Nutrition

Extracteur à jus

par Free Wheelin Nat » Jeu 26 Nov 2015 23:46

Là on parle du vrai, du pur et dur qui coûte une blinde à payer en trois fois mais garanti 15ans , pas du blender ou de la centrifugeuse...

Bref, ça faisait un moment que l'idée se baladait dans un coin de mon cerveau et suite à une discussion au boulot avec des clients , j'ai franchi le rubicon .
Pour l'instant je me demande combien ça va me durer, cette lubie (pour l'instant ça va je suis en congés... :roll: ) , mais force est de constater que c'est plutôt pas mal pour l'instant..
Bref, comme je n'ai pas de place, j'ai opté pour un modèle vertical , qui a cependant un petit défaut, il ne broie pas contrairement aux modèles horizontaux, ce qui étendrait encore son utilisation... Tant pis, on fera avec, ce n'est pas si important, j'ai un blender qui peut éventuellement pallier le manque.

Loin de moi l'idée de passer au végétarisme , véganisme ou crudivorisme, mais vu la qualité nutritionnelle des jus en général , ça vaut le coup de s'amuser et de s'intéresser un peu à une autre alimentation.

La bestiole: Image

Il est même tout à fait possible de faire un repas avec un simple jus , j'ai testé ça ce midi avec succès avec dedans (même pas peur) mes premières graines de chia et une pincée de gomasio pour saler l'ensemble (et encore, ça supportait bien l'absence de sel ).
Pas tous les jours , mais à refaire!

Pour des mômes qui n'aiment pas les légumes, c'est le top, on peut glisser dans un jus carottes/oranges/pommes du navet, du chou , du fenouil ou un reste de celeri rave , ou une once de gingembre...
En jus, beaucoup de légumes deviennent plus doux au goût.
Samedi j'ai inauguré une recette du bouquin livré avec l'appareil, le jus ananas/pommes/carottes a remporté les suffrages, pas moins que les muffins réalisés juste après avec les résidus de broyage...

Bref, si vous avez l'occasion d'utiliser un jour ce genre de matériel , c'est vraiment tout bien.
Pour ma part j'attends de voir si l'encaissement du dernier chèque verra l'appareil tourner encore (on manque de place et quand je travaille, l'espace cuisine prend des allures de bronx ), mais je vais faire en sorte que ce soit le cas , je pense que ça vaut le coup .

En passant... Après mon achat je suis tombée sur ce documentaire qui laisse à réfléchir, sans être forcément dans l'optique de perdre du poids ou résoudre un problème particulier: https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Miss Evidence » Dim 29 Nov 2015 22:43

J'avais un très bon modèle mais.... je ne l'ai utilisé qu'au début ! Depuis, il est chez ma fille et je ne suis pas certaine qu'elle l'utilise vraiment. Le principe est excellent mais le risque de "l'oublier" semble malheureusement courant.

Je te souhaite de très jolies et saines découvertes.
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Free Wheelin Nat » Lun 30 Nov 2015 10:12

C'est pour ça que j'ai bien précisé que j'ignorais combien de temps ça allait me durer! :lol:
Cela dit quand j'ai constaté hier ce que mon homme avait dans le frigo et placard de son studio, je sais que pour cet hiver, la machine va tourner :twisted: , il a un petit congel donc je lui ferai de la réserve...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Miss Evidence » Lun 30 Nov 2015 17:44

Je pense que c'est comme beaucoup d'autres choses, un brin de motivation et tu vas en profiter pleinement. :icon_jump2:
C'est quoi les calories ? Les calories sont des petits monstres qui s'introduisent la nuit dans votre garde-robe et rétrécissent vos vêtements...Sales bêtes !!!!
Miss Evidence

par Panda » Sam 5 Déc 2015 20:51

Coucou
J'en ai acheté un il y a quasi 2 mois et je m'en sers toujours , au moins une fois par jour minimum lol

J'ai un modele horizontal dans mon petit studio, mais j'ai fais de la place , et placer de sorte que j'ai pas a le ranger et sortir a chaque fois.

En place des bénéfices de l extracteur de jus, je vais pas rentrer dans les détails (sauf si on me le demande lol ) il m apporte un énorme avantage : je peux manger (ou boire plutôt lol) des légumes et des fruits !!!
car mon estomac et intestins de "panda", en plus d être intolérants au lait, ne supporte quasi pas les fruits ni les légumes.
Pour les fruits, a part la banane , (sinon je mangerai pendant un marathon lol ) je ne peux manger que des fruits cuits, et maintenant que j'ai reussi a pas mal diminuer les sucres dans mon alimentation, les compotes sont trop sucrés et je commence a en avoir marre des compotes de toutes façons lol Même un pomme ou un poire ne passe pas !!
pour les légumes , pareil, haricot , petit poids, et j en passe , même cuit, je digère pas !!
pas évident de diminuer les féculents si je peux pas remplacer par des légumes, et ceux que je supporte, ca revient très souvent, j arrive a saturation !!

