Nutrition

Extracteur à jus

par Panda » Jeu 10 Déc 2015 11:56

Le mien aussi c'est un Omega lol
oui c'est ça , au milieu des carottes par exemple lol
j'aime bien agrémenter les jus soit avec de citron, soit d'herbe comme le persil, la menthe, la coriandre etc lol
c'est fou ce qu'il y a comme gout différent lol

En plus avec les jus, meme si les fruits et legumes sont pas tres beau ou biscornu, c'est pas grave lol

Par rapport a la consommation, je me suis demander pourquoi il y a pas plus de bar a jus en france, mais en réfléchissant, si je veux en monter un , je me demande si cela peut être rentable, avec le semi- remorque de fruit et légumes qui devra être livré tout les jours pour faire les jus lol
Panda
Administrateur du site

par Free Wheelin Nat » Jeu 10 Déc 2015 13:22

Tout dépend d'où tu te trouves, si tu as un MIN pas loin, ou pas trop loin de la campagne, ce ne serait pas très compliqué pour l'approvisionnement... C'est vrai que l'idée est vraiment chouette...

Pour l'agrément, je n'ai pas encore tenté les herbes (à défaut d'en trouver ), je sais ce que j'adore (coriandre par exemple, aneth :icon_jump2: ) , mais en frais c'est pas simple ici et passer du surgelé a l'exctrateur, mauvaise limonade.
Par contre, le gingembre, c'est extra!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Panda » Sam 12 Déc 2015 13:01

C'est vrai le gingembre donne du gout, je connaissai que dans les menus japonais lol
je savais pas a quoi il ressemblait à l'état naturel :thesphinx:

faut pas en mettre bcp par contre lol
Panda
Administrateur du site

par petit furet » Mer 23 Déc 2015 10:58

Il a sa place dans ma cuisine - il surtout pas le ranger, sinon, il reste dans le placard!
Depuis des années je suis un fan de jus frais fais! Et n'oublié pas une goutte l'huile d'olive ou colza avec, le corps profite mieux des vitamines, certaines il ne peux pas profiter sans un peu de graisse.
Et le gingembre?! J'en prends tous les jours: dans mes jus, tisanes, repas... ça parfum agréablement et est très bon pour la digestion.
@ Panda: et le yaourt de brebis, tu as déjà gouté? Les yaourts de chèvre sont un peu "trop chèvre" pour moi. Une bonne alternative pour ne pas prendre toujours les produits de sojas.
Et pour la totale de vitamines: lis les documentations de moringa! (voir mon petit article) ;)
petit furet

par Free Wheelin Nat » Dim 20 Nov 2016 21:02

Bientôt un an après... :icon_mrgreen:

L'engin tourne toujours ! :D
Encore aujourd'hui pour du lait de soja ( et toc, un emballage carton de moins et un litre de lait végétal moins cher!!) et probablement dans la semaine pour le lait d'amande (et toc, un second emballage carton de moins un autre litre de lait végétal moins cher!)
Il tourne plus en automne où mon jardin produit le plus, et au plus bas c'est mini une fois par semaine ce qui est pas mal, je trouve :icon_jump2:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par banditblue29 » Dim 20 Nov 2016 23:03

Toujours pas franchi le pas de l'investissement ;) .
banditblue29

par banditblue29 » Mer 1 Nov 2017 19:28

Bah si en fait, le pas a été franchi au printemps dernier ;) .
Nous l'avons pas mal utilisé au début et puis un peu moins.
Là, il était en sommeil mais après un séjour chez ma belle-sœur, ma moitié est revenue avec des idées.
Hier et aujourd'hui donc, smoothie "épinards, orange, citron, pommes, bananes et lait fermenté".
Hier, j'avais ajouté une cuillère à café de gingembre.
Un peu dubitative au 1er abord, je dois admettre que ça se laisse boire :D .
banditblue29

Précédente

Retourner vers Nutrition