Nutrition

La betterave...

par Free Wheelin Nat » Mer 9 Déc 2015 18:21

Bon, perso, j'aime ça, j'adore même , que ce soit cru ou cuit et elle fait partie des plantes que je mets systématiquement au jardin (et en plus depuis que je sais que le feuilles aussi peuvent se manger... :twisted: ) .
Je ne sais plus comment, mais outre un article sur Zatopek sur la betterave (je vais chercher le numéro), j'ai trouvé par hasard ce lien sur le net... Pas mal ce site, merci à nos amis suisses! :D

http://fr.medlicker.com/704-panorama-su ... -betterave
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par foozie » Mer 9 Déc 2015 20:35

Je me suis acheté un extracteur de jus mi octobre et depuis j'en bois au moins 6 jours sur 7. Généralement je fais les jus avec des carottes, épinards, betterave, persil, pomme, gingembre et curcuma. Parfois je change de légumes comme le chou rouge ou blanc. J 'ai pas encore testé tous les légumes mais je prends ceux de saison au marché mais pas toujours bio.
foozie

par Etienne » Mer 9 Déc 2015 20:58

Beurk !
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par Free Wheelin Nat » Mer 9 Déc 2015 22:27

Oh le cri du coeur! :lol:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par BEA-RUN » Mer 9 Déc 2015 22:36

Tout pareil que foozie, j ai un extracteur de jus et je me régale avec Betteraves, pomme grany, fenouil et persil :D , et pleins d autres jus : carottes, orange, fenouil ou épinard, chou kale, persil , pomme grany ect, ect ....
BEA-RUN

par Free Wheelin Nat » Mer 9 Déc 2015 22:42

Connaissent pas le kale ici :roll: , j'ai commandé des semences pour ce printemps... j'ai pris aussi des épinards qui vont me servir de rangs fertilisants en plus de me faire des bons jus.
Ce qui est génial avec l'extracteur c'est qu'on peut tout passer... j'y passe aussi du celeri rave, j'aime bien, et le mélange concombre/fenouil/chou rave, c'est une tuerie!
Heu, on dérive du sujet, là , l'extracteur c'est sur un autre post ... :icon_mrgreen:
Free Wheelin Nat

par nono5508 » Jeu 10 Déc 2015 10:11

Etienne a écrit:Beurk !

idem
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Nano » Jeu 10 Déc 2015 11:35

Je n'aime pas le coté doux et sucré de la bettrave cuite dans une salade (oui bizarre)
Par contre cru j'adore: en chips ou rapée mélangée avec des carottes.
Je bois pas de jus: j'aime trop mâcher. Pour moi la texture est plus importante que le gout.
Nano

par Panda » Jeu 10 Déc 2015 12:00

J'ai vu l'autre post sur l'EDJ avant de voir celui là, lol
j'aime bien la bettrave, surtout que je la supporte lol pas besoin de la passer a l extrateur

Je trouve pas de choux Kale aussi grrrr
Panda
Administrateur du site

par Etienne » Jeu 10 Déc 2015 12:46

@Nono: les hommes de goût se retrouvent.
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

Suivante

Retourner vers Nutrition