Et oh joie oh bonheur , en faisant des jus de légumes et fruits, je les digères :thesphinx: :thesphinx:
Il faut savoir que l'extrateur extrait d'un coté le jus et de l'autre coté, ce qu'on appelle la pulpe.

les fibres solubles vont dans le jus et les fibres insolubles vont dans la pulpe.
Les fibres insolubles sont beaucoup plus difficiles a digérer , et mon délicat système digestif doit etre pas etre copain avec elles lol

L'incoveniant , c'est que mon enfin mes sacs de courses maintenant sont bcp plus lourds, avec plein de légumes et de fruits lol 4 kilos de carottes , ca pèse lol

Tu a essayé les jus de carottes- pomme, jus de carottes- concombre ?

Attention de bien respecte le 80%/20% legumes/fruits :D

Désolé du roman :ICON_FOU: heureusement que j'ai pas détaillé les bénéfices de l extracteur de jus
Panda
Administrateur du site

par Free Wheelin Nat » Sam 5 Déc 2015 21:18

J'imagine ton soulagement avec cet appareil, tu dois vraiment galérer avec tes soucis digestifs!
Je connais cette fameuse valeur 80/20, et j'avoue que pour le jus des gamins le matin, j'assouplis le pourcentage , ça coince sinon avec mon fils dès que ça verdit un peu ou qu'il sent trop le goût de chou ...
Cela dit, comme le jardin a bien donné cette année, je rajoute très souvent de la courge aux carottes , ni vu ni connu :icon_mrgreen: donc je limite les dégâts quand même.
Et puis j'ai testé pas plus tard qu'hier, le chou rouge passe comme une lettre à la poste.

Par contre là où je vais pleurer, c'est quand mon stock de pommes bio va s'épuiser... J'arrive aussi au bout des carottes :?
En 2016, le verger communal va me voir souvent passer... J'aurais dû acheter l'appareil plus tôt , j'aurais pu faire un stock intéressant avant les gelées!
C'est vrai que côté consommation, ça change la donne, mais finalement, quand je vois comment un bon verre de jus de légumes + graines de chia me rassasie (je prends le tamis à gros trous...ou pas), ben ça revient malgré tout moins cher qu'un steack ou du poisson ...
Je me demande même si de temps en temps je ne vais pas utiliser ce système au boulot... Peinarde et vegan, c'est tentant , lol !
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Sam 5 Déc 2015 21:33

Intéressant votre truc.... :D .
Si ça peut permettre aux personnes ayant des diverticules de manger des légumes sans faire de crise?
A étudier :D .
banditblue29

par Free Wheelin Nat » Sam 5 Déc 2015 21:56

Oui, tous les bénéfices des légumes sans leur fibres pour les intestins chatouilleux ...

Panda, je n'avais pas répondu à ta question carottes/pommes et carottes/concombres, oui, pour le premier c'est la base du jus du matin , pour le second, c'est moins facile avec le concombre, plus dur à trouver dans le coin en pas bio .
Mais c'est trop bon tout ça, taf dac! :lol: J'aime tout en goût, mais le fenouil et le chou rave en particulier , c'est le pied! Pour ce dernier aussi, j'arrive en bout de course , il doit m'en rester 2 ou 3 au jardin. :-(
La betterave crue, j'aime aussi mais c'est fort pour les gamins, j'en mets peu.
Free Wheelin Nat

par Panda » Mar 8 Déc 2015 11:07

Oui ca me permet de mettre plus de variété, car je veux diminuer les féculents mais pas facile sur la durée sans un minimum de variétés
En plus, je découvre des nouvelles intolérances, si je mange trop de yaourt au soja, ca passe plus, j'ai viré !!
le sirop de grenadine non pus arf

C'est vrai que les légumes vert sont fort en gout et pas le même que cuit lol
sinon oui bcp de choux sous toutes ses formes, endives , etc
faut que je trouve des orties, c'est très bon le jus d'orties a ce qu'on dit lol, je sais pas si les extracteurs verticaux sont capable d'extraire les jus des herbes ?
Tu va vider leur stock au verger communal lol

Banditblue29, ben en tout cas, j'ai vu vraiment la différence, même si maintenant je dois avoir un système digestif de panda....
si je filtre pas le jus, je suis malade ou la nausée au mieux !!!

j'ai acheté du fenouil mais j'ai pas encore testé lol, la betterave testé mais ça colore tout lol

j'ai même acheté des oranges, les agrumes, je peux plus en manger depuis que j'ai 15 ans je crois (non non ca fait pas si longtemps que ca lol, mais je prefere pas compter lol), mais j'ai pas encore oser de me faire un jus ooppssss

Ah oui, pas le premier but recherché, mai j'ai perdu 4 kilos bon il en faut encore au moins autant encroe lol
Panda
Administrateur du site

par Free Wheelin Nat » Mar 8 Déc 2015 21:06

Le fenouil c'est extra, et je n'avais pas essayé les endives ( ça devient cher, ce truc :-( ...)
Pour les jus d'herbes, le mien les fait, ainsi que le modèle précédent aussi. En tout cas de chez Omega, les autres marques je ne sais pas, faut juste mélanger avec d'autres végétaux, je crois.
Nous c'est trop tard pour les herbes (quoi que les orties repartent au jardin, c'est dire si la saison est "chaude"...).

Pour les pommes, c'est sur que je ne laisserai rien passer l'année prochaine! Et je ne priverai personne puisqu'elles ne sont pas très grandes et surtout, tardives, les gens se lâchent sur l'autre verger plus au centre du village... :icon_jump2:
Free Wheelin Nat

Suivante

Retourner vers Nutrition