Nutrition

Alimentation dernière semaine avant Marathon

par Karine561 » Lun 5 Oct 2015 19:38

Bonjour,

J'avais déjà posé une question concernant l'alimentation pendant un entraînement marathon.
Et suite à vos réponses, j'avais décidé de ne pas changer mes habitudes alimentaires :)
Par contre, je me pose la question de la dernière semaine avant marathon et du matin du marathon.
A celles (ceux ;) )qui sont habitué(e)s aux courses longues (marathon, trails, etc), quelle est votre alimentation type la dernière semaine ? Féculents en grande quantité ? Malto ?
Le matin du marathon : gatosport ou autre ?
En fait, je n'avais pas prévu de changer quoique ce soit à mon alimentation sauf peut-être manger un peu plus de féculents (pas à tous les repas non plus) et éviter le repas léger du dimanche soir.
Et le matin du marathon, j'avais prévu de manger comme d'habitude : tartines de pain + confiture et beurre + café.
Mais je me dis le gatosport (maison) pourquoi pas.
J'espère juste finir ce marathon et je ne vise pas un temps en particulier ;)

Je suis à moins de J-15 :)
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par banditblue29 » Lun 5 Oct 2015 21:24

Dans la semaine précédent (pour un marathon, sachant que je n'en ai pas couru), je ne changerai pas mes habitudes à part renforcer un peu les féculents :thesphinx: .

Par contre, le matin je me ferai une part de gâteau sport (ou la crème sport déjeuner d'Aroche : http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html
) et je me concocterai une boisson d'attente toute faite du commerce (ou la boisson d'attente du même site au-dessus) à consommer par petites gorgées entre 1h30 et 30' avant le départ.

La boisson d'attente permet de ne pas entamer les réserves en attendant le départ (anxiété et attente consomment beaucoup d'énergie) ;) .
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par Karine561 » Mar 6 Oct 2015 05:43

Merci pour ta réponse :)
Je vais donc continuer à m'alimenter normalement
Je vais tester le gâteau sport maison
Et bonne idée pour la boisson d'attente ! :)
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par Nano » Mar 6 Oct 2015 09:51

Perso j'augmente légèrement les féculents et je diminue les légumes et les fibres non solubles les deux/trois repas précédant la course longue. J'imagine que je n'ai pas besoin d'expliqué pourquoi :oops:
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par isa13 » Mar 6 Oct 2015 21:20

Nano a écrit:Perso j'augmente légèrement les féculents et je diminue les légumes et les fibres non solubles les deux/trois repas précédant la course longue. J'imagine que je n'ai pas besoin d'expliqué pourquoi :oops:


Tout pareil ;) et je bois de la rozana les 3 jours avant.
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par Escargote » Mer 7 Oct 2015 07:43

Comme Nano: 2 jours avant, je réduis pas mal les fibres et j'augmente un peu les féculents.

Je fais un pain d'épices ou des muffins maison et souvent je petit-déj avec ça le matin même. Mais des tartines ça va aussi ;)
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
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par zaboulette » Mer 7 Oct 2015 08:28

Peu de changements: je mange des glucides la veille au soir (habituellement je n'en mange pas). Et au lieu de manger deux tartines sucrées au petit-déjeuner, j'en prends une avec du jambon.
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par Karine561 » Sam 10 Oct 2015 12:54

Merci à toutes pour vos réponses :)
J'ai décidé de ne rien changer (pas de place pour l'improvisation ;) )
Je note les fruits et légumes non solubles ;)
Et je vais faire comme Zaboulette et rester sur mes tartines le matin du marathon :)
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par zaboulette » Sam 10 Oct 2015 13:24

Tu nous raconteras si ça t'a bien convenu :D
Bonne dernière semaine d'entraînement :icon_jump2:
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par Etienne » Sam 10 Oct 2015 17:10

Je ne change strictement rien à mes habitudes alimentaires les jours précédant un marathon. Le veille, je prends simplement garde à ne pas manger trop lourd. La pasta party ? J'y participe volontiers pour l'ambiance et le plaisir d'être avec des amis mais je ne pense pas qu'elle change quoi que ce soit à ma course du lendemain. Le matin du marathon, je prends mon petit-déj' habituel: bircher, ou crème budwig, ou petit suisse, ou séré, ou semoule (etc. etc.) pour commencer et ensuite 1 à 2 tartines (beurre + confiture -ma femme en fait de délicieuses- ou miel). Je vais souvent m'entraîner le matin aussitôt après le petit-déj' sans problème mais pour le marathon, j'ai fini de manger deux à trois heures avant le départ.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
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