Nutrition

La betterave...

par Free Wheelin Nat » Jeu 10 Déc 2015 13:16

Nano a écrit:Je n'aime pas le coté doux et sucré de la bettrave cuite dans une salade (oui bizarre)
Par contre cru j'adore: en chips ou rapée mélangée avec des carottes.
Je bois pas de jus: j'aime trop mâcher. Pour moi la texture est plus importante que le gout.

En chips je ne connaissais pas... tu peux m'en dire plus?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Nano » Jeu 10 Déc 2015 16:34

Free Wheelin Nat a écrit:
Nano a écrit:Je n'aime pas le coté doux et sucré de la bettrave cuite dans une salade (oui bizarre)
Par contre cru j'adore: en chips ou rapée mélangée avec des carottes.
Je bois pas de jus: j'aime trop mâcher. Pour moi la texture est plus importante que le gout.

En chips je ne connaissais pas... tu peux m'en dire plus?

il faut savoir que je suis assez "brute" avec les légumes, par exemple il m'arrive de grignoter du choux fleur cru ou de croquer dans le celeri rave pendant que je le coupe.
Bref, une fois la bettrave crue épluchée, je la coupe en lamelle à la mandoline, soit je mange les tranches telles quelles, si je me sens d'humeur civilisée j'ajoute un condiment ou un truc type guacamole ou rillettes de thon; soit je met le four à 120° et je laisse les tranches secher sur une feuille de silicone dans le four pendant à peu près une heure. La deuxième version fonctionne bien avec des panais et des patates douces aussi.
La version au four a l'avantage de ne pas tacher les mains.
Nano

par Free Wheelin Nat » Jeu 10 Déc 2015 18:01

Rhôôôô, les panais, j'adore les panais, ça fait aussi partie de ce que je vais remettre au jardin ce printemps :icon_jump2:
Cool ta recette!
Ca me fait penser qu'il existe des recettes de crackers et assimilés au déshydrateur ,faut que je voie ça aussi, il me semble en avoir mangé un jour à la betterave (c'était un sachet pas ouvert trouvé dans une chambre , mais ça causait allemand dessus, pas pu lire la composition) ...

En cuisine, je fais sourire un de mes collègues qui finit maintenant, dès qu'il me voit fondre sur lui les yeux qui brillent, par me donner direct mon morceau de carotte quand il en prépare:lol:
Faudrait que je m'amuse à calculer combien je coûte à ma boîte en carottes, dès qu'il y en a une qui traine au trempage ou ailleurs , je saute dessus!
Comme toi j'aime croquer également dans le végétal ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin Nat

par Etienne » Jeu 10 Déc 2015 23:45

Les panais ? Désolé mais rebeurk
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par Free Wheelin Nat » Ven 11 Déc 2015 08:35

Etienne a écrit:Les panais ? Désolé mais rebeurk

C'est pas un post pour toi Etienne... :lol:
Free Wheelin Nat

par nono5508 » Ven 11 Déc 2015 11:26

Etienne a écrit:@Nono: les hommes de goût se retrouvent.

:)
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
nono5508

par Etienne » Ven 11 Déc 2015 15:06

Tu as raison FWN. Un post ne suffirait pas à l'énumération de tous les légumes que je n'aime pas. Donc, je la boucle !
La course à pied est la plus importante des choses secondaires
Etienne

par coco puce » Lun 14 Déc 2015 17:08

Merci Nat, ça m'a donné des idées, fait jus (dans blender ça va bien) betterave et orange, délicieux :)
coco puce

Précédente

Retourner vers Nutrition