qu'on mange, mais il est facile de réaliser qu'un yaourt industriel , c'est loin d'être génial côté composition, et que plus c'est raffiné, moins c'est bon pour l'organisme :roll:

Bon, j'arrête là , beaucoup savent ce que je pense des régimes et du reste...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Nutrition