Nutrition

La crème Budwig d'Etienne

par Etienne » Dim 11 Oct 2015 22:09

Oui, je connais la crème Budwig et j'adore.
Pour répondre à Banditblue, la recette nous vient de la doctoresse-nutritionniste Catherine Kousmine. Elle avait une sœur professeur de physique au niveau supérieur. Elle a failli me faire aimer la physique, c'est tout dire...,Deux calures fort sympathiques au demeurant.
La recette n'a rien de secret, on la trouve sur Google. Disons quelle consiste en un mélange de graines pilées de céréales et d'oléagineuses avec du fromage blanc, un demi-citron pressé, une banane écrasée ou du miel et des fruits de saison. Tous les produits doivent être frais.
En ce qui me concerne, c'est une nourriture du petit déjeuner, avant mon footing, et elle passe très bien . Elle est recommandée pour les sportifs, pour les adolescents en pleine croissance et c'est un reconstituant pour les personnes malades..
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par banditblue29 » Lun 12 Oct 2015 06:47

@Etienne : Dis-le qu'il faut que je me l'ouvre toute seule, le sujet sur la crème Budwig ;) :lol: !
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par Etienne » Lun 12 Oct 2015 11:28

Eh bien oui, Banditblue, je le dis et j'espère ne pas t'avoir vexée. Sinon, j'en suis désolé. Mais voilà, j'appartiens à cette race en voie de disparition qui n'est pas née avec un PC dans son berceau. Pour moi, l'expression "sujet dédié" c'est un peu du chinois mais j'assume pleinement mes lacunes. Elles ne m'empêchent pas de courir avec toujours autant de plaisir..
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par banditblue29 » Lun 12 Oct 2015 20:54

Et bien voilà, Etienne, ton sujet est créé :D !
J'espère qu'il te plaira :thesphinx: .

Pour la peine, un lien vers le site de l'assoc' Kousmine : http://www.kousmine.fr/la-creme-budwig/ à titre d'information. A vous de creuser si ça vous intéresse.
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par Etienne » Lun 12 Oct 2015 21:43

Excellent ! Bien sûr qu'il me plaît !
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par Mabiscotte » Lun 12 Oct 2015 21:57

Ah ouiiiii :D la crème budwig de la doctoresse Kousmine, c'est toute mon enfance. Miam, on adorait ça. On la mangeait le matin avant de partir skier pour la journée! Il faut que j'en refasse!!! :D
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par banditblue29 » Lun 12 Oct 2015 22:09

Devant tant d'enthousiasme je vais être tenter d'essayer... :D .
Si je trouve un moulin à café aux puces, j'y penserai ;)
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par Free Wheelin Nat » Mar 13 Oct 2015 16:56

Moi, c'est tout le temps, et je ne sais pas si les habitués confirmeront ( ma version est sans laitage) , mais c'est très digestible en plus d'être bon.
Ma saison préférée c'est l'été où je peux balancer dedans des fruits rouges, des pêches enfin tout ce qui peut traîner comme fruits dans mon environnement.
Je commence à me lasser des poires/pommes de l'hiver, et je pense commencer à taper d'ici peu dans le surgelé...
C'est vrai qu'au départ quand on regarde le bol, on pleure (vu l'apparent faible remplissage de ce dernier ...), mais ça cale bien, et ça tient la distance ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
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par Escargote » Mar 13 Oct 2015 18:22

Me voici qui viens mettre les pieds dans le plat de votre belle unanimité.

Souvenir d'enfance aussi, mais désagréable: ma mère nous a fait suivre très strictement le régime Kousmine quand j'étais petite... et j'ai été gavée parfois matin et soir de cette crème où y a rien à croquer: beûark! En plus si les oléagineux ne sont pas moulus ultra frais, ça rancit. Et le lin rance, je trouve ça immonde. (Comme je ne suis pas rancunière, j'en utilise pour certains ravitos, mais moulu tout frais)

En revanche j'aime bien le bircher müsli dont voici une recette: http://lamainheureuse.ch/?p=573

Perso je ne passe pas forcément par la case "trempez vos céréales 1h avant". Les laits végétaux et yaourts au soja s'y prêtent bien. Et ce que je préfère là-dedans, c'est les fruits frais. Même si en plein hiver, l'ajout de 2-3 franboises congelées me ravit :icon_jump2:
L'escargote cause, court et elle blogue aussi http://escargote-aux-baskets.blogspot.ch
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par foozie » Mar 13 Oct 2015 20:00

Je mange également un genre de bircher müsli mais je le fait avec du lait d'amande, des raisins secs, amandes ou noix et des fruits de saison et toujours avec une banane. Je suis calée jusqu'à 12h30-13h alors que je prends le petit déjeuner à 5h30 du matin :icon_jump2:
